AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,61

sur 14 notes
5
8 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une France gangrenée par la drogue, petits caïds aux gros trafiquants, le président a déclaré la guerre. Dans ce chaos, 3 histoires. 3 histoires sans liens apparents mais tout doucement les fils se touchent, se croisent, se tressent et la lumière se fait sur un sombre secret.

Tiago, enquêteur aux stup', est l'homme la situation; flic ambitieux, prêt à tout pour gravir les échelons. Il ne respecte pas les règles, il joue avec le feu autant professionnellement que personnellement. Sa réputation ne tient qu'à un fil...

Ugo, criminel repenti, veut refaire sa vie. Il a comme projet d'ouvrir une agence de voyage en Amérique du Sud. Il rêve d'un nouveau départ, de liberté... mais l'ombre de ses démons plane sur ses rêves de rédemption.

Matias et Éva ont une relation houleuse avec leur père, François, qui n'a jamais accepté la mort de sa femme (et mère de ses enfants). Frère et soeur ne se parlent plus depuis 1 an. Des relations familiales catastrophiques... François décide coûte que coûte de souder à nouveau sa famille avant qu'il soit trop tard.

Allez-vous être capable de démêler le vrai du faux? de voir au-delà des apparences?

Les 3 histoires se déroulent pratiquement en même donc les localisations temporels et terrestres sont grandement appréciées.

L'auteur jongle avec les mots et les secrets pour nous tenir en haleine jusqu'à l'explosion du punch final... qui est presque impossible à voir venir sauf tu es devin! Je suis encore sous le choc!

Une plume assumée, directe, coup de poing, Castagné n'a rien à envier, il est passé maître dans l'art du suspense et des rebondissements.

Cédric se sentait à l'étroit dans ma liseuse et je suis ravie de l'avoir libéré, j'ai passé un excellent moment!
Commenter  J’apprécie          50
SOUS L'EMPRISE DE 'HÉROÏNE.
Cédric Castagné.
Triller.
248 P.
L'équipe de France vient de perdre son deuxième attaquant gauche !
Rho ! Vous connaissez Cédric ?
Non ? vous ratez quelque chose.
Oui ? vous ne m'en avez pas parlé ?
Ce livre est une bombe ! à peine deux jours pour le lire...
Difficile de décrocher , oui , je suis devenue addict!
Je ne vais pas vous raconter l'histoire. j'ai été happée dès les premières pages: Ugo ,Mathias ,Eva ou Tiago, les héros .On ne sait rien d'eux au début de l'histoire. Un vrai puzzle à reconstituer!
Des chapitres , avec des flasch backs, qui nous éclairent et , on a toujours envie de savoir la suite.
Toutes les actions s'entremêlent jusqu'au dénouement final qui m'a abasourdie...J'adore!
Que de rebondissements !
Et cette couverture magnifique : un livre qui vous tient en haleine du début à la fin.
Un auteur à découvrir rapidement !
Je vais lire son premier roman !
Merci Cédric !
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture addictive pour un récit original qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Ici, nous suivons plusieurs personnages dans leurs histoires personnelles, leur travail, leur vie. Un texte haletant qui vous entraîne dans son sillage, qui vous fait vous poser des questions. Les chapitres sont courts, donnant du rythme à notre lecture, une bonne cadence pour ne jamais s'ennuyer.
Le contexte est bien posé, une atmosphère sombre, tantôt oppressante, tantôt plus claire. Les descriptions sont excellentes et vous donnent l'impression d'être aux côtés de chacun des personnages, de ressentir leur angoisse, leur stress, leur peur et leur espérance.

Ce roman vous fera voyager, le temps de quelques chapitres, en Colombie. Une parenthèse pas si anodine...

