AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2745931202
Éditeur : Milan (05/06/2008)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 18 notes)
Résumé :
Charlotte est sûre que Bradley, son frère, est innocent. Qu'il n'a pas jeté les pierres sur les voitures, qu'il n'a pas causé l'accident, qu'il n'a pas tué le chauffeur.

Innocente. Charlotte se laisse aimer par Denny, le meilleur ami de Bradley. Et elle l'aime innocemment, de tout son cœur, de toute son âme. Innocents, le sont-ils vraiment ? Vont-ils le rester ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
virago
  28 novembre 2014
Charlotte, jeune fille sage et sans histoire est certaine que son frère est innocent de ce dont on l'accuse. Elle se lance dans une enquête pour essayer de déterminer le vrai coupable. En même temps, elle ressent une attirance pour Dennis, le meilleur ami de son frère. Un petit roman vite lu qui m'a rappelé Frères de sang de Mickael Ollivier mais version fille. Gentil mais vite oubliable.
Commenter  J’apprécie          00
luocine
  25 novembre 2009
Roman intéressant, qui devrait plaire aux adolescentes et adolescents. On y trouve le récit de la fameuse « première fois », autour d'une enquête policière au sujet d'un accident. Ce roman pose la question de la responsabilité et de la culpabilité.
Les personnages ne sont pas simples et sont confrontés aux conséquences de leurs actes.
L'héroïne tombe amoureuse du beau Dennis qui se révèlera un sale type. « Ne pas juger les gens sur la mine » pourrait être la morale de l'histoire qui ne se terminera pas par un dénouement « à l'eau de rose », loin de là.
Quand dans un roman l'héroïne dit : " Je secouai encore la tête tandis qu'une certitude s'imposait à moi : il était impossible que ce soit Brad", on croit connaître la fin, Anne Cassidy saura garder le suspens jusqu'au dernier chapitre.
Lien : http://luocine.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
meknes56
  24 mai 2019
Bon d'accord, c'est un livre pour adolescent mais j'ai bien aimé le côté policier et la question sur la responsabilité. Agréable et rapide à lire
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Lecturejeune   01 septembre 2008
Lecture jeune, n°127 - Charlotte, une jeune fille de 17 ans vit avec son père, divorcé, et son grand frère, Bradley. Leur morne quotidien se trouve bouleversé lorsque le jeune homme est interpellé dans le cadre d’un accident qui s’est produit sur l’autoroute. Bradley subit l’emprise et la pression de son meilleur ami, Denny, et avoue avoir été présent. Ce dernier manipule également Charlotte, usant du pouvoir de séduction qu’il a sur la jeune fille. Charlotte s’interroge, défend et soutient son frère qu’elle estime être innocent. Elle mène son enquête avec sa meilleure amie, Emily, et découvre que Bradley ment. S’il prétend avoir été sur les lieux de l’accident, c’est peut-être pour se protéger de faits beaucoup plus graves, qui se seraient déroulés au même moment…

Le dernier opus d’Anne Cassidy traite avec justesse des questions de responsabilité, de justice et de droiture. Charlotte et Bradley sont attachants par le lien fraternel fort qui les unit et ce, depuis que leur mère a quitté le foyer. Enfin, Denny se dévoile au fur et à mesure comme un fin pervers et un manipulateur. Outre l’intrigue principale, Anne Cassidy traite de l’éveil à la sensualité, notamment par le biais du personnage de Charlotte. L’auteur réussit avec brio à mener son récit tel un polar et propose des personnages au caractère complexe. La fiction est maîtrisée de bout en bout, les personnages semblent « basculer » à l’issue du roman. La vérité et la justice, rétablies.

Anne Clerc
Lire la critique sur le site : Lecturejeune
autres livres classés : rapports amoureuxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox