Critique de Katalyn

Dans le cadre du rendez-vous "Et si tu lisais pour moi" lancé par ma partenaire Chasseuse de Livres, j'ai eu comme binôme .. Ma partenaire justement ! C'est donc Anastasia qui m'a donné ce livre à lire (le thème était le fantastique si mes souvenirs sont exacts et pour ma part je lui ai donné le livre Hantée de Maureen Johnson), j'avoue que je l'avais déjà vu et que j'hésitais à le lire. Pourquoi ? La maison d'édition : Harlequin, pour moi cette maison d'édition est synonyme de romance un peu "gnangnan" et je déteste ça. Les histoires à l'eau de rose du genre coup de foudre et tout le tralalala très peu pour moi ! Jusqu'à présent uniquement Simone Elkeles et Gayle Forman sont les rares à avoir réussi à me captiver. Toujours est-il que quand Anastasia m'a proposé ce livre je me suis dit que c'était le moment de passer au dessus de mes préjugés. Et j'ai bien fait !
La couverture est juste magnifique, c'est d'ailleurs pour cela que je voulais lire ce livre, mais personnellement Kate ne ressemble pas trop à ça dans ma tête... Pour moi elle est plus fragile, moins pâle, et l'on voit la douleur de la vie sur son visage.
L'histoire est très originale, elle associe mythologie grecque, fantastique et romance. On découvre nos dieux d'une façon tout a fait différente qui m'a séduite ! de plus il y a du suspens, qui veut tuer Kate ? Qui est quel Dieu ? Car oui des dieux sont cachés parmi les personnages. C'est un petit jeu de devinette (personnellement j'avais presque tout deviné qui étaient des dieux, mais j'ignorais qui était qui). C'est vraiment une histoire à laquelle j'ai adhéré avant ce livre cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu aussi vite, j'étais toujours plongée dedans avec une seule envie, avancer et lever le voile sur toutes ces questions !
Dans les personnages, j'ai adoré Henry, il est tellement adorable ! Une pointe de mystère mélanger à une élégance incroyable, de plus il est si prévenant envers Kate qu'on ne peut que l'aimer. Même Kate m'a plus, elle a du caractère, sait ce qu'elle veut, et on voit qu'elle porte le poids de la vie sur ses épaules, on ne peut que compatir à ce qu'elle vit. Et puis il y a Ava qui est juste à la fois agaçante et si attachante ! le terme qui vient de sortir "attachiante" serait parfait pour ce personnage ! Les autres m'ont beaucoup plu aussi mais ne m'ont pas marqué au point d'en parler.
Je conseille vraiment ce livre, et si d'autres personnes ont des préjugés comme moi sur les éditions Harlequin alors oubliez-les pour la collection Darkiss car la romance est associée à tellement de choses que ce côté fleur bleu complètement niais n'y est pas.

En résumé, j'ai adoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite ! J'ai vraiment été surprise d'aimer autant ce roman et je remercie Anastasia de me l'avoir donné pour le rendez-vous car sans ça je ne l'aurai sans doute jamais lu ! Alors je vous le conseille ! Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas loin, disons plus un coup de foudre.
Lien : http://elixir-de-livres.blog..