Jean-Michel Caradec'h (Collaborateur)
Éditeur : Albin Michel (05/05/2004)

Note moyenne : 3.03/5 (sur 19 notes)

« Maintenant, il faudra tout se dire. »Que cachait cette phrase lancée à Benjamin Castaldi par sa mère, Catherine Allégret, quand disparut Simone Signoret ? Longtemps elle l'obséda sans qu'il la comprenne.C'est qu'avant d'être animateur de télévision, Benjamin Castaldi a d'abord été le petit-fils de Casque d'or. Il a passé une enfance dorée dans la maison d'Yves Montand, à Autheu... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Jerome_C
  08 septembre 2018
Avis écrit en août 2009
Anna Bitton est journaliste. Après semble t-il plusieurs rencontres avec Cécilia ex-Sarkosy, elle a un rédigé un portrait sur la période entourant son divorce.
On retrouve de nombreux noms connus qui occupent encore des fonctions à haut niveau aujourd'hui... Entre petites phrases assassines et passages explicatifs, ce livre relève plus du voyeurisme que du livre politique.
Un passage un peu intéressant, si toutefois s'il s'avère vrai, la libération des infirmières bulgares par Cécilia en Lybie.
C'est un livre de 175 pages qui apporte peu de choses... Heureusement que c'est un prêt et que je ne l'ai pas acheté...
A noté que Cécilia a essayé, sans succès, de faire interdire la parution de ce livre devant la justice.
Christelle83230
  08 janvier 2016
Evidemment, on est loin ici d'une grande oeuvre de littérature mais ce bouquin vaut le détour ne serait-ce que pour l'arbre généalogique dont il fait mention. le récit que nous livre Benjamin Castaldi est touchant pour ses souvenirs d'enfance, les relations qui liaient Simone Signoret et Yves Montand.
DD78
  12 mai 2013
Bon, OK, je m'affiche comme fan de littérature, et je me retrouve à lire la bio de Benjamin Castaldi, chercher l'erreur ... N'empêche que n'est pas le petit-fils du mythique couple Signoret/Montand qui veut, et que rien que pour les anecdotes sur ces 2 grands acteurs le livre vaut le coup. Et même pour ce pauvre Benjamin, qui a quand même eu une vie hors du commun. Bref, why not?
Nicolosette
  27 septembre 2017
Nul !! Il s'agit ici du livre sur Cecilia Sarkosy et je tombe sur un sur Signoret ,un livre d'Anna Bitton ,non de Benjamin Castaldi ?et le livre est nul aussi !!
soleil22
  24 mars 2016
Ce livre est très bien et permet de mieux connaitre certains acteur et de rentré le temps de la lecture dans la vie d'un autre.