3,8

Deux nouvelles sur les amours à distance qui révèlent ou effacent les sentiments. Un ton juste pour parler des amours naissantes.
- Loin des yeux : Jamie, le petit ami de Skye, lui cache un lourd secret. Il a du mal à gérer sa relation à distance avec elle. Que faire ?

- Près du coeur : Stevie, le meilleur ami de Coco, revient à Tanglewood pour le réveillon du nouvel an. Stevie, sa mère et sa soeur n'aspirent qu'à une chose : revenir à Tanglewood définitivement.

Même si la série des filles au chocolat est officiellement terminée, l'auteur Cathy Cassidy nous a gardé de petites friandises sous le coude !

Cette fois, l'auteur s'intéresse à deux personnages secondaires et deux garçons pour une fois : Jamie et Stevie. L'un est en couple avec une des filles au chocolat, tandis que le second est le meilleur ami de l'une d'entre elles. Mais si vous avez bien remarqué les titres de ces deux nouvelles, il va y avoir du changement dans l'air !

C'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers doux et sucré des filles au chocolat. Je trouve que c'est une excellente idée d'approfondir l'histoire des personnages secondaires, cela permet aux fans de la série (comme moi !) de rester dans l'atmosphère tendre et girly des filles au chocolat !

Encore une fois, la couverture du livre est superbe et donne réellement envie de croquer dedans !

Bref, deux garçons au chocolat à découvrir !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Mon avis: Même si c'est encore avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé l'univers des filles au chocolat, que j'aime toujours autant je me demande à chaque sortie de ces petits intermédiaires si cela est vraiment nécessaire ou si en fait ce n'est pas plus commercial qu'autre chose, la recette marche, exploitons là au maximum :) car j'ai trouvé que les deux derniers n'étaient pas indispensables à cette série même si je le répète j'adore toujours autant et que la plume de Cathy Cassidy est toujours aussi agréable à retrouver. Mais bon je ne suis pas là pour polémiquer sur le fait, je vais plutôt vous donnez mon avis sur les deux histoires que je viens de lire .

Du coté de l' histoire : ce roman est composé de deux petites histoires dont voici un condensé en essayant de ne rien divulguer.

La première histoire se concentre sur le couple Skye et Jamie, pas vraiment de chose qu'on ne connaissait pas avant puisque dans le tome précédent nous apprenions que ces deux là se séparaient mais nous revenons ici plus en détails sur les circonstances de cette séparation .

Dans la seconde nous retrouvons Stevie qu'on avait rencontré dans Coeur Coco et nous découvrons ce qui s'est passé après son départ pour lui et sa famille, nous assistons également au rapprochement du jeune Stevie et de Coco lors de leurs retrouvailles.

J'ai particulièrement aimé la seconde histoire qui rentre un peu plus en profondeur que la première que j'ai trouvé légèrement bâclée.

Du coté de l'écriture: C'est toujours un réel plaisir de retrouver Cathy Cassidy, sa plume est toujours aussi belle, notre lecture est fluide et malgré le fait que je suis toujours surprise de voir paraitre un énième tome de cette série, je ne peux m'empêcher de me l'acheter à sa parution, je sais je râle mais j'adore vraiment retourner à chaque fois à Tanglewood. Comme toujours une écriture, simple, limpide mais efficace avec de jolis sujets exploités qui raviront les plus jeunes,

En conclusion: Comme toujours j'adore, cette série est magnifique et je n'oublie pas également de souligner une fois de plus la magnifique couverture qui fait de l'objet une merveille.
Cathy Cassidy est dans la littérature jeunesse une réelle valeur sure et comme à chaque tome je vous encourage à la découvrir si cela n'est pas déjà fait.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Quelle merveilleuse surprise d'avoir reçu ce nouveau tome de la part des éditions Nathan. le tome 6 aurait dû être le dernier et je vous expliquais mon petit pincement au coeur de laisser cette série.

Deux nouvelles sur deux garçons, la première sur Jamie et la seconde sur Stevie. Deux jeunes gens très sympathiques qui ont du plomb dans la tête. C'est un peu le cas d'ailleurs de tous les personnages de la série. Ces deux ados sont toujours aussi attachants, même si je préfère Stevie.