Matias, Eva, Ugo, Tiago, François...ont tous un petit quelque chose qui vous touche par leur vie pas si simple, par les épreuves qu'ils ont vécues. Des personnages par moment surprenants, par d'autres détestables et incompréhensibles.
J'ai aimé ce que l'auteur a fait avec eux. En effet, ils ont une psychologie assez poussée, des pensées complexes. Ils savent réfléchir, ils sont intelligents et très au parfum de leurs responsabilités ainsi que des actes qu'ils commettent.
Page après page, vous découvrirez que leur destin, leur vie, sont entremêlés d'une façon ou d'une autre. J'ai été très surprise par certain lien, par la finalité des choses.

Un récit qui vous transportera en plein coeur d'une ville parasitée par la drogue, une ville où la politique et ses complots sont rois, un récit qui entrelace avec brio famille, amour, amitié.

Il est difficile de parler clairement d'un thriller sans en dévoiler l'intrigue. Donc je m'arrêterais ici pour l'histoire en elle-même.

J'aime bien les thriller car ils me procurent une sensation de vitesse, de course contre la montre pour connaitre la fin. Ils apportent de l'action, qu'elle soit physique ou psychologique, des retournements de situation, du danger...la mort. Et avec ce roman, j'ai retrouvé toutes ces sensations que j'apprécie tant, le tout combiné à une histoire originale, complexe, délicate, avec des personnages haut en couleur, présents à chaque page, bien encrés dans l'histoire et l'action, aux personnalités perspicaces et aux caractères bien trempés. Certains vous surprendrons fortement.

Un récit bien structuré qui suit un cheminement cohérent. Nous ne sommes pas perdus une seule fois.

La plume de l'auteur est franche, percutante, incisive, vous entraînant tête baissée dans son aventure tout en suspens. Les mots sont durs, justes, en total adéquation avec l'atmosphère et le style du roman. Vous sentez l'angoisse, la peur et tout le mystère qui entoure ce texte prenant.

En bref, un thriller excellent pour ma part, un très bon moment de lecture, d'évasion. Un récit captivant, surprenant, palpitant. Chapitre après chapitre, au fil des mots et des miettes d'indices, l'aventure qui s'écrit noir sur blanc sous nos yeux monte en puissance, en consistance, en questionnement, en révélation et la vérité, qui se dévoile peu à peu, tissant lentement sa toile, nous laisse pantois. L'intrigue est poussée jusqu'au bout, la vérité apparaissant dans le tout dernier chapitre. Un récit atypique porté par une plume exquise.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Coucou tout le monde, aujourd'hui je viens vous parler de ma dernière lecture… on respire on se détend, nous allons nous retrouver « Sous l'emprise de l'héroïne » de Cédric Castagné.

Titre : Sous l'emprise de l'héroïne
Auteur : Cédric Castagné
Editeur : Auto édition paru le 19 Mai 2018
Pages : 292 pages
Prix : 14.90 €

Après un premier livre intitulé « Un dernier mot avant de partir », Cédric Castagné nous revient avec son deuxième roman un thriller : « Sous l'emprise de l'héroïne ». Je remercie beaucoup l'auteur de m'avoir donné l'opportunité de lire son livre afin d'y consacrer cette chronique. Nous sommes ici dans un thriller ou vont se mêler une enquête policière sur fond de trafic de drogue, agrémenté d'une sombre histoire familiale. C'est un roman efficace et surprenant, dans lequel l'auteur nous embarque assez vite… le récit part alors dans plusieurs directions…

