De très beau dessins, une belle histoire fantastique que cette petite fille qui vient de fêter son anniversaire et qui pousse, pour la première fois, la porte de la boutique de Miss Potimary. Avec l'argent de Brune, elle s'offre une superbe boîte japonaise qui va se révéler magique et lui faire vivre une étrange et surprenante histoire.
J'ai adoré cette bande-dessinée qui nous embarque dans un fantastique voyage dans le temps, où l'aventure se mêle au surnaturel (avec les fantômes et les animaux qui parlent). L'histoire est entraînante et rythmée, on s'ennuie pas une minute et le livre se lit d'une traite. Les enfants s'identifieront facilement à cette petite fille pleine de courage. La lecture est facile et fluide, ils n'auront donc aucun mal à comprendre l'histoire.
Les illustrations sont tendres, les couleurs sont chaudes et les traits sont fins. Elles sont très belles et retranscrives à merveille l'histoire et les émotions des personnages, en mêlant modernité et rétro.
Je suis certaine que cette aventure, qui semble plutôt destinée aux petites filles, pourra également séduire les garçons. Simple à lire et à comprendre, c'est la bande-dessinée parfaite pour aider les enfants à se familiariser avec le genre !
Elle est conseillée dès 6 ans.
C'est un coup de coeur pour moi...

Cette histoire nous ramène dans le temps, nous fait découvrir des choses et est très divertissante.

Se lit vite et facilement.

Je conseille vraiment cette Bd jeunesse :)
Bonne lecture
NaoNell
Petite pépite trouvée en brocante aujourd'hui (ayant craqué sur la couverture de cette bd) et j'ai bien aimé l'histoire, :)

J'ai hâte d'avoir les autres tomes pour pouvoir lire la suite, :)