Voilà un petit moment que j'ai entendu parler de ce livre et je dois dire qu'une fois le résumé lu ce dernier me tentais encore plus ! Mais toute fois je ne voulais pas me laisser influencer par les commentaires que j'avais pu lire ce livre. Les critiques désignent Nicolas Carteron comme étant le digne successeur de Marc Levy ou de Guillaume Musso. Bien que j'adore ces auteurs je décide d'entamer la lecture de ce livre sans en tenir compte afin d'avoir une lecture des plus objective ! Et il faut dire que je n'aime pas comparer les auteurs bien que cela puisse être flatteur dans ce cas. Après pas mal de péripéties le voilà enfin livré chez moi ! Je peux enfin commencer cette fameuse lecture.

Dans cette histoire nous suivons Adam Rasselot, un écrivain à succès qui se sent responsable de la mort de sa compagne Colombe. Ce dernier va un jour être renversé par un bus et à partir de ce moment là il va vire la plus folle aventure de sa vie … Et si la vie lui donnait une seconde chance ?

Du point de vue de l'histoire, je la trouve très bien imaginée. Il faut dire que c'est le genre de scénario qui me plait d'office. Une seconde chance, pouvoir tout changer, … J'adore ça ! J'aime le fait qu'Adam se voit confier une telle mission.

En ce qui concerne les personnages, je les trouve plutôt bien exploités. Dès la première rencontre j'ai tout de suite pu les imaginer. Je les dessinais parfaitement dans ma tête et c'est quelque chose d'important pour moi. Je me suis sentie très proche des personnages. Ils avaient tous quelque chose de touchant chacun à leur façon. J'ai beaucoup aimé les moments où Adam se remémore tout ce qu'il à vécu avec Colombe. Je l'ai ressenti tellement fragile à ces moments là que j'en étais vraiment touchée.

J'ai énormément apprécié le style de l'auteur. Il nous offre une écriture très fluide et très aérée dont on ne se lasse pas une seule seconde et qui est extrêmement agréable à lire. Croyez-moi cela vous plaira !

Ce livre est vraiment superbe ! Il mêle parfaitement action et romance. Un mélange parfait auquel il ne faut apporter aucunes modifications !

Je tiens quand même à féliciter l'auteur qui aura réussi à me faire verser une larme lors de ma lecture mais je ne vous en dis pas plus…

Un coup de coeur pour moi et une très belle réussite pour un premier roman ! Je vous conseil de garder un oeil sur cet auteur car je suis certaine qu'il nous offrira encore de très belles découvertes. Et pour ceux qui n'aurait pas encore eu la chance de le lire, n'hésitez pas et foncez ! Vous ne serez pas déçu !
Lien : http://addictionbooks.wordpr..

"Il a bon espoir de retrouver un courant favorable par la suite, même si pour le moment son âme n'y est plus."

5 personnes.
5 secondes.
Une offre.

Un personnage à la dérive, assoiffé d'apaisement, un silencieux et pesant néant, une vie dans une bulle obscure, une âme dévorée par le passé.
Un vrai labyrinthe de questions, une illusion qui paralyse, un rêve qui s'évanouit, la détresse d'un coeur qui souffre, une étincelle de joie qui caresse.

Une ambiance étrange et forte.
Un roman irrationnel et complexe.
Un style concentré et imaginatif.
Un invraisemblable puzzle.
Une idée salvatrice et mystérieuse.
L'histoire d'une vie spéciale et insaisissable.
Si vous aimez Musso ou Lévy vous allez accrocher avec le premier roman (il y en a eu 3 autres depuis + un en cours d'écriture) de Nicolas Carteron!
Un roman mi-fantastique mi-romantique bien ficelé avec quelques rebondissements surprenants qui nous tiennent en haleine jusqu'au twist final.
L'histoire: Adam Rasselot est un écrivain en perdition depuis le décès tragique de sa compagne il y a deux ans. Lors d'une balade en vélo dans Paris, il est heurté par un bus, il chute … et se réveille dans une étrange pièce en compagnie d'un vieil homme qui lui remet une liste de 5 noms. Pour obtenir une deuxième chance de changer son destin, il doit parvenir à sauver ces personnes.
Nicolas Carteron sait de quelle manière nous faire patienter par quelques révélations bien placées et des chapitres alternant les événements marquants entre différents personnages dont le sort est intimement liés. Il y a dans ce livre une belle réflexion sur les hasards de la vie et ses bonnes ou moins bonnes surprises, le pardon – peut on toujours y parvenir? – le deuil et la façon que chacun a de porter son fardeau, la répercussion de nos gestes sur les autres.
L'aspect fantastique de l'histoire est intéressant, loin d'être ridicule, il amène une touche de magie et si j'ai cité plus haut deux écrivains que je lis régulièrement, j'ai aussi pensé à deux films de Jim Carrey, « Bruce Tout -Puissant » et mon préféré « The Truman Show » où la vie du personnage principal est guidée par une force supérieure, ce qui nous interroge aussi sur l'existence de notre libre-arbitre.
Lien : http://audreyaufildespages.u..
Après avoir apprécié elle était si jolie, j'ai lu celui-ci. Nicolas est un auteur que j'apprécie beaucoup, j'aime sa plume et surtout la façon dont il m'emmène dans ses récits. Une éternité plus tard est le genre de lecture très addictive, tu le commences et tu ne lâches plus jusqu'à la fin. J'aime beaucoup l'alternance que l'auteur donne aux évènements. Soit je suis bluffée, l'auteur a une imagination débordante. Les personnages principaux sont attachants de par leurs histoires et leurs vécus. Soit je vous conseille de lire Nicolas Carteron au plus vite.
J'ai découvert Nicolas début septembre 2011, grâce à une lectrice qui l'avait comparé à Marc Lévy et Guillaume Musso. Prise de curiosité, j'avais commandé son roman et lu. Etant aujourd'hui sur Babelio, je ne pouvais pas ne pas mettre un mot sur cette lecture qui m'a énormément plus. Je l'ai relu aujourd'hui avec toujours la même envie.