Cette histoire va nous faire voyager entre la France et la Colombie, entre le bien du côté des flics, et le mal du côté des trafiquants de drogue. Plusieurs personnages vont se croiser, et des destins vont s'entremêler. On suit d'abord Tiago, un policier qui bosse au stups pour la police judiciaire. Nous nous rendons vite compte que ce flic est très ambitieux et qu'il se préoccupe plus de sa prochaine promotion, plutôt que de penser à soigner ses méthodes de travail qui sont pour le moins très controversées. Il ne pense qu'à se faire bien voir par sa hiérarchie, peu importe les moyens qu'il utilise pour y arriver. Ce qui lui vaut un certain dédain de la part de ses collègues. Tiago arrivera –t-il à faire la part des choses entre son milieu professionnel et sa vie de famille compliquée ? Arrivera-t-il à se remettre dans le droit chemin ? Ugo, un Italien âgé de la quarantaine, est quant à lui maintenant au clair dans sa tête, il veut enfin réaliser ses rêves, après tant d'années à la dérive et à faire des bêtises il veut vraiment se remettre dans le droit chemin et apprécier enfin la vie. Mais son passé en a-t-il vraiment fini avec lui ? Nous allons suivre l'histoire également d'un frère et d'une soeur que rien ne semble pouvoir réconcilier, suite à une énième dispute, leur avenir familial semble désespéré et est sur le point d'être scellé. Leurs caractères sont très différents et leurs choix de vie à l'opposé total l'un de l'autre. Matias est posé dans sa vie il est marié et père de famille, sa soeur très libre ne se soucie quant à elle pas de grand-chose. Sa dernière lubie... un voyage pour la Colombie via un site de voyage spécialisée sur internet, ce qui va envenimer leur lien déjà très fragile. le père également semble avoir un grand rôle dans cette histoire de vie familiale, il fera tout pour essayer de rapprocher une dernière fois ses enfants. Les liens du sang peuvent-ils être plus fort que des rancoeurs et une histoire de vie difficile ?

Toutes ses personnes vont se rejoindre car ils gravitent tous autour d'une chose commune sans le savoir : la drogue... Ils vont nous raconter une histoire mouvementée, ou grands nombres d'actions vont s'enchaîner. Là où la poudre blanche est reine aucun cadeau ne sera fait et personne ne sera épargné ! La loi du chacun pour soi est le reflet de toute cette histoire.
Une enquête policière somme toute assez basique, dans un milieu de caïds, ou vont s'affronter politiciens, policiers, et chef de cartel. L'accent est surtout pointé autour de la psychologie des personnages et dans l'interaction qu'ils vont avoir entre eux au fil du récit. La construction du scénario est cohérente, les chapitres sont courts et efficace. Une des forces du récit est cette alternance entre les personnages à chaque début de nouveaux chapitres, mais aussi, pour la compréhension du lecteur, des scènes de flashbacks qui viennent ponctuer et agrémenter cette histoire. Je suis passée par de nombreux sentiments très diverses sur les personnages évoqués, certains m'ont énervée, d'autres fait pitié, je n'ai pas été insensible à la souffrance de certains. le dénouement final est très bien relaté, avec un bon suspens mis en place autour d'une très bonne qualité d'écriture. Une belle promenade dans cette histoire tourmentée.

Les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être, ami, famille, collègue … ne vous fiez à personne dans ce monde impitoyable. Cédric Castagné signe ici un très bon 2ième roman, il nous entraîne dans son sillage dans un contexte bien sombre, ou l'écriture est si bien tournée que nous ressentons les différents sentiments qui parcourent chacun des personnages. A souligner également pour ce livre cette magnifique couverture !! Que ce soit Eva, Matias, Tiago, Ugo,François ils ont chacun leurs démons et je vous invite fortement à venir les découvrir…

Résumé : Matias, qui n'a plus parlé à sa soeur Eva depuis un an, espère que les fêtes de fin d'année leur offriront l'occasion de renouer le fil de leur histoire.. Ugo, quadragénaire à la réputation sulfureuse, part en Amérique du Sud pour tenter de tourner la page de son sombre passé… Dans une France gangrénée par la drogue, un enquêteur est désigné pour s'attaquer au fléau et casser l'omerta qui règne dans certains quartiers… Des histoires sans liens évidents. Mais les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Saurez-vous trouver
Commenter  J’apprécie          10
Quel lien peut-il exister entre un bon père de famille, un flic ambitieux et un politicien corrompu ?

