J'ai lu (26/02/2001)
Un air de valse, des éclats de rire: la soirée de la duchesse de Grimstone a commencé! Devant sa glace, Aspasia finit de s’habiller. Cette ravissante jeune fille en robe de bal, est-ce bien elle ? Peu habituée au luxe, la nièce du révérend Stanton ose à peine y croire...
Le matin même, elle était venue demander une faveur à la châtelaine de Little Medlock. Malgré les bruits qui couraient sur les fêtes données au château, Aspasia avait accepté l’invitation de ... >Voir plus
Je hais les mensonges, il faut les éviter à tout prix ! S'il s'agit de sauver la vie ou la réputation de quelqu'un, c'est différent, je considère qu'il s'agit alors de "mensonges blancs".
Elle avait compris les raisons alors d'une si grande anxiété. Cette révélation lui apparut en lettres de feu : elle était amoureuse ! Ce sentiment qui la submergeait, lui répétait qu'elle ne pouvait se passer de lui, que lui seul était capable de la sauver, nul doute que c'était de l'amour !
Nous avons tant de choses en commun : la même passion pour l'équitation, l'amour de tout ce qui est beau, de la peinture, de l'art.
...c'est l'œuvre du diable et en laissant commettre ces péchés, on se rend aussi coupable que ceux qui les perpètrent.
Aux yeux des paysans, la moindre soirée où l'on boit du Champagne et où l'on danse passe pour une orgie satanique. Il ne faut pas accorder trop de crédit à ce qu'ils racontent, ils se montent la tête et bavardent tout le temps. Ces histoires de bonne femme ne reposent peut-être sur rien de sérieux