Un bon thriller mystérieux avec des énigmes sympathiques. Les personnages sont plutôt intéressants. Une petite part de romance s'installe entre deux personnages, ce qui ne m'a pas dérangé. La plume est très fluide, le livre se lit plutôt bien. Je regrette un peu le côté "simpliste" du dénouement : traditionnel et peu original, on sentait quelle fin allait arriver.
Un livre emprunté que je ne connaissais pas. C'est une intrigue très intéressante avec deux personnages qu'on suit tout au long pendant leur voyage avec les tueurs à leur trousse. Beaucoup de suspens, avec un peu de romance. Je l'ai dévoré mais c'est très gros au niveau de cette course poursuite.
Au départ uniquement attirée par le mot "Glace" présent dans le titre (je cherchais un livre pouvant correspondre au Cold Winter Challenge 2021), je n'attendais rien de ce livre.
Mais quelle découverte ! Quelle claque !

J'avais du mal à comprendre, de prime abord, où allaient nous conduire ces personnages si éloignés dans le temps et l'espace. Mais quand tous les rouages de l'intrigue sont en place, on se retrouve au coeur d'une aventure palpitante qui nous transporte à travers la planète, nous fait revivre des évènements de la grande Histoire américaine, nous permet de redécouvrir un mythe ancestral, nous amène à suivre des personnages attachants et coriaces.

J'ai absolument tout aimé de ce livre et n'hésite pas à le recommander vivement !
Au début, j'ai été un peu perdue, le temps que l'auteur mette toutes les bases de l'histoire en place. Mais une fois fait, j'ai beaucoup apprécié  ce voyage au côté de Zoé. J'ai adoré le rythme et le suspense tout au long du roman, il y a beaucoup d'actions donc on ne s'ennuie pas ! J'ai adoré la relation entre Zoé et Ry ainsi que leurs joutes verbales. En temps normal, je ne me serais pas tournée vers ce livre mais je l'ai vu en occasion et je me suis dit "pourquoi pas ?". Au final, je ne regrette pas.
Note : 7.5/10
Roman d'aventure, dans lequel les héros sont indestructibles ! Ca coule, c'est invraisemblable, ça se lit facilement mais finalement ça ne présente aucun intérêt sauf de vaguement passer le temps. bof le livre à plus de succès qu'il n'en mérite et le style n'est que lisible sans grande originalité.
Le scénario est très original, vraiment bien développé et bien imaginé. Tout y est logique et cohérent. C'est très bien écrit, grâce à l'auteur j'ai voyagé par imagination. C'est prenant et intéressant. Il y a un certain rythme qui s'installe, on ne s'ennuie pas. On se croirait presque, dans un film d'Indiana Jones.
Ce qui est dommage, c'est que l'on en apprend pas davantage sur l'origine de l'autel ainsi que sur le passé des anciennes Gardiennes. Ce n'est pas assez développé à mon goût. Cela dit, il y a l'essentiel pour suivre Zoé et comprendre l'histoire. Idem pour la fin, c'est un peu dommage qu'on ne sache pas ce qu'ils vont faire C'est une fin ouverte, c'est à notre imagination de faire le reste.
J'ai bien apprécié la romance. Elle se fond dans le récit, elle est bien développé et totalement cohérente. Elle est agréable, elle apporte une petite touche de douceur dans ce récit d'aventure.
C'est un gros livre qui se lit relativement bien. Je l'ai apprécié.
🍁Sur ce coup là je me suis un peu loupée car la catégorie du menu #automnefrissonnant du #pumpkinautumnchallenge était donc lire un livre avec les mots clés #creaturesurnaturelle #fantastique #obscure ou #fantasy et le premier livre choisi je l'ai abandonné au bout de 30 pages car c'était une horreur (mon premier abandon livresque 😫) et donc j'ai choisi celui ci car j'avais lu les mots élues, mystères, gardienne, autel d'ossements bref cela me paraissait être du domaine du surnaturel et en fait ben pas vraiment.
🍁on suit tout d'abord Léna qui habite en Sibérie en 1937 et qui semble cacher un bien lourd secret et être ce que l'on appelle la gardienne d'un autel d'ossements qui doit reste secret. Aussi quand des hommes semblent percer le secret ancestral de Léna, celle ci voit sa vie basculer en l'espace d'une nuit.
🍁de nos jours on suit Zoé une jeune femme qui se bat pour les femmes bafouées et maltraitées et qui est issue d'une famille dysfonctionnelle. du jour au lendemain elle découvre qu'elle a une grand-mère qu'elle pensait morte depuis de nombreuses années, se retrouve avec des tueurs sans pitié à ses trousses et une vérité invraisemblable semble faire surface dans la vie de Zoé.
🍁J'ai beaucoup aimé cette lecture même si le côté surnaturel était beaucoup moins présent que je ne le pensais
A la base, tous les éléments sont réunis pour me plaire : un secret avec des énigmes pour le découvrir, des courses-poursuites à travers plusieurs pays, un tandem avec une femme en véritable héroïne et un peu de fantastique. Sur le papier, le livre parfait pour moi … Et bien, je l'ai apprécié, mais sans plus. Je ne sais pas trop ce qui m'a réellement perturbé, mais je n'avais pas l'angoisse de fermer le bouquin, ou l'envie irrésistible de l'ouvrir à la moindre occasion. Aller, je vais essayer d'expliqué ça.