Je remercie l'auteur de m'avoir fait découvrir son deuxième roman auto-édité.
Après Un dernier mot avant de partir, j'ai retrouvé cette marque de fabrique particulière et un style basé sur l'alternance entre différents points de vue, plonger dans les strates d'un passé mystérieux pour souligner le poids des souvenirs, des sentiments contrastés qui enveloppent les protagonistes, des histoires qui s'entrecroisent, des destins parallèles, un passé qui n'a pas encore dévoilé tous ses secrets, tous les ingrédients pour vivre une intrigue qui n'a pas fini de vous faire tourner et retourner les méninges pour le plus grand plaisir des amateurs de thrillers.

Au fur et à mesure de la lecture, les questions se multiplient, les réponses se précisent pour mieux faire douter en aval, il faudra attendre les derniers chapitres pour relier tous les fils, un puzzle qui vous demandera de la patience, le temps est un point d'ancrage au milieu de tout ce remue-ménage qui touche un pays, une population, des personnages, un caractère d'urgence qui anime et reflète l'ambition de chacun, tous les moyens sont bons pour assouvir les ambitions et faire basculer des vies, pour le meilleur ou le pire.
Souvent, la première impression est la bonne mais les apparences peuvent s'avérer également trompeuses, chacun des personnages de cette histoire joue qui de la manipulation, qui du déni et des mensonges, des zones obscures qu'ils gardent jalouseusement comme des jokers ou des points de vie, des non-dits qui définissent la frontière séparant les vivants et les morts, rien ne semble évident à l'être et au paraître, une psychologie poussée qui fait sauter graduellement tous les verrous de confiance, de l'intégrité affichée dans la surface.

A l'instar de son premier roman, l'auteur reprend la construction par le biais d'interludes, de flashbacks qui vont finir par se rapprocher du présent, ce procédé permet de rester et de tester l'accumulation des données engrangées jusqu'à alors, cette faculté ouverte et permis au lecteur lui donne aussi une forme d'intensité pour comprendre, en saisir toute la teneur du propos, parfois j'ai été égaré et me posant de nouvelles interrogations, qui manipule qui, quel est le rôle majeur de tel ou tel personnage, pourquoi ces décisions sont-elle importantes et surtout quelles conséquences porteront-elles ?

Thriller choral, traitement ambitieux, toute la difficulté réside dans la précision et la pertinence de l'intrigue, chaque élément doit trouver sa place et éviter la redondance, le titre éponyme trouvera toute sa symbolique dans le dénouement qui en surprendra plus d'un, au sens propre comme au figuré, le contexte politique pour éradiquer ce fléau majeur de la drogue dure n'est que l'une des nombreuses stratégies mises en oeuvre, l'envie et la passion ne sont pas en reste, tout pour brouiller les pistes, ces dernières vont proliférer comme des puces, à chacun de les contenir avec tout son ressenti.
L'intensité qui rejaillit de l'écriture tantôt nerveuse, tantôt surprenante dans les retournements de situation met à mal tout le monde, aucune personne n'en sort intacte, toute décision a des conséquences qu'elle devra assumer, d'une manière ou d'une autre.
Tout est dans les détails, ils sont égrenés au fil de l'eau, au gré de l'intrigue qui se voudra malicieux, l'ambiguïté des uns contrastant avec la sobriété visible des autres.

Effet optique, effet miroir, les personnages vont se découvrir, des fissures trouveront leur tracé dans les méandres d'un passé, pour Matias et les autres, la vérité, toute la vérité et rien que la vérité devra se mériter, exploser, trouver son double et son appréhension, l'empathie jouant un rôle capital pour chercher à en extraire cette sensibilité indispensable pour accrocher, pour donner sens à cette histoire, pour réveiller les cadavres dans le placard ...

