Gayard'Nell m'a fait l'effet de partir en voyage à chaque fois que j'ouvrais le livre. On y respire à pleins poumons dans un univers imaginaire aux paysages majestueux, et en très bonne compagnie des personnages!
Super ouvrage de Fantasy, pour moi il a aussi toute sa place dans le genre “Nature writing” très tendance actuellement. Ode à la nature, parfois philosophique ou poétique, l'auteur nous livre entre les lignes sa vision personnelle et engagée.
Le style rythmé nous tient autant en haleine qu'une bonne série grâce aux courts chapitres justement dosés d'aventures et de rebondissements.
Note de 5/5 et directement attaqué le tome 2!
Premier tome terminé et je suis déjà conquise. Après une intrigue qui a commencé rapidement je me suis laissé emporter au fil de pages dans les aventures d'Aldéric et ses amis à travers les terres et mers de Gayard'Nell. La lecture est facile et on s'attache vite aux personnages qu'il est difficile de poser le livre tellement on se sent bien dans l'univers de Gayard'Nell.
On retrouve beaucoup de sujet sensible qui nous tiennent tous à coeur comme l'amitié, la famille, l'écologie, le respect, la biodiversité.
Il y a également de l'intrigue, de l'aventure, de la magie, des combats, de l'humour mais pour moi ce qui m'a vraiment le plus marqué c'est bel est bien l'importance de la femme pour préserver l'Equilibre de la Vie… La femme, les femmes sont mises en avant et ça change ☺️
Julien CAZORLA par ses écrits nous fait passer un beau message…Laissez vous embarquer dans son univers vous ne serez pas déçu ☺️
Gayard'Nell m'a fait découvrir la Fantasy que je ne connaissais pas du tout , et j'ai immédiatement adoré et adhéré à ce super ouvrage !!! ...les principaux personnages sont attachants avec des lieux fantastiques où on se laisse facilement glisser de page en page ...j'ai dévoré l'histoire ....
l'auteur parfois mystérieux , parfois poète et aventurier , nous emportes dans une très belle saga ....vivement la suite ...
Un véritable souffle épique porte ce roman où foisonnent les personnages et les aventures. Chaque chapitre nous emporte dans un tourbillon de combats, de machinations ou de révélations. La plume est agréable, fluide, elle court avec aisance d'une action à l'autre, s'interrompt parfois pour une description empreinte de poésie. Un vrai plaisir de voyager dans ces mondes légendaires. le seul bémol concerne la qualité des éditions L'Entre-rêve (roman acheté en salon), ce qui n'enlève rien au talent de l'auteur.
Epopée passionnante qui entraîne le lecteur dans des contrées bien construites et immersives. La narration est appliquée, riche et poétique, ce qui participe à rendre l'histoire exaltante. Au fur et à mesure des aventures et des scènes de batailles bien décrites et très visuelles, nous nous attachons à la guilde de personnages autour desquels le fil rouge se tisse. Je recommande donc cette aventure et cet auteur de talent.
Le monde de Gayard Nell vous tend ses bras, avec ses paysages époustouflants et ses créatures extraordinaires.
Mais un mal bien ancré a depuis bien longtemps placé ses pions.
Un récit fort en émotions, largement inspiré par le jeu de rôle, vous vous plairez a imaginez l'envers du décors si vous êtes afficionados.
Pour les autres, la place des personnages, qu'ils soient bons , mauvais ou neutre est fortement réfléchie, diffère de biens des histoires du genre et rend l'immersion émotionnelle très variée.

Ce petit coup de coeur prend en compte les trois premiers tomes de la saga, le dernier étant à peine sorti. J'ai découvert l'univers de l'auteur lors d'un festival du livre et je tenais à vous faire partager ma joie quant à la lecture qui vous attend.
Avis sur la Réédition de Juillet 2023, avec nouvelle couverture (!!) et correction des coquilles de la 1ere édition, mentionnés dans quelques commentaires.

🔥🐺🔥 AVIS
Dès la première scène, l'auteur nous happe dans l'aventure avec des chapitres courts à l'action justement dosée.
Les personnages sont attachants, certains très drôles (vraiment 😄🤣!) et on prend plaisir à les voir évoluer au fil des pages.
A travers cette saga, on voyage à travers des paysages grandioses tellement bien décrits, dans une nature omniprésente, et sans risquer de se perdre grâce à la carte en début de livre.

🪶✨ Tour à tour philosophe ou poète, Julien Cazorla nous livre sa vision personnelle et engagée du monde à travers un ouvrage reprenant les fondements de la Fantasy : quête, peuples imaginaires (paraissant si réels) et bien sûr... batailles épiques, le tout teinté de mythes celtes et surtout norrois.

✍️🔥 PREMIERS MOTS
« L'orage grondait au loin. Depuis le matin, on pouvait ressentir l'électricité dans l'air, à peine étouffée par la chaleur qui régnait sur les Terres Rouges.»
Ce premier tome m'a eue sans aucune difficulté. L'intrigue est bien ficelée, les personnages bien écrit, et on s'y attache très vite. La lecture se fait à une vitesse folle. C'est bien simple, on dévoré chaque chapitre en plongeant à chaque fois plus profondément dans les Terres nouvelles. Il me tarde d'attaquer la suite des aventures d'Eleonoa Alderic et les autres.
premier tome d'une saga de fantasy qui reprend les base du genre mais avec une approche plus moderne et dans l'action. les clin d'oeil pop culture et la forte imprégnation de mythologie nordique sont très agréable. ce tome met en place les personnages , les lieux et les interactions diverses. l'univers est bien détaillé et chaque information est distillée au bon moment. ça plus des chapitres courts font qu'on ne se perd pas dans cette mise en place déjà riche en événements.
les plus : une carte et la mythologie expliquant la création de ce monde.