EAN : 9782742720347
Cité de la Musique (01/07/1999)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Collection : Musique du MondeSi longtemps le grand public a assimilé la musique corse aux ritournelles de tino rossi, les trente dernières années ont corrigé bien des poncifs.la revendication culturelle qui a accompagné et parfois même soutenu la contestation politique a permis de restaurer la place primordiale de l'expression polyphonique. cette forme ancestrale qui porte le chant de l'âme corse passe aujourd'hui pour un miracle de transmission séculaire. ... Lire ... >Voir plus

Video de Philippe-Jean Catinchi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe-Jean Catinchi
Grande soirée d?ouverture de la 16e édition du festival Lettres du monde intitulée L?usage du monde.
Que nous disent les auteurs étrangers de nous-mêmes ? Que nous disent les auteurs français du monde ? Conversation sans frontières avec quatre écrivains qui nous offrent leur imaginaire pour questionner et réenchanter la vie.
L?usage du monde avec Sylvie GERMAIN, Patrick CHAMOISEAU, Giancarlo DE CATALDO, Tommy ORANGE et son éditeur Francis GEFFARD.
Soirée animée par Marie-Madeleine Rigopoulos, journaliste littéraire et Philippe-Jean Catinchi, le Monde. Interprètes : Christel Sabathier (Italie) et Francis Geffard (États-Unis).
« Au point du jour, nous nous sommes retrouvés à la sortie de la ville avec quantité d?inconnus qui nous connaissaient ? c?est ça « être étranger. »L?usage du monde (1963), Nicolas Bouvier, éd. Payot, 2001