AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782277219552
155 pages
J'ai lu (10/08/1993)
2.67/5   3 notes
Résumé :
Un air d'Offenbach parvenait à ses oreilles, la nuit scintillait d'étoiles argentées et la jolie Odetta rêvait : si seulement, elle, simple femme de chambre, pouvait d'un coup de baguette magique devenir la princesse de ses rêves... Elle ferait son entrée au bal costumée que donne le comte de Houghton dans les jardins voisins, parée d'une de ces robes somptueuses dont le célèbre couturier Worth a le secret...
Et pourquoi pas après tout? C'est très simple de j... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'histoire qui est contée est très rapide. Il y a peu de pages, ce qui donne un ouvrage très fin. Odetta va aller à Paris avec une amie à elle, en qualité de femme de chambre. Elle va faire tout son possible pour que sa riche amie épouse l'homme qu'elle aime. Tout d'un coup son aimé obtient des terres, ils s'enfuient et vivent heureux comme dans un conte de fée. C'est ce qu'on peut reprocher à ce roman, tout est comme dans une histoire pour enfants. C'est mignon, mais extrêmement prévisible. Bien entendu tout doit bien finir. Odetta comme par magie se retrouve face à l'homme qu'elle fuit et aime plus que tout. le lecteur est déçu assez rapidement, car la majorité du livre est consacré à l'histoire de Simon et Pénéloppe, même si il y a des allusions à ce que vie Odetta. Cela donne l'impression que la romance de la jeune femme a été bâclée, surtout quand on lit la fin du roman.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Dans toutes les histoires que vous me racontiez lorsque nous étions petites, l’amour finissait toujours par gagner. Le prince n’abandonne jamais celle qu’il aime, même si elle est pauvre et vêtue de haillons... Eh bien, l’amour que je porte à Simon est digne des contes de fées.
Commenter  J’apprécie          10
Elle s’adossa au coussin et se mit à songer qu’elle était vraiment Cendrillon. Son carrosse était redevenu citrouille et ses beaux effets une vieille robe usée et reprisée dix fois. Elle était bien loin de Vénus.Elle soupira tristement. Le « temps des étoiles » était révolu.
Commenter  J’apprécie          10
On voit bien que ces Français ne pensent qu’à des babioles. Les vêtements, c’est très bien, je ne prétends pas le contraire. Mais chaque chose à sa place ! Il y a mieux à faire dans la vie que de se pomponner !
Commenter  J’apprécie          10
Les rêves se réalisent, mon amour. Ce rêve est vrai et le demeurera tant qu’il y aura des étoiles au ciel et que la terre tournera.
Commenter  J’apprécie          20
Il ne possède rien en propre... Tout appartient à son père. Mais cela m’est égal. Je pourrais vivre n’importe où avec lui, dans une hutte de bûcheron ou dans une grotte...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Barbara Cartland (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Cartland
Non sous-titré.
autres livres classés : roman d'amourVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}