Dans la chaleur de la nuit tome 1 sur 3
(04/10/2010)
3.45/5   22 notes
En quelques minutes, la vie de Lacey bascule dès sa première rencontre avec Nick. Un être différent et terriblement dangereux.Et pourtant...Sombre, mystérieux et sexy, il éveille en elle un désir brûlant et des sentiments violents.Emportée par une passion intense, la jeune femme se sent prête à franchir toutes les limites pour cet inconnu.Mais dans une ville sur laquelle plane un terrible danger,Elle ignore tout de lui...Elle ignore que Nick est un vampire.
Que lire après Dans la chaleur de la nuit, tome 1Voir plus

Ghostwalkers

Christine Feehan

4.20★ (481)

4 tomes

Vampires et sexe, c'est un mélange qui me plaît. Une de mes amies m'a donc conseillé de lire Belinda Bornsmith. Je l'ai crue américaine et ça aurait expliqué les fautes... mais elle est française. Je ne suis pas forte en français mais même moi, ça m'a gênée.

L'histoire est courte. Les personnages, la fille et le vampire sont des clichés, pareil pour le coup de foudre.
Je me plaignais des fautes mais le style reste bon et c'est sympa à lire malgré les clichés
J'ai découvert cette série avant toutes les autres et du coup je trouvais qu'elle était assez innovantes par rapport à ce que je connaissais. Maintenant, il est vrai que ça ressemble assez à ces autres séries connues. Il n'empêche que je trouve l'écriture très fluide, et ce premier roman est assez prenant et nous donne d'en savoir plus. Les vampires sont bien sûr tous plus sexy les uns que les autres et dès le début on sait à quoi s'en tenir quand au genre du roman
En quelques minutes, la vie de Lacey bascule dès sa première rencontre avec Nick. Un être différent et terriblement dangereux. Et pourtant... Sombre, mystérieux et sexy, il éveille en elle un désir brûlant et des sentiments violents. Emportée par une passion intense, la jeune femme se sent prête à franchir toutes les limites pour cet inconnu. Mais dans une ville sur laquelle plane un terrible danger, Elle ignore tout de lui... Elle ignore que Nick est un vampire.
Encore une fois, je vais devoir chroniquer un texte qui me laisse dubitative. J'ai passé un bon moment mais, à la fin de ma lecture, j'ai eu une impression de vide. En fait, le récit est assez peu développé. On n'approfondit pas les intrigues et encore moins les personnages.
Comme je l'ai dit, il n'y a pas que du négatif. Honnêtement, sur le coup, j'ai passé un bon moment. C'est très explicite et la romance érotique est plutôt bien travaillée. Bien sûr, il n'y a pas vraiment de surprise mais l'écriture est plutôt addictive.
Niveau personnage, Lacey est assez fade à mon goût. On sent qu'elle a un sacré caractère mais ce n'est pas exploité. Nick est un bon personnage masculin. Il est charismatique et sexy. Mais, il lui manque un petit quelque chose. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Darla.
Une lecture plutôt distrayante bien que sans surprise. Après, je ne lui en demandais pas plus sur le moment. Malgré le manque de profondeur, j'ai assez envie de lire le second tome.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..

A cet instant, ces paroles agirent enfin, comme une douche glacée. Lacey tressaillit violemment et se raidit. Cette fois-ci, elle plaqua ses mains sur ses biceps et tenta de le repousser. Ses muscles se bandèrent sous ses doigts dans un réflexe de défense et de protestation. Elle l’agrippa plus fortement.
- Non… gémit-elle d’une voix haletante.
Sa main effleura une dernière fois sa chair soyeuse dans une caresse insistante qui lui coupa le souffle, avant de la libérer de cette torture délicieuse. Tout son corps protesta lorsque leurs bouches se séparèrent enfin, et qu’elle plongea ses yeux noirs de passion dans les siens éclatants, tachés d’or.