Livre intéressant reprenant la construction d'un cours de philosophie. Il permet de toucher du doigts la façon de penser de diverses philosophes, ce qui permet d'étayer le propos de l'autrice de manière agréable. En revanche la première moitié du livre proposant une déconstruction de la notion de bonheur est légèrement longue, parfois pesante lorsqu'on n'est pas dans un état d'esprit serein. Je conseille donc de ne pas essayer de le lire d'une traite mais de vraiment prendre de petits morceaux alimentant la réflexion. À titre personnel je m'étais déjà faite toutes les réflexions présentes dans le livre donc je ne peux pas dire que j'ai appris réellement quelque chose; les références philosophiques en revanche m'étaient inconnues donc j'ai apprécié; mais il est parfois bon que quelqu'un d'autre nous "dise" ce que l'on sait.