J'ai préféré la petite histoire de ce dernier, peut-être un peu moins triste, plus romantique et son petit truc de magique la rends vraiment irrésistible.
Cathy Cassidy a un talent que l'ont présente plus. Une écriture exceptionnelle .
La couverture ne déroge pas à la règle de ses soeurs : gourmande et sans surprise.

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu un peu trop vite, j'aurais aimé le faire durer un peu plus. Je le passe tout de suite à Ophélie qui est très impatiente de le lire et je vous conseille de le lire.
Lien : http://melineadison.wix.com/..
Je tiens tout d'abord à remercier Les Editions Nathan pour leur confiance. J'ai eu grand plaisir à retrouver ce livre dans ma boîte aux lettres, je suis tellement fan de cette saga.

Je tiens comme d'habitude à souligner la beauté de ce roman. Je trouve toujours le design choisi aussi mignon et gourmand. Comme à chaque fois, la fin du livre contient des idées recettes ainsi que des tests et autres bricolages.

Quant au contenu du roman, il y a deux histoires comme dans coeur sucré.

La première se concentre sur Jamie et Skye. Elle n'apporte pas grand chose, puisque nous savions déjà que Skye n'était plus avec Jamie après Coeur Cookie. C'est un tome qui revient donc plus en détail sur leur séparation, et qui explique d'avantage pourquoi Jamie s'est éloigné de Skye.

Je dois dire que si j'ai aimé retrouvé l'univers des filles au chocolat ainsi que l'écriture de l'auteure, cette première histoire m'a laissé un goût d'inachevé, tout va trop vite.

La seconde histoire se concentre sur Stevie qu'on avait rencontré dans Coeur Coco. Cette histoire est très intéressante, car nous apprenons enfin ce qui s'est passé pour Stevie et sa famille durant l'année écoulée. C'est également un plaisir de voir comment l'amitié très forte qui unissait Stevie et Coco va évaluer.

Cette seconde histoire même si elle est courte, m'a énormément plu. Alors oui, elle est un peu fleur bleue, mais qu'est ce que ça fait du bien de retrouver toute la famille Taberly et leurs amis.

En bref, je suis toujours autant ravie de découvrir la suite des aventures de la famille Taberly. A chaque fois je pense avoir lu le dernier tome, et j'ai la joie d'apprendre qu'il y en a soit un nouveau, soit un petit bonus. Est ce que ce sera le cas encore une fois ? Moi je suis pour !!!! Si Cathy Cassidy passe par ici, j'espère qu'elle exaucera mon souhait.

A découvrir depuis le 4 mars 2016 aux Editions Nathan.
Lien : https://milleetunepages.com/..
Dans ce livre nous allons suivre deux garçons, Jamie qui est dans l'histoire « Loin des yeux » et Stevie dans l'histoire « Près du coeur ».

Jamie est le petit-ami de Skye. Jamie se rends compte que ses sentiments pour Skye s'estompe à cause de la distance qui les sépare et de plus Jamie craque pour une autre fille.

Vont-ils prendre la décision d'arrêter leur relation?

Stevie lui est l'ami de Coco. Stevie et Coco avais à l'époque sauver plusieurs animaux. Coco et lui ne se sont pas revu depuis quelques mois. Stevie et sa famille sont inviter par les Tanberry à leur fête de nouvel an, Stevie se fait une joie de retrouver Coco.

Comme vous le savez si vous avez déjà lu mes précédentes chroniques, j'apprécie énormément la saga « Les filles au chocolat » mais la je vous avoue que je suis un peu perdu.. Une fois on nous annonce que tel tome est le dernier et puis ô voilà qu'un nouveau tome fait son apparition.

J'ai apprécié cette lecture qui est toute douce et qui se lis facilement et assez vite mais, selon moi, je pense que ce tome ci ne nous apprends vraiment pas grand chose de plus. Ce tome-ci sers juste à nous préciser certaines choses et à avoir le point de vue d'autres personnes.

Pour être tout à fait honnête je pense que la saga contiens un tome de trop qui est celui-ci..

