Je suis épatée. L'histoire est très bien ficelée, très bien écrite. du suspense, de l'action, de la tension mais aussi de l'amour. le suspense est présent jusqu'à la fin. J'ai eu des frissons à la lecture de la dernière page. le roman se finit superbement bien.
Très beau roman tel que je les aime.
Un jeune auteur appelé à faire de grandes choses. Je le conseille vivement au amoureux de Guillaume Musso & de Marc Lévy
Un résumé pas très long pour nous raconter l'histoire d'Adam mais au moins il nous laisse découvrir l'histoire par nous même au fil du livre. Je vais vous en dire un peu plus mais pas tout …
Adam a perdu sa femme Colombe dans un accident de voiture et il ne s'en soit jamais remis. Il se sent coupable de sa mort … Un jour, il décède lui-même dans un accident mais on lui donne une seconde chance. Dans une sorte de purgatoire on lui donne une mission. S'il la réussit alors il aura une chance de survivre et continuer sa vie …

Il va accepter cette mission comme vous vous en doutez et il fera de nombreuses rencontres. Pour certaines elles seront nouvelles et pour d'autres il s'agira de retrouvailles. Il faudra du temps à Adam pour comprendre exactement de ce qu'il en retourne – Et nous aussi – et apprendre à tourner la page sur certaines choses.

C'est un livre que j'avais depuis plus d'un an dans ma bibliothèque et je l'avais un peu oublié… Ce n'était en aucun cas un livre que je n'avais pas envie de lire… Juste un oubli je pense. Samedi dernier il y avait une nouvelle séance de dédicace pour son nouveau livre sorti en décembre. Je me suis dit c'est l'occasion de le lire et voir ce qu'il en retourne. J'avais envie de pouvoir échanger avec l'auteur. J'ai débuté le livre mercredi et je l'ai terminé jeudi. Moins de 24 heures pour lire un peu moins de 300 pages. J'ai juste adoré ce livre et je n'arrivai pas à m'en décrocher. Pour être honnête je ne m'étais pas attendue à ça, à ce style, à cette fluidité et à cette histoire plus que surprenante.

Les livres de Nicolas Carteron sont souvent comparés à ceux de Guillaume Musso et Marc Lévy. Après avoir lu ce premier roman, je suis d'accord avec le fait que ça ressemble à du Guillaume Musso dans être du Guillaume Musso mais nous avons cette petite dose de fantastique… Et on retrouve aussi le fait d'être surpris. Durant ma lecture, j'ai fais des hypothèses et à chaque fois j'étais très loin du compte. Je me suis sentie déstabilisée de ne pas trop savoir où j'allais dans ma lecture mais j'ai adoré ça. Pour moi ça prouve que c'est un bon livre. J'ai adoré tous les personnages de ce roman et plus particulièrement Adam & Violette. Fabien m'a fait aussi beaucoup de peine.

En ce qui concerne les personnages je ne vous en dirais pas plus sinon je vous dévoilerai l'intrigue et ce n'est pas le but. Il faut être surpris lorsqu'on lit ce roman sinon il perd une grande partie de son charme. Je finirai cette petite chronique en parlant de la fin. Vous savez que j'ai un problème avec celle-ci. Un gros problème même. Déjà pour une fois – Félicitez moi ^^- je ne me suis pas spoilée … La fin est juste totalement inattendue mais parfaite.

J'ai hâte de lire un second roman de cet auteur qui pour moi est très prometteur. Il a sa place parmi les grands comme Marc Lévy et Guillaume Musso. Il lui faut juste être connu un peu plus.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Génial !! Histoire haletante l'on retient son souffle tout le long ! Quand la dernière ligne est lue on est déçu d'avoir déjà terminé !
L'auteur donne vie aux les objets et les éléments ce qui donne une saveur particulière à l'histoire.
J'aime le style direct et l'on ne s'ennuie jamais.
On découvre avec subtilité le lien entre chaque personnages...
Personnages qui se dévoilent au fur et à mesure avec pudeur, accompagnés de leur peur et leur doutes..

Je l'ai lu en deux fois et impossible de décrocher
A recommander sans aucune modération ++++