Citations sur La tisseuse de nuages (4)

Dans ce village vivaient la jeune Chi-Nii et sa Maman Lei. Elles étaient les
Rares femmes du village à posséder le savoir de la lecture.
Et la Maman de Chi-Nii était également la seule femme dont l'épouxétait parti.
Chaque nuit, inlassablement, la jeune fille se rendait sur le toit de rochers et tissait des nuages. Ils étaient tantôt blancs, tantôt bleus, tantôt petits, tantôt grands et épanouis. Les doigts de Chih-Nii la faisaient souffrir mais jamais elle ne s'arrêta. Peu à peu, le ciel au-dessus du village se chargeait et tous les matins les habitants découvraient ce spectacle, émerveillés et interrogateurs.
Une très ancienne légende racontait que seul le descendant de la première famille du village avait le pouvoir de trouver l'origine des eaux, à l'ouest du mur de Jade.
Chih-Nii et sa maman avaient dû préparer le sac de Wang et le laisser partir, des larmes au fond des poches.