Du Pantheon (23/02/2018)
Odélia Floyd est une jeune fille qui découvre son pouvoir : voyager dans des dimensions parallèles. Suite à son premier saut dans le temps, Odélia se voit associée au Cercle des Huit pierres, un groupuscule créé par son grand-père, également voyageur du temps et de l'espace. Elle s'aperçoit ainsi que son destin est lié à une légende ancestrale et qu'elle va devoir s'emparer de ses nouvelles capacités pour conquérir le coeur de tous.

Ludivine Casemode... >Voir plus
Que se passe t-il quand, à seize ans, on se réveille avec une nouvelle vie, une nouvelle histoire, de nouveaux pouvoirs? C'est la découverte que fait Odelia, une jeune fille comme les autres et promise à un destin hors norme le jour de son anniversaire. Très prise par son apprentissage, elle va de découverte en découverte. A peine intronisée et déjà une mission à accomplir.
Les chapitres courts précédés parfois d'arbres généalogiques, le récit à la première personne facilite la lecture et nous permet de nous identifier à la jeune Ophélia. Nous vivons la lecture à travers ses émotions, ses pérégrinations. Nous vivons ses aventures trépidantes et souffrons avec elle face à l'inconnu, face aux attaques. Nous l'accompagnons dans sa quête de connaissances. Les poèmes qui parsèment Odelia et la légende des huit pierres sont beaux. Profonds. Nostalgiques. Douloureux. Un vrai plaisir même pour ceux qui ne sont pas adeptes de la poésie. Ce qui n'enlève rien à la beauté de l'histoire. A sa fragilité. Au contraire.
Odelia Floyd et la légende des huit pierres est une quête qui mène l'héroïne au bout d'elle-même afin qu'elle renaisse à sa nouvelle identité. Afin qu'elle donne une âme à sa mission. Une renaissance à la vie, nouvelle et énigmatique. Une possible naissance à l'amour? Odelia Floyd et la légende des huit pierres se lit d'une traite tant nous sommes pris dans l'aventure. Les mots bercent simplement notre curiosité et nous avançons au même pas que les héros. Avec les mêmes questionnements. La même curiosité. Un roman prenant. Un très beau moment de lecture. Merci aux Editions du Panthéon.

Lire un extrait