Le livre commence tout de suite par l'enlèvement d'Ana , un bébé de 6 mois. Dès les premières pages , j'étais prise par l'intrigue. Beaucoup de mystères, de secrets... de temps en temps, on retourne dans le passé pour expliquer le pourquoi du comment.J'ai terminé le livre tard hier soir car il fallait à tout prix que je sache le fin mot ! je ne vais pas spoiler mais juste dire que la fin m'a bluffée et que j'ai a-do-ré
Gros coup de coeur !!!
Un bébé enlevé en pleine nuit, des parents aux abois, un kidnappeur qui échappe à tout le monde. Qui peut en vouloir à ce point à Léna et Grégoire pour s'attaquer à leur petit bébé de 6 mois? le passé semble très présent dans cette histoire et prend le pas sur un présent qui devient incertain pour cette famille. Pour ce second roman de Nicolas Carteron, j'ai retrouvé la patte d'Harlan Coben et son "Ne le dis à personne". Un thriller envoûtant qui nous prend aux tripes, un dénouement qui trouve sa place dans les toutes dernières pages. J'ai été bluffée par ce talent si jeune et qui mérite d'être connu. Sa plume est très agréable à lire, son style soutenu. On ne se perd pas à la lecture, on ne s'ennuie pas, l'âme humaine est décortiquée dans ce roman prenant.
Très bonne lecture et très bon moment passé avec les héros de ce livre.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Je remercie les Editions Grannonio et Nicolas Carteron pour avoir organisé l'avant-première de ce roman. J'ai pu avoir, grâce à ça, le roman dédicacé de l'auteur en avant-première. "Elle était si jolie" est le second roman de Nicolas qui sortira en librairie le 19 septembre.

Ce livre est totalement différent premier roman de Nicolas "Une éternité à attendre", il est beaucoup plus rythmé, beaucoup plus mystérieux. On début directement avec le kidnapping de Ana, petit bébé de 6 mois qui dormait tranquillement dans son lit et qui n'avait rien demandé à personne, va être embarquée dans une folle aventure par un kidnappeur qui n'a qu'une envie changer de vie et devenir riche. Jusque là tout va bien, mais voilà, les personnages, hormis celui d'Ana, évoluent et les situations aussi.

J'ai beaucoup aimé les personnages mais surtout le kidnappeur, lorsque j'ai lu son histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver intéressant. Il échafaude son plan, tente de le suivre mais les évènements font qu'il sera obligé de souvent le modifier. Nicolas joue entre le passé et le présent pour qu'on puisse bien comprendre l'histoire jusqu'à ce que tout se regroupe et que le dénouement arrive.

J'ai cherché pourquoi le kidnappeur avait enlevé Ana, j'ai monté plusieurs théories mais quand j'ai lu les derniers chapitres, j'ai été bluffée, surprise, je ne m'y attendais pas du tout et c'était parfait.

Je n'ai qu'un dernier mot à dire, jetez-vous sur ce livre, il est vraiment très intéressant, le texte est fluide, les retours dans le passé sont une nécessité pour l'histoire et les personnages sont sympathiques. Et puis si vous avez aimé votre lecture, n'hésitez pas à donner votre avis à Nicolas Carteron via sa page facebook, il en sera ravi.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
A NE PAS MANQUER!!
Après la sortie de son premier roman, Nicolas Carteron sort son deuxième roman "elle était si jolie". Un chef d'oeuvre. On est pris dans l'histoire dès les premières lignes et impossible de lacher le livre après!!!
Un roman extrêmement bien écrit où se mélangent amour, amitié, peurs, joies et angoisses...
JE LE RECOMMANDE A TOUS ET TOUTES!!! Vous ne serez pas décus je peux vous l'assurer.
J'ai été vraiment submergée par ce roman...
« Elle était si jolie » un titre doux, positif, frais. Ce livre de @nicolas_carteron m'a été envoyé dans le cadre des lectures voyageuses @thebooktrotteuses
J'ai été très vite happée par ce bouquin heureusement que hier je n'avais rien prévu de faire en fait… parce que j'ai pas pu le lâcher… le livre croise la vie de Léna la maman d'Ana et du ravisseur d'Ana. C'est écrit d'une plume intrigante avec de la froideur mais aussi de la douceur. On passe du passé au présent pour chaque protagoniste, ce qui permet de les découvrir et de connaître leur vécu. Bref, je ne peux vous en dire plus sans dévoiler la trame.
Résumé
Léna et son bébé de 6 mois, Ana, dorment paisiblement dans leur appartement. Comme tous les matins, à son réveil, la maman va voir sa petite ; mais voilà, la petite n'est plus dans son lit. Quelqu'un l'a enlevée...
J'ai découvert cet auteur avec ce livre et je compte bien en lire d'autres… En plus, il tient son envie décrire de la lecture de Jessie de S. King donc je ne peux qu'approuver… Ce livre est réellement additif.
Et surtout méfier vous de la fin qui risque bien de mettre à mal toutes les suppositions émises durant la lecture.
23ème
5 mars
Elle était si jolie- Nicolas Carteron

Une 4c qui en dis très peu.
Un excellent page turner, un cliffhanger à chaque chapitre.
Des flash back pour mieux comprendre les personnage.
Un auteur à retenir, peu connu.
Merci booktrotteuse sur insta, une très belle découverte.
Pourquoi je n'ai pas entendu parler de ce jeune auteur avant. Il mérite sa place auprès des grands.
Le thème des disparitions d'enfants est vu et revu, mais celui ci est très bien.
Ni trop long ni trop court.
On passe d'un personnage à un autre, sans se perdre.
Oui encore un livre englouti. C'est ça quand c'est bien écrit, court, efficace, fluide... Pas de blabla
Une fin magistrale. J'ai rien vu venir.
✨Tout commence avec le kidnapping de la petite Ana, 6 mois, enlevée dans sa chambre en pleine nuit alors que sa maman dort dans la pièce d'à côté.
Léna se réveille désorientée, son enfant envolée. Alors qu'est ce qui a pu générer un tel acte ?

