De retour sur Babelio avec le premier tome de la quadrilogie de l'ami Julien Cazorla !

Un prologue in medias res, un début qui place le décor de manière efficace et dosée, une intrigue riche en action et en rebondissements... Si l'ennui habituellement attribué aux débuts de sagas fantasy vous rebute, n'ayez crainte. A Gayard'Nell, on se met à table en vitesse !
L'univers, bâti selon une mythologie inspirée du panthéon nordique, se dévoile petit à petit au cours du voyage (forcé) de nos héros. Encore une fois, Julien Cazorla sait doser ses révélations, encore que les noms de certains personnages secondaires tendent à se mélanger un peu. Les principaux restent malgré tout hauts en couleurs (c'est peu de le dire !), avec un réel effort sur le bestiaire et sur la création de nouveaux peuples plus ou moins éloignés des traditionnels elfes, nains, humains, etc. Si j'ai regretté un Aldéric quelque peu effacé, la diversité ethnique et l'importance des personnages féminins sont à louer, de même que les relations entre ceux-ci.

A noter pour les jeunes auteurs qui souhaiteraient s'engager auprès de cette maison d'édition : le travail éditorial est incomplet, en particulier au niveau de la correction. le livre se laisse lire malgré tout si l'on ne s'attarde pas trop sur les coquilles.

En bref, laissez-vous porter par l'action, la mythologie, la piraterie et la magie ! Faites grandir les auteurs que vous appréciez !
Lien : https://www.gayardnell.com/a..