Adam Rosselot est un écrivain à succès, il ne le sait pas encore mais il va mourir, percuté par un bus. Il se réveil dans un endroit, le paradis qui sait ? Un homme lui donne une mission, lui tend une liste où des noms sont écris et un lieu. Son but est de sauver ces cinq personnes d'une mort certaine, pour chaque vies sauvées, il gagnera une seconde. Secondes précieuses pour lui permettre d'éviter l'accident. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que toutes ces personnes sont liées à son passé. de là commence son aventure de Paris à Venise.

La trame de l'histoire est vraiment bonne et dés les premières pages, la curiosité nous attrape par le bras et nous emmène avec elle au travers des pages. On ne s'ennuie pas, la lecture est fluide et facile. Les personnages sont attachants et pleins d'humanisme. On ressent à travers eux beaucoup de sentiments tels que la peur, la tristesse, la joie ou encore l'incompréhension. Tant de sentiments qui font partie de la vie. Je ne comparerais pas Nicolas Carteron à M.Lévy ou Musso mais il a lui aussi tout autant sa place parmi les grands auteurs et je suis convaincu qu'un jour, on entendra plus parlé de lui. Un auteur à connaître. Je recommande ce livre à tout les passionnés de romans d'amour mais aussi d'intrigues.
Je l'ai presque lu d'une traite. Les personnages ont tous un lien les uns avec les autres, ce qui ne nous traverserait absolument pas l'esprit au début. Il y a beaucoup d'émotions, de rebondissements. La mort côtoie la vie à tous les instants et l'auteur a plus d'un tour dans son sac. Au-delà de l'amour, il est question d'espoir mais aussi de pardon. C'est une lecture plutôt légère mais qui peut nous faire réfléchir sur nos propres choix et sur les répercussions que ces derniers pourraient avoir dans la vie d'autrui.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Je découvre avec quelques années de retard ce premier roman d'un jeune auteur prometteur. Avec retard, puisque deux livres sont sortis depuis.
Jeune auteur, mais déjà la maturité du style, malgré quelques faiblesses (enfin, ce que je considère comme tel). Cependant, le lecteur est tenu en haleine d'un bout à l'autre. Oui, il faut avoir une éternité devant soi, car une fois commencé, on ne le lâche plus. Quelques heures de détente en perspective, mais aussi de réflexion.
Reprenons. Adam, jeune écrivain en panne, déprimé et démotivé car veuf depuis deux ans heurte (involontairement) un bus place Saint Michel. Mort.
Qui est cet homme habillé de noir et de blanc qui lui propose une seconde chance ? Saura-t-il la saisir ? Avec qui va pactiser Adam ? Va-t-il supporter de revenir sur son douloureux passé ?
Ce roman mêle romantisme et fantastique. le style est dynamique et certaines scènes sont particulièrement originales. Je pense par exemple à l'enlacement de deux récits, chapitre 25, qui finissent par s'entrechoquer (au propre comme au figuré) et qui m'a demandé une relecture pour bien en sentir toutes les implications. Les chapitres et les paragraphes alternent présent et passé, mais la précision systématique d'indicateurs temporels n'est peut-être pas toujours indispensable. le récit peut se suffire à lui-même. de même que les réflexions sur les dernières minutes à vivre des personnages impliqués. Puisqu'ils figurent sur la liste d'Adam, avec l'heure fatidique, on sait forcément ce qui va leur arriver à court terme. le suspens est déjà présent, c'est lui qui nous fait tourner les pages, il n'est pas utile de l'alourdir.
Bref, je n'en dit pas plus, mais c'est un livre très prometteur pour la suite.
Ce livre est sympa à lire.
Il y a une énumération incroyable que ce soit littéraire, musical et cinématographique.
Par cette histoire, Nicolas Carton peut transformer les caractères des personnages et leurs permettre de mieux accepter leur passé.
Quel don pour l'imagination, les moments inattendus ! A chaque fois, des personnages attachants !
Un livre de plus de Nicolas Carteron, que j'ai adoré ! (C'est son 1er, mais pour moi, c'est le 4e de lui que je lis)
Au début du roman je me serai crue en train de lire un Guillaume Musso, il faut avouer que le genre y est fort ressemblant. Pourtant, n'est pas Musso qui veut. Ce qui n'empêche que le roman n'est pas mal écrit et m'a tout de même plu.
Ce que j'aime chez Nicolas Carteron c'est sa description des personnages et la mise en place de chacun avant chaque action.
J'ai passé un bon moment en lisant "Une éternité plus tard", que j'ai trouvé mieux que son second roman "Elle était si jolie".