J'attendais peut-être trop de ce livre... En effet, l'idée de départ est très bonne. Quel lecteur ne serait pas interpellé et dérangé par l'idée d'une enfant de dix ans en assassinant une autre?

Il est certain que la psychologie de Jennifer est bien décrite. le lecteur comprendra très bien la colère, la frustration de cette enfant qui cherche désespérément à se faire aimer. La sympathie du lecteur sera renforcée par le fait que la fillette, malgré ses accès de rage, est équilibrée, et moins superficielle que certains de ses camarades. Ce n'est pas une malade caractérielle. En ce sens, l'auteur a bien campé son personnage. Elle n'est pas tombée dans la facilité en la dépeignant comme une folle. Tout est plus complexe. Certains lecteurs seront même peut-être gênés, car c'est à Jennifer qu'ira leur compassion, et aux autres qu'iront mépris et exaspération. On n'excuse pas le geste de l'enfant, mais on aurait eu envie de l'aider, afin que rien n'arrive.
[...]
Lire la suite sur: