Gayard'Nell tome 3 sur 3
EAN : 9782491946173
Entre-rêve Edition (05/12/2020)
4.5/5   4 notes
Alors que les Architectes de Nell semblent se déchaîner en multipliant les catastrophes naturelles, le Conflit débute et ses premiers ravages ne tardent pas :

A l’ouest, les guerriers de l’Alliance doivent affronter Arko et son immense armée au Col d’Asir. Il leur faudra alors apprendre le véritable sens des mots courage et sacrifice.

A l’est, Erik et la flotte d’Alkéor, associés au brutal et ambitieux Brönk, attaquent le village de Nit... >Voir plus
AikoLili
  11 janvier 2022
Troisième tome terminé.
Un troisième tome toujours aussi passionnant.
Nous passons de l'hiver au printemps avec une description détaillée de la faune et de la flore on s'y croirait. On arrive à s'imaginer de magnifiques paysages et même à avoir par moment quelques frissons dans certains endroits. Les éléments commence doucement à se déchaîner preuve que le temps presse…
Je trouve que les éléments l'eau, la terre, l'air et le feu sont de plus en plus présent.
Sur la Terre, sous le Mer, nos héros sont toujours motivés dans leur quête aux artefacts.
Les femmes sont toujours autant mises en valeur, courageuses, déterminées, faisant preuve d'entraide féminine ce qui est vraiment très appréciable.
Les personnages prennent de la maturité et ce qui marque encore c'est cette importance de la femme pour la sauvegarde de la vie. La femme a vraiment toute son importance dans cette saga. Eleonoa pour moi incarne la mère nature dans toutes sa splendeur, sans elle la Vie ne serait plus…
Toujours une pointe d'humour qui vient adoucir le roman et également de la tristesse pour ma part quelques larmes ont coulées…
La bataille fait rage et les scènes de combats qui y sont décrites sont titanesque.
Inventions exploration ressources d'un peuple y sont aussi abordés.
A la fin du tome de nouveaux personnages font leur arrivée et je trouve ça dingue car il y a énormément de personnages mais on arrive à s'y retrouver à s'y attacher.
Beaucoup de sujets sont traités mais on ne se perd toujours pas dans cette lecture si passionnante mais celui qu'on retrouve sans cesse c'est la sauvegarde de la Vie si importante pour les peuples et pour les générations futurs.
Julien CAZORLA livre un message enfin plusieurs selon moi qui ont une importance capitale.
J'espère que les futurs lecteurs verront ce que moi je vois à travers les mots de l'auteur.
Ce livre mérite le succès et je pèse mes mots.
Hâte de lire le tome 4 et de confirmer ce que j'exprime au travers de mes précédents avis.

khaymankhayman   04 mars 2021
Sans la nuit, il n’y aurait pas de lendemain, sans haine, il n’y aurait pas d’amour, sans tyrans, pas de héros. On pourrait se poser la question en ce sens : la vie vaut elle le coup d’être vécue sans tout ça ?