AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mazurka pour deux morts (4)

- Ce qu'on redoute, ce n'est pas de mourir incognito mais de faire rire ceux qui restent vivants [...].
Commenter  J’apprécie          203
- Les chevaux sont comme les hommes, beaux et vides à la fois, pourtant quelques uns ont une certaine noblesse de coeur.
Commenter  J’apprécie          190
- L'Espagne est un cadavre, Moncha, j'ai beau chasser cette idée de ma tête j'y reviens toujours, oui, j'ai bien peur que l'Espagne ne soit devenue un cadavre, combien de temps mettrons-nous à l'enterrer, je l'ignore, puisse-je me tromper! Espérons qu'elle ne soit pas morte, seulement évanouie, et qu'elle puisse se réveiller! L'Espagne est un beau pays qui a mal tourné, Moncha, je sais que c'est un genre d'opinion à ne pas exprimer, mais que veux-tu? Les Espagnols n'ont presque plus le courage de vivre, il leur faut faire d'énormes efforts et consacrer beaucoup d'énergie à éviter d'être liquidés par leurs frères.
Commenter  J’apprécie          150
-- Au cercle, ils ont brûlé les livres de Baroja, d'Unamuno, d'Ortega y Gasset, de Maranon et de Blasco Ibanez, bien sûr ; en revanche, ils ont laissé Voltaire et Rousseau, les noms ne leur disaient sans doute rien.
Voici ce qu'annonce le journal : sur la plage, afin que la mer puisse emporter les restes de cette saloperie, de cette pourriture, on est en train de brûler des montagnes de livres et de brochures qui étaient les instruments d'une propagande criminelle anti-espagnole et d'une littérature pornographique répugnante.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20238 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}