EAN : 9782491946241
ENTRE REVE EDITION (01/09/2022)
Ce livre termine le cycle de l'arc Gayard'Nell.

De nombreuses batailles ont ravagé Gayard’Nell, mais le pire reste à venir.

Le Temps est le plus terrible ennemi d’Aldéric et de ses compagnons et il défile rapidement, trop rapidement.

Sur les Terres Rouges, l’armée de Coalition avance inexorablement, dans le feu et le sang, et se rapproche de la Sylve. Oldéric et les généraux de l’Alliance ne peuvent que su... >Voir plus
Que lire après gayard'nell tome 4Voir plus
La quête touche à sa fin, le monde aussi... probablement.
Une chape de noirceur a envahie les terres fabuleuses sillonnées par nos héros et leurs alliés.
Le mal s'est étendu et s'apprête à remporter le combat. Il va falloir puiser au fond des minces ressources d'espoir, créer des alliances improbables et s'engager dans des batailles perdues d'avance pour avoir une faible chance de renverser le cours des évènements. Mais sera-ce suffisant?

Cette dernière question traduit à mon sens le ton de l'oeuvre qui entraîne le lecteur dans les méandres de la peur et du doute. Ce dernier progressera dans l'histoire en gardant constamment cette interrogation à l'esprit:
Mais sera-ce suffisant?
Quel final !!
Actions et rebondissements parsèment ce quatrième opus qui nous transporte encore sur les terres nouvelles et nous rappelle notre réalité avec gravité mais toujours avec une touche d'humour.
Reste à espérer que l'auteur nous fera voyager à nouveau !!
Quel final!
Jusqu'au bout l'auteur nous tient en haleine, on ne sait pas comment ça va terminer, on ne sait pas comment on voudrait que ça se termine. On ne veut pas terminer la saga!
Beaucoup d'émotion à travers cet ouvrage comme tout au long de la tétralogie finalement.
à travers son univers et sa plume parfois drôle, parfois acide,toujours poétesse, l'auteur nous fait partager une aventure qu'il décrit avec passion et nous fait réfléchir à notre propre monde.
bravo!