Une intrigue qui joue sur la corde raide, un rythme qui va crescendo, tension permanente, personnages troublants ou épris de vérité, la cohérence et la lucidité marqueront leur empreinte dans les révélations fracassantes qui surgiront, la peur qui ronge et bouleversera à jamais des destins, un suspense qui émerge par des phases d'action qui n'a rien à envier aux meilleurs des thrillers d'action, cela fouette et n'hésite pas à ébranler toutes les convictions, les chemins de travers sont multiples, autant dire que j'ai été captivé par ces différentes histoires, des personnalités touchantes et émotionnellement prégnantes, ne vous fiez pas aux illusions mais cherchez toujours à éveiller les soupçons, à chercher à en savoir plus, les convenances et l'apparat ne sont que des mirages pour mieux tromper, induire en erreur la réalité.

Au prix de cette lecture intense, vous serez comblé et surpris par le twist final qui mérité à lui seul de considérer Sous l'emprise de l'héroïne comme une deuxième roman méritant amplement d'être lu et découvert, si vous avez déjà lu Un dernier mot avant de partir, vous retrouverez la plume incisive qui vous aura convaincu, le cas échéant, vous serez conquis par une histoire à tiroirs et pour laquelle tout est possible, la couverture du livre est très belle mais comme vous le découvrirez bien assez tôt, que peut bien se cacher derrière la façade de cette ... héroïne ?

Le plus dur dans la création qu'elle soit artistique, littérature, musique, cinéma, ce n'est pas la première oeuvre mais celle qui suit, comment surprendre de nouveau en évitant d'user ou d'abuser la même trame narrative, d'innover suffisamment ou d'étoffer son style premier tout en le dénaturant pas pour garder la griffe de l'auteur, Cédric Castagné a su éviter avec brio cet écueil.

Un roman indépendant qui sort aujourd'hui et ne saurai trop vous le conseiller pour vivre une intrigue suffisamment puissante pour le dire, des personnages complexes et torturés, des phases alternant passé et présent, des souvenirs douloureux, de l'intensité dans l'action et de ses conséquences, tout est réuni pour vous faire passer un excellent moment !

En somme, Sous l'emprise de l'héroïne de Cédric Castagné est un thriller surprenant, ambitieux et intense !!!
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de finir "sous l'emprise de l'héroïne" de Cédric Castagné

Résume :
Matias, qui n'à plus parle a sa soeur Évite depuis un an, espère que les fêtes de fin d'année leur offriront l'occasion de renouer le fil de leur histoire...
Ugo un quadragénaire à la réputation sulfureuse, part en Amérique du Sud pour tenter de tourner la page de son sombre passé....
Dans une France gangrenée par la drogue, un enquêteur est désigné pour s'attaquer au fléau et casser l'omettant qui règnera sur certains quartiers...
Des histoires sans liens évidents. Mais les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Saurez-vous trouver ce que cachent les apparences ?

Mon avis :
C'est un roman sombre et complexe qui est captivant et animé par des personnages déroutant avec une intrigue bien rythmée. L'auteur nous tient en haleine sur un véritable compte à rebours pervers dans une chronologie infernale à suspens. Impossible de décrocher. le dénouement surprend.
Un très bon moment de lecture pour ce thriller psychologique à suspens bien écrit.
N'hésitez pas à vous lancer dans ce roman. Vous ne serez pas déçu.

Note :
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque Cédric Castagné est venu me proposer de découvrir son nouveau livre, j'ai accepté avec grand plaisir. Ayant déjà lu son premier roman que j'avais beaucoup aimé (ma chronique ici) je me suis dis que comme il était dans le même type de thème, je ne pouvais pas être déçue. Je le remercie pour sa confiance renouvelée.