✨Le narrateur n'est autre que le kidnappeur qui raconte le rapt puis sa fuite avec le bébé, et à la fois son passé, comment il en est arrivé là.
En parallèle, l'enquête se met en place. Léna est désemparée et part sur les traces d'Ana.

✨L'histoire est intense. le suspens m'a fait tourné les pages frénétiquement. Qui est ce kidnappeur ? A t il un lien avec le bébé ? Agit il sur les ordres d'un tiers ?
Mes sentiments ont oscillé sans cesse envers le narrateur, entre colère/incompréhension et à la fois empathie/affection pour son histoire personnelle.
15 ans que je lis du thriller/polar et que je me targue (souvent) de connaître le coupable avant le final.... Et bien, j'ai pris une claque magistrale !
J'ai été soufflée par ce thriller captivant du début à la fin. Les émotions sont décuplées, la passion est dévorante, en bref un coup de coeur !

✨ Ne passez pas à côté, il vaut le détour ! VRAIMENT !
& encore un grand merci à Nicolas CARTERON.. Vos mots, cette histoire m'ont sincèrement touchée.

✨ Et vous, que seriez vous prêts à faire par amour ?
CAPTIVANT ! COUP DE COEUR ❤

Un matin, en se réveillant la jeune Léna est intriguée de voir que la porte de sa chambre est fermée. Elle qui a l'habitude de la laisser toujours ouverte s'inquiète. Quelque chose ne va pas... quand elle se penche au dessus du lit d'Ana elle réalise qu'elle a disparu. Sa petit fille de six mois a été kidnappée et malgré le babyphone, elle n'a rien entendu !
Que se cache t'il réellement derrière cet enlèvement?

N'y allons pas par quatre chemins j'ai absolument tout aimé dans cette lecture ! La découverte de la plume de l'auteur, l'intrigue, le suspense, le final bluffant !
C'est donc un vrai coup de coeur !

On oscille entre thriller et roman, c'est une belle histoire servie par une intrigue parfaitement ficelée dans laquelle rien n'est laissé au hasard.

La parole est donnée tour à tour à différents points de vue, ce qui permet d'apprécier toute la dimension psychologique du récit.
Peu à peu le rythme s'accélère, les rebondissements s'enchaînent et le puzzle autour de la disparition prend forme. L'émotion est palpable, et le final magistral, je l'ai adoré ! 🤩

Ce roman entre passé et présent est très bien écrit. Diverses émotions se bousculent: l'angoisse, la peur, l'amour, la joie. Il pose la question de jusqu'où serions nous capable d'aller par amour...?

En bref : magnifique, haletant, inattendu !
Coup de coeur pour cette découverte livresque car cette histoire... Elle était si jolie... qu'on ne peut l'oublier...💫

Vite, vite je me plonge dans mon second roman de ce jeune auteur de talent: Quand ta lettre est arrivée !
un peu long par moment mais au fond un très bon roman avec une fin inattendu
Tout d'abord merci à BooKiWooki ma copinaute sur Babelio pour m'avoir fait découvrir ce jeune auteur, ma fille pour me l'avoir offert à Noël
Et Un grand merci à Nicolas Carteron l'auteur lui même pour l'attention qu'il porte à ses lecteurs.
Si l'histoire commence toute en douceur et pourrait ressembler à mille autres romans que vous auriez lus, je vous le dit tout go, vous vous fourvoyez complètement
Si trop à l'écoute des critiques , vous vous dites : encore un auteur à la Coben et Musso , là encore vous vous fourvoyez
Car le style de Nicolas , que vous pourriez trouviez comme un mélange des 2 auteurs précités , devient le style de Nicolas et c'est là toute sa richesse et sa force
Je pense que deja vous devinez que j'ai craqué pour cet auteur
Oui je l'avoue, complétement , parce que dans un style d'écriture, fluide ,simple peu alambiqué,avec quelques pointes d'humour, des références littéraires et musicales (comme j'aime à en trouver dans mes lectures) , la France en toile de fois, un thème qui semble basique, l'auteur nous tient en haleine dans une aventure qui semble toute simple. Elle est cohérente et , vraisemblable, réaliste.
le style narratif est un peu déconcertant au départ
En alternance nous suivons les émotions, réactions du kidnappeur, qui nous narre les événements au présent,avec quelques flash-back vers son passé, tant et si bien que cet individu que nous devrions considérer comme un monstre,parvient à nous toucher et nous émouvoir.
Et d'un autre coté , les événements , les émotions ressentis par les parents, semblent assez secondaires au prime abord.. jusqu'à ce que ...
J'ai trouvé original et surprenant que le kidnappeur soit le personnage principal de l'intrigue, je dois avouer que je m'attendais plutôt que tout tourne autour de Lena...
(Enfin oui , elle aussi est le personnage clef de cette affaire,difficile de développer sans spoiler)
Une intrigue quant à elle admirablement bien menée et je dis chapeau bas Nicolas, bluffante ,scotchante, car vraiment à aucun moment , mais vraiment même pas une seconde , je n'ai envisagé ce final.
Bien sur qu'au fur et à mesure , tout ce met en place , mais tout de même, j'ai du relire un passage à 2 fois avant d'être sure d'avoir bien compris. Il me reste une petite interrogation sur les dernières pages
Je viens donc de rejoindre toute la petite bande de fans inconditionnelles de cet auteur et hâte de découvrir ses autres romans
Lien : http://missneferlectures.ekl..