Bon! Et bien ce n'était pas si mal! Ça m'a replongée 13 ans en arrière, à l'époque où j'étais obstinée, butée et bornée (ai-je vraiment changé? hahaha). Cette époque ingrate où l'on s'imagine tout ce que les autres peuvent penser de nous, tout le pire de ces choses que ces foutus autres peuvent peut-être penser de nous. Vous me suivez?
Cette époque où l'on a des jugements à l'emporte-pièce, cette époque où « ouè mais d'façons tu peux pas comprendre, t'es pas dans ma tête, tu vis pas c'que j'vis » bla bla bla (bullshit)
Ici l'auteur a su capter le cheminement intérieur d'une adolescente qui va fêter ses 18 ans. Il a su attraper l'essence de ce cerveau en ébullition, de cet ésprit en rébellion contre lui-même.
Et surtout, sans jugement de valeurs ajouté.

Un petit roman à l'écriture facile, au sujet fort qui frôle le body positivisme et que je recommanderai aussi bien aux adultes qu'aux jeunes adultes (voire aux ados)