AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,94

sur 27 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
2 avis
Evidemment, on est loin ici d'une grande oeuvre de littérature mais ce bouquin vaut le détour ne serait-ce que pour l'arbre généalogique dont il fait mention. le récit que nous livre Benjamin Castaldi est touchant pour ses souvenirs d'enfance, les relations qui liaient Simone Signoret et Yves Montand.
Commenter  J’apprécie          40
Bon, OK, je m'affiche comme fan de littérature, et je me retrouve à lire la bio de Benjamin Castaldi, chercher l'erreur ... N'empêche que n'est pas le petit-fils du mythique couple Signoret/Montand qui veut, et que rien que pour les anecdotes sur ces 2 grands acteurs le livre vaut le coup. Et même pour ce pauvre Benjamin, qui a quand même eu une vie hors du commun. Bref, why not?
Commenter  J’apprécie          30
Avis écrit en août 2009

Anna Bitton est journaliste. Après semble t-il plusieurs rencontres avec Cécilia ex-Sarkosy, elle a un rédigé un portrait sur la période entourant son divorce.

On retrouve de nombreux noms connus qui occupent encore des fonctions à haut niveau aujourd'hui... Entre petites phrases assassines et passages explicatifs, ce livre relève plus du voyeurisme que du livre politique.

Un passage un peu intéressant, si toutefois s'il s'avère vrai, la libération des infirmières bulgares par Cécilia en Lybie.

C'est un livre de 175 pages qui apporte peu de choses... Heureusement que c'est un prêt et que je ne l'ai pas acheté...

A noté que Cécilia a essayé, sans succès, de faire interdire la parution de ce livre devant la justice.
Commenter  J’apprécie          10
Nul !! Il s'agit ici du livre sur Cecilia Sarkosy et je tombe sur un sur Signoret ,un livre d'Anna Bitton ,non de Benjamin Castaldi ?et le livre est nul aussi !!
Commenter  J’apprécie          10
J'ai bien aimé ce livre.
Benjamin Castaldi nous ouvre les portes de son monde familial, plutôt compliqué, nous révèle sa grand mère, une Simone Signoret inconnue de nous sous cette facette, un grand père de substitution, Yves Montant, qui a joué un rôle très important dans sa vie.
Il revient sur son enfance, ses erreurs de jeunesse, son intimité, il se livre complètement.
Je n'aime pas cet homme de télé plus que ça mais j'ai apprécié le connaitre sous un autre angle à travers ce livre.
Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est très bien et permet de mieux connaitre certains acteur et de rentré le temps de la lecture dans la vie d'un autre.

Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1725 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}