Citations sur À la place du coeur, tome 2 (18)

L'écriture, c'est comme quand on joue sur scène : ça ajoute quelque chose à la vie ( et au chagrin donc ) mais ce n'est pas la vie. Si tu ne fais pas gaffe, tu te réfugies dans cette seconde vie et tu te mets à vivre à moitié.
" C'est la phrase que disent tous les amoureux qui ne sont plus amoureux. Et c'est la phrase que dit mon cousin qui n'est plus mon cousin. "
" Il ne faudrait jamais fréquenter quelqu'un qui écrit: tu te retrouves dans un livre en moins de deux. Sauf que toi, t'as la chance de pouvoir lire avant tout le monde. Alors si quelque chose te déplaît... "
" Depuis quand décide-t-on ou choisit-on de tomber amoureux? fait remarquer Solal. "
" Tu penses qu'il est irremplaçable, Esther. Tu y crois parce que tu es amoureuse. Mais il n'est pas irremplaçable. "
'est vrai: on ne va pas cesser d'être cette jeunesse qui entend aller au bout de son insouciance.
"- Eh bien moi, je revendique le droit de vivre dans un cliché à partir de maintenant. La scène qu'on vit, là, c'est un cliché " - Arnaud Cathrine
Bien sûr que non : ça ne passe pas. J'ai tout essayé mais ça ne passe pas.