L'âge du chaos tome 2 sur 3

Brigitte Mariot (Traducteur)
Orbit (15/09/2010)
3.33/5   6 notes
Londres de nos jours.Depuis le retour des dieux celtes de leur exil millénaire, c’est le chaos. La technologie a disparu, laissant la place au mythe et à la magie, et le conflit originel entre la lumière et les ténèbres menace le monde. D’un côté les Tuatha Dé Danann, des créatures superbes, fortes de la puissance des anges ; de l’autre les Fomorii, des tribus venues de l’enfer déterminées à détruire l’humanité.
Et entre les deux, cinq Frères et Sœurs des Dr... >Voir plus
Que lire après L'Age du Chaos, tome 2 : Aux heures les plus sombresVoir plus
Salut les Babelionautes
Mark Chadbourn dans ce deuxième tome fait découvrir à nos héros qu'ils ont était manipulés par leur sois disant alliés, les Tuatha Dé Danann.
Quand Ruth disparais ils sont face a un choix draconien, la secourir ou continuer le combat contre les Fomorii qui cherche à faire renaître leur Dieu noir.
L'action, toujours présente, devient le centre de l'histoire et les introspections des héros sur leurs capacités à faire le bon choix deviennent lourdes et finalement n'apportent rien au roman si ce n'est d'alourdir les paragraphes.
L'antagonisme entre Laura et Ryan ne va pas leurs facilités les choses ainsi que les soupçons de trahison qui pèsent sur chacun d'eux
J'ai bien aimé les personnages secondaires qui essayent de vivre dans ce monde devenu fou ou la technologie moderne devient obsolète et où les valeurs d'entraide reviennent au premier plan.
Comme il me reste le tome trois à lire, je pense que mon avis évoluera après lecture, mais pour le moment je les trouve bon.
Merci a Brigitte Mariot pour la traduction
dans la lignée du tome 1, un peu long quand même au milieu du livre ça se traîne. Par-contre après ça s'emballe et les éléments se déchaînent sur nos malheureux héros qui se démènent au milieu du chaos, qui lui les embrasent.
En Résumé : Comme le premier tome, un roman rapide, efficace, mené sans temps mort. Des personnages qui sont loin d'être des Héros. Mais voilà, quelques imperfections viennent atténuer nôtre plaisir. Une lecture sympathique.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..

Il n'eut que le temps de se hisser sur les coudes avant de la voir émerger de l'eau.Il eut un bref aperçu d'une noirceur sidérale, des crocs acérés entre des mandibules claquantes et d'appendices qui auraient pu être des vrilles, des tentacules ou des bras. Fermant alors les yeux, il attendit de nouveau une douleur qui ne vint pas.