J'apprécie beaucoup cette saga mais j'espère que Coeur Poivré est vraiment le dernier tome de cette saga.
Lien : https://leslecturedemarion.w..
Un tome réservé aux fans des Filles au chocolat, il permet de creuser les points de vue des copains de Coco et Skye. C'est agréable de retrouver leur univers mais c'est trop rapide et un peu frustrant.
A lire comme un tome bonus.
La saga des Filles au chocolat prend fin avec cet ultime tome consacré à Jamie et Stevie, les garçons dont nous avions fait connaissance dans les tomes consacrés à Skye et Coco.

La première histoire est celle de Jamie qui s'éloigne de Skye à cause de la distance et qui commence à ressentir des sentiments pour une autre fille. le jeune garçon va devoir réfléchir à ce qu'il veut faire. Et quelle fille il veut choisir…

La seconde histoire est celle de Stevie qui revient à Tanglewood après un an d'absence et qui espère que Coco ne l'a pas oublie… Car lui pense toujours à elle…

La première histoire est douce amère et j'aurai aimé en savoir plus sur l'avenir de Skye. Mais elle histoire parfaitement la vie et les relations longues distances et leurs difficultés (encore plus quand on a 14 ans).

La seconde est un peu plus joyeuse et apporte de l'espoir. Avec Coco, on a toujours envie de croire en la bonté de l'être humain…

Au final, un quart de tome plutôt sympathique, à l'image du reste de la saga. C'est l'occasion de dire au-revoir à nos héros. Même si chronologiquement il reste le tome 6 (déjà lu). C'est une saga que je recommande à tous les jeunes lecteurs. Et même les moins jeunes…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Si "Les filles au chocolat" vous manquent déjà, reprenez-en une petite dose avec ce nouvel hors-série qui met en scène deux personnages secondaires masculins !

Dans "Loin des yeux", on retrouve Jamie Finch, le petit copain de Skye et pose les problèmes d'une relation à distance. Une amourette d'été peut-elle tenir le coup face à la distance, surtout si jeune ? Jamie doit faire un choix et assumer ses sentiments et ce n'est pas si facile pour lui. Dans "Près du coeur", on retrouve Stevie (ou Lawrie en VO), l'ami de Coco qui s'apprête à la revoir. Il se demande si ses sentiments naissant pour Coco vont s'affirmer en la revoyant ou si au contraire, le courant ne passera plus entre eux.

Cathy Cassidy nous permet de plonger dans une petite parenthèse toute mignonne qui se lit d'une traite entre deux plus grosses lectures. C'est toujours aussi plaisant de retrouver les soeurs Tanberry tout en plongeant dans le quotidien de personnages secondaires de la série, entre problèmes sentimentaux à l'adolescence et amour naissant, espoir et l'importance de la famille. On fait le plein de bon sentiment et de fraîcheur.

Pour situer un peu l'action, je dirais que "Loin des yeux" se déroule avant "Coeur Cookie" (tome 6) et "Près du coeur", après ce dernier tome.

Laissez-vous tentez par cette petite bouchée de gourmandise (surtout si vous êtes fan des filles au chocolat)
Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
Coeur poivré est un nouveau tome intermédiaire à la série qui a fait le succès de Cathy Cassidy : Les filles au chocolat. L'histoire d'une famille recomposée qui comporte cinq filles. Ici, ce tome s'intercale juste avant Coeur Cookies, l'ultime tome de la saga, et s'intéresse à deux garçons précédemment rencontrés : Jamie et Stevie.

A travers ces deux nouvelles, on découvre la suite des histoires de Skye et Coco. Mais aussi on apprend comment la famille s'est retrouvée au coeur d'une émission de télé-réalité. Plus encore, on observe ces petits bouts de vie qui ponctuent la vie quotidienne des jeunes adolescent(e)s : rupture sentimentale, évolution des sentiments, retour aux valeurs familiales. Des thèmes en totale adéquation avec les préoccupations des jeunes filles d'aujourd'hui, et que je trouve toujours aussi sublimement abordés, tout en douceur.

Pour conclure : c'est court mais mignon à souhait. Les fans de la série vont se régaler avec cette parution inattendue qui permet de poursuivre un peu plus notre découverte du mon de Cherry, Honey, Summer, Skye et Coco, surtout étant donné que la saga est désormais officiellement terminée. Et c'est toujours agréable de découvrir les filles à travers des regards extérieurs à leur famille !
Lien : https://aliceneverland.wordp..