Le livre est sous la coupe de plusieurs personnages. Tout se passe à peu près au même moment lorsque nous suivons l'un des personnages de l'Histoire, avec un grand H. Car elle est complexe et combinée d'une multitudes de petites histoires qui ont un point commun : Eva. Eva est une jeune femme qui décide de partir en voyage avec un inconnu qu'elle a "rencontré" sur internet. Son frère Matias ne la comprend pas, ne la comprend plus depuis bien des années. Ugo est cet homme qui va rejoindre Eva dans une aventure étrange en Colombie. Et puis il y a Tiago, un flic spécialisé dans le démantèlement de trafic de drogues. Et ce monsieur Vassiliev qui semble tirer bon nombre de ficelle. Si pour certains des personnages c'est logique de comprendre ce point commun, mais pour d'autres... Bon nombre de suppositions se font, il suffit de suivre ce périple pour avoir un aperçu de ce qui se cache dans cette enquête.

Une enquête basée sur le trafic de drogue. Avec un Tiago qui n'hésite pas à user de tous les moyens possibles et inimaginables pour un flic, voire bien plus qu'il n'aurait le droit. Il veut obtenir son ascension et monter en grade. Pour cela il doit attraper ce Vassiliev de malheur qui est insaisissable. Qui est-il ? Qui se cache derrière ce nom ? à Quoi ressemble-t-il ? Voilà bon nombre de questions qu'il se pose. Beaucoup de jeux de pouvoirs, de secrets, de méfiance, de trahisons.

Le prologue nous met devant la télévision, avec un communiqué du Président de la République, basé sur des faits graves. L'auteur impose des interludes pour nous expliquer un peu plus ce qui se passe dans la tête des personnages. Qui ils sont véritablement. le passé de Matias et Eva montre pas mal d'événements qui les ont mis dans une situation difficile. Cette situation qui nous les fait découvrir un peu avant les fêtes de noël chez leur père. Matias est marié et cela fait un an qu'il n'a pas parlé à sa soeur des suites d'une énième dispute. Leur père tente de les rabibocher car Eva va partir. en Colombie ! Avec un inconnu !!!!! Forcément le grand frère devient fou en entendant cela.? Il va se permettre de fouiller dans la vie de sa soeur pour comprendre ses motivations. Et là, c'est le drame qui se déroule petit à petit. Quant à Ugo, il a la quarantaine, il veut changer de vie. Ce n'est pas un mauvais bougre, bien au contraire, il veut repartir de zéro. Passer quelques jours en compagnie d'Eva va lui ouvrir les yeux et le coeur.

Il y a des secrets qu'il vaut mieux taire. Nous en découvrons en même temps que Matias au sujet de sa soeur, mais je suis restée sur le... bref sur les fesses pour rester polie en lisant jusqu'au bout. L'auteur nous dévoile petit à petit ce qui se cache derrière chaque personnage pour enfin planter LE "big" clou de l'histoire. J'en ai ri et j'en ai frissonné. Waouh, c'est ce qui est sorti de ma bouche lorsque j'ai découvert la trame digne d'une toile d'araignée. avec les divers fils qui partent de l'extérieur pour arriver au centre de la pièce maîtresse.

L'auteur a su manipuler ses personnages et le lecteur pour l'amener où il le désire. Oui il y a des choses qui se voient, forcément, inéluctablement. Mais il y a des choses qui sont bien cachées, trop profondes, trop ancrées pour que tous l'apprennent. L'écriture est bonne, parfois dans le brouillard pour ne pas qu'on en sache trop d'un coup. le passé se mêle au présent simplement, sans fioritures, montrant certaines noirceurs. Dans tous les cas, le titre est à double tranchant et il convient parfaitement une fois la lecture terminée !

