AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 99 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Judy, la soeur de Kim Hockney, a disparu il y a 8 ans. Celle-ci se sent coupable parce que c'est elle qui la surveillait. Aujourd'hui, alors qu'elle a 17 ans, elle rêve toujours de retrouver sa soeur.
Un petit « thriller » captivant qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Il aborde le thème très dur des disparitions d'enfants et nous permet de découvrir comment chacun peut réagir à une telle tragédie. Un petit bémol, quelques scènes nous coupent un peu l'ambiance parfois angoissante, troublante de l'histoire. Mais une auteur à découvrir !
Commenter  J’apprécie          190
Judy, cinq ans, a disparu en quelques secondes alors qu'elle se promenait avec sa soeur Kim, âgée de treize ans. Depuis, sa famille multiplie les interventions pour savoir ce qui s'est passé. Est-elle morte, vivante ou pire…
Huit ans plus tard, une émission de tv spécialisée dans la recherche d'enfants disparus revient sur ce drame et grâce à celle-ci, un nouvel indice permet de reprendre l'enquête.
Kim est à la fac et toujours, elle est rongée par cette disparition au point qu'elle a l'impression de voir sa soeur partout. Malgré sa volonté de s'en sortir et l'aide d'une psy, elle est hantée par sa soeur et sa vie semble ne plus lui appartenir. Cet indice va-t-il enfin mener à sa soeur ? Va-t-il permettre à Kim et à ses parents d'aller de l'avant ?

J'ai été captivée par ce roman que j'ai lu d'une traite. le style est fluide, le suspense est au rendez-vous et la fin est à la hauteur du reste du livre.
Les personnages sont attachants et très réels. Kim m'a beaucoup émue. Ses parents ont des réactions très justes.

L'auteur a réussi à traiter ce sujet sans voyeurisme, avec beaucoup de vraisemblance et d'humanité.
Commenter  J’apprécie          100
8 ans après la disparition de sa petite soeur Judy, Kim Hockney, une étudiante anglaise a encore beaucoup de mal à l'oublier. Elle ne cesse de se rappeler le jour de la disparition où elles s'étaient disputées, et les séances de psychothérapie ne lui sont guère utiles... Lorsqu'une émission de télévision diffuse un portrait de Judy telle qu'elle serait à présent, les choses semblent s'accélérer : serait-il possible que Judy soit encore vivante ?

Anne Cassidy s'intéresse une fois de plus à un fait divers très réaliste (elle avait traité le meurtre d'un enfant par un autre enfant dans un précédent roman) et une fois encore, on entre très facilement dans cette histoire, traitée avec beaucoup de réalisme et d'humanité. Kim, la grande soeur, se sent coupable de la disparition de Judy et malgré les rendez-vous avec sa psy, elle n'arrive pas à se défaire de ce sentiment de "voir" Judy dans chaque fillette croisée. Les différents rebondissements de l'enquête, 8 ans plus tard, nous tiennent en haleine et l'on ne peut s'empêcher, comme Kim, de croire que le miracle est possible. le suspense est habilement mené et le personnage de Kim, très crédible jusqu'au bout, m'a touchée. Un roman très fort, pour ados.
Commenter  J’apprécie          30
Emprunté et lu au CDI, ce livre m'a beaucoup plu. Malgré un début assez long, on finit par entrer dans l'histoire, sans pouvoir en ressortir.
C'est un roman très triste, qui m'a vraiment touché. Il raconte le quotidien de Kim, une jeune fille de 17 ans (il me semble) ayant perdue, au sens propre du terme, sa soeur Judy il y a huit. Agée de cinq ans à l'époque, Judy, suite a une dispute avec Kim, s'enfuit dans la rue. Huit années plus tard, elle n'est toujours pas réapparue. Et malgré les recherches de la police et de sa famille, on ne sait ni où elle se trouve, ni ce qui lui est arrivé. Elle est portée disparue.
Kim n'arrive pas à « tourner la page » et refuse d'accepter la disparition de sa soeur. Judy hante en permanence ses pensées, elle croit la voir à chaque coin de rue.
L'écriture m'a beaucoup d'Anne Cassidy m'a beaucoup plu, elle est belle, additive et nous fait ressentir les émotions du livre. Même si un peu plus de suspens aurait été bienvenue, à mon gout.
Le plus gros point fort de ce livre est son réalisme, tout est vraisemblable, on croirait avoir à faire à une histoire vraie. On s'attache à Kim, et comprend son malheur, son obsession à retrouver sa soeur et à la voir un peu partout.
La fin est elle aussi réaliste, loin des happy ends habituels. Elle m'a autant bouleversée qu'étonnée.
C'est le second roman de la collection Macadam que je lis, et la seconde fois que referme un livre en pleure.
Lien : http://bouquinonslecturejeun..
Commenter  J’apprécie          30
Alors que Judy âgée de cinq ans, était sous la responsabilité de sa grande soeur Kim, elle disparaît dans la rue suite à une dispute. L'intrigue de ce roman se situe huit ans plus tard. Kim éprouve un fort sentiment de culpabilité et croit voir sa petite soeur partout. L'enquête se poursuit et s'enlise jusqu'au dénouement et l'aveu.
Un roman constitué de nombreux allers-retours passé/présent, bien ficelé et axé sur les sentiments et la psychologie de Kim, la soeur aînée. le lecteur est tenu en haleine jusqu'aux dernières pages. Un bon roman pour des lecteurs adolescents.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (248) Voir plus




{* *}