LucyFair's world (13/10/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
An 2271 - Le monde a changé de visage…Il y a plus d’un siècle, la Grande Guerre a éclaté ; une guerre sanglante, longue d’une décennie, qui s’est achevée par la victoire de nos ennemis. Depuis lors, la Terre est divisée en districts, chacun sous la domination d’un clan vampire.Je m’appelle Selena Whitmore. Mes parents appartiennent au District 113, dirigé par la famille Gheorghe. J’ai une vie plutôt agréable avec un avenir tout tracé : reprendre le travail de ma mèr... >Voir plus
Que lire après RevendiquéeVoir plus
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de romans portant sur des vampires. Et malheureusement, je n'ai pas accroché à l'histoire.

J'ai trouvé le roman assez plat, sans réel rebondissement, sans vraie surprise. Alors, certes, il y a un rebondissement à la fin mais celui-ci se déroule tellement rapidement que l'on n'a pas le temps de le savourer.

Et que dire des personnages ? Je les ai trouvé plats, sans profondeur, ni même réel caractère. Même Vlad qui est pourtant décrit très négativement par Selena au départ semble finalement très plat, sans réel caractère. A vrai dire, c'est vraiment ce manque de profondeur qui m'a dérangé dans ma lecture. On a l'impression que l'histoire reste en surface, que les personnages sont dépeints uniquement en surface, de même que chaque événement.

Là où il y avait matière à détailler et à vraiment aller en profondeur, ça n'a pas été le cas et cela m'a vraiment empêché de me plonger dans l'histoire et de m'attacher aux personnages. Je sors vraiment déçue de ma lecture.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus