Merci à Netgalley et aux éditions Robert Laffont pour cette lecture. Moonglow est un roman qui avait tout pour me séduire. Des thèmes qui me tiennent à coeur, Seconde Guerre Mondiale , et sciences, amour compliqué et êtres brisés. Mais dès l'entame, les choses se sont gâtées.

Le héros raconte l'histoire de son grand-père, ancien héros de guerre. de ce qu'il a vécu pendant cet épisode,sa fascination pour l'espace et les fusées, à sa rencontre avec celle qui sera sa future femme , à leur vie à deux, parcheminée de souvenirs et de fantômes ... Car cette femme brisée, n'est pas facile à vivre. Hantée par son passé, gagnée par la maladie , seul son mari peut lui donner un semblant de goût de vivre.

Au-delà des thèmes abordés j'ai été déroutée par la plume d'un auteur qui prête, pour moi , plus à confusion qu'à éclaircissement. Car sans prévenir, il change d'époque, sans indicateurs marqués, qui rendent par moment l'histoire confuse. Années 70, Années 50, je me suis perdue dans les époques et j'ai plusieurs fois perdu le fil . Par respect pour l'auteur et son oeuvre , je me suis accrochée, et ai terminé ce roman qui malgré tout ne sera pas un coup de coeur.

A vous de vous faire votre propre idée.
Lien : http://livresforfun.overblog..