Nous avons donc un secret, et une femme Zoé qui se découvre être l'héritière de la lignée de gardienne. A partir de cette découverte, elle se retrouve prise pour cible par plusieurs tueurs et trouve de l'aide dans un agent spécial. Comme le dit bien la quatrième de couverture, on se demande jusqu'à la fin s'il est de son côté ou non. Ce qui est une bonne chose. le récit, mélange des faits historiques réels avec un peu de fantastique ce qui est vraiment intéressant. J'ai bien aimé la première partie du livre qui nous raconte rapidement l'histoire d'une ancienne gardienne, et limite j'aurais presque préféré que le roman ne raconte que son histoire. Il y a quelques longueurs dans ce livre, ce qui explique peut-être mon avis mitigé.

Les personnages, sont plutôt pas mal, certains sont bien développés et d'autres auraient, selon moi mérités davantage de développement. Zoé quant à elle est, typiquement le genre d'héroïne que chaque héros de romans aimeraient avoir à leurs côtés. Elle sait tout faire et n'a peur quasiment de rien, sauf d'une chose mais pour une phobie, je trouve qu'elle s'en accommode plutôt pas mal. Ce côté super woman trouve son explication un peu plus loin dans le livre et du coup, ok, ça peut passer. Par contre, j'ai beaucoup apprécié l'agent spécial, il arrive à se sortir de toutes les situations difficiles mais par le fait qu'il analyse beaucoup et qu'il est débrouillard. Les méchants, quant à eux sont trop peu développés à mon goût, le méchant « principal » est sensé avoir un mystère qui l'entoure, mais dès le début l'on s'en doute fortement.

Voilà, j'ai passé de bons moments à lire ce livre, mais ce n'est vraiment pas un coup de coeur. Plusieurs petites choses m'ont gênées. Après, c'est un livre que j'aurait lu à un autre moment, il m'aurait certainement plus plu. Je le recommande quand même pour les amateurs de ce genre.
Lien : https://readlookhear.wordpre..
Il s'agit d'une relecture. Je me souvenais qu'il s'agissait d'un "roman d'action" où les péripéties s'enchaînaient à toute allure, un roman avec des défauts, mais divertissant.

Sauf que cette fois, j'ai trouvé tout cela beaucoup moins amusant et je me suis même rapidement ennuyée… En effet, il y a une telle débauche de courses poursuites, de combats à l'arme à feu, d'explosions, de sang, etc que tout semble de même intensité, et perd donc en suspense.

Je vais déposer le roman dans une boîte à livre en espérant qu'il plaira davantage à son prochain lecteur...
La vie de Zoé bascule quand elle apprend l'assassinat de sa grand-mère qu'elle croyait morte depuis longtemps. Elle-même est victime d'une tentative de meurtre peu de temps après. Commence alors une course sans répit pour comprendre les instructions laissées par son aïeule au sujet d'un autel d'ossements. Aidée de l'agent Ry O'Malley, Zoé va tenter d'accomplir sa mission aux quatre coins du monde.
Voilà une romance paranormale, j'avoue que je suis un poil déçu moi qui m'attendais à être dans un histoire digne d'un Dan Brown ! Bref, ici nous avons bien affaire à un tourneur de pages de série pardon un page turneur comme savent si bien le faire nos auteur américains. Une aventure pleine de rebondissements parfois même improbables. Mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché. Un titre pour, c'est certain, les amateurs de belles couvertures et de paranormal, …peut-être

Lien : https://collectifpolar.com/