En conclusion, une enquête tellement simple et pourtant il y a de nombreuses ramifications qui nous font douter sur tout et tout le monde. La fin est à tomber. J'avais pourtant cherché, cherché cherché !!!! ... qui était derrière tout cela, mais bref, je me suis fait avoir. Je revois certaines scènes et je comprends beaucoup mieux pourquoi certains personnages ont fait telles ou telles choses. Un second livre encore meilleur que le premier. A découvrir !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sous-l-emprise-de-l-heroine-cedric-castagne-a145392434
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai déjà eu le plaisir de lire son premier roman, Un dernier mot avant de partir, qui avait été une très bonne surprise. Pour ce deuxième écrit, j'ai retrouvé son style incisif, précis, sa façon de construire l'histoire qui la rend très addictive.
Nous allons suivre plusieurs personnes en même temps, les chapitres sont consacrés à elles et à ce qu'elles vivent casiment au même moment, tout cela coupé quelquefois par des interludes où l'on revient dans le passé pour mieux comprendre les faits et gestes des personnages.
Ce n'est pas nouveau pour moi, je le dis à chaque fois, j'aime beaucoup les romans construits de cette façon, l'alternance des points de vue dans les chapitres donnent beaucoup de rythme à la lecture et surtout la rend très addictive. On a hâte de savoir ce qu'il va se passer, de comprendre aussi la situation qui est assez complexe.
On va donc suivre Tiago, un enquêteur spécialisé dans la drogue, qui a des façons de faire pas toujours règlementaires avec les personnes qu'il soupçonne. Ugo, un italien d'une quarantaine d'années, au passé tumultueux, qui veut se rendre en Amérique du Sud pour changer de vie, mais le passé va vite le rattraper. Mathias, marié, passe les fêtes de fin d'année dans sa famille, il voudrait renouer avec sa soeur Eva avec qui il est brouillé depuis un an, alors qu'ils étaient si proches pendant leur enfance. Leur père essaie de les réconcilier en faisant un repas de famille, mais Eva a des projets qui semblent farfelus pour son frère, il cherche à la dissuader, comme ça ne marche pas, il va devoir la surveiller.
Tout ce petit monde gravite autour du milieu de la drogue, certains sans le savoir vraiment. Pendant la première moitié du roman, on les suit indépendamment, des révélations arrivent par la suite qui nous montrent qu'ils sont tous plus ou moins liés. Et c'est là le prodige de l'auteur. Je me suis posée des questions au début sur chacun des protagonistes, on les voit évoluer, on se doute qu'il y a un rapport entre eux mais on ne voit pas lequel. Et lorsque les réponses arrivent petit à petit, me montrant telle ou telle relation entre eux, j'ai été bluffée totalement. Les passés de chacun m'ont bouleversée.
Et le final...j'étais loin de m'imaginer certaines choses, et surtout qui tirait toutes les ficelles, je n'ai pas pensé une seconde à ce personnage, pas le moindre doute dessus. J'ai été soufflée par un tel retournement, et l'épilogue m'a fait comprendre que tout était calculé depuis le début, je me suis rendue compte que la personne responsable de tout ce trafic le faisait par rapport à des sentiments et non pour un trafic. J'ai été tout simplement épatée, j'aurais aimé avoir le temps de relire le roman en sachant le fin mot de l'histoire, je le verrais sous un autre jour et comprendrais certaines réactions. Mais je n'ai malheureusement pas le temps de le faire.
Vous l'aurez compris, ce fut pour moi une très belle et bonne lecture, pleine de suspense, de rebondissements, l'auteur ne ménage pas non plus nos sentiments, j'ai été émue plus d'une fois. Cette histoire fait partie de celle qu'on a du mal à lâcher, qui marque et laisse des traces, rendant la lecture d'un nouveau livre compliquée, ayant encore la tête et les pensées dans celui-ci.
Un deuxième roman très réussi, différent du premier, je le trouve même encore plus addictif, plus prenant et plus abouti. Je ne peux qu'encourager Cédric Castagné à continuer sur cette voie, je lui souhaite tout le succès que mérite cet écrit. Pour ma part, je le suis de près vu comme il m'a épatée deux fois de suite avec chacun de ses livres.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (43) Voir plus




{* *}