Une histoire qui commence sur un suicide, le ton est donné. Il faut passer outre le fait que le métier de sage femme est un prétexte pour raconter la vie de trois femmes au destin lié et non une confession sur le metier. Les histoires se mélangent donnant tour à tour la parole aux protagonistes. Les chapitres ne tirent pas en longueur ce qui permet de ne pas s'endormir trop vite avec l'un.

Un roman agréable, qui mêlant intrigue et attachement aux personnages nous fait passer un bon moment en toute simplicité.

Lorsque Noelle, sage femme, se suicide, ses 2 amies veulent comprendre pourquoi et découvrent qu'elles ne connaissaient pas leur amie...
Bien sûr on devine rapidement le dénouement du récit mais ça n'enlève rien au coté captivant de ce roman et puis ça donne ce sentiment "étrange" d'être bien plus malin que la moyenne, un subtil jeu de l'écrivain !
Je vous le recommande.
Lorsque Tara et Emerson apprennent le suicide de leur amie Noelle, elles sont abasourdies. Elles ne comprennent pas le geste de leur amie, elle qui aimait tant son métier de sage-femme et qui s'investissait pleinement dans un programme d'aide aux enfants abandonnés. Elles plongent alors dans le passé de leur amie qui leur cachait bien des secrets.

Passée ma petite déception de constater que le métier de sage-femme n'est ici qu'un prétexte pour raconter l'histoire, j'ai lu ce roman avec beaucoup de plaisir.
Les portraits de chaque personnage sont finement brossés et créent une proximité avec elles. L'auteur a choisit de donner la parole à chacune de ces femmes, aucune de leurs pensées, actes ou émotions ne nous échappe.

C'est un roman foisonnant qui aborde de multiples sujets : l'amitié, le deuil les secrets de famille ou le poids du mensonge. le suspens monte crescendo jusqu'au turn over final où le lecteur s'aperçoit qu'il s'est fait mené par le bout du nez!

C'est un roman qui m'a emmené là où je ne m'y attendais pas et j'ai adoré ça!
Bonne lecture!
Un très bon livre bien écrit, le style est plaisant, l'histoire est passionnante et pleine de rebondissement ce qui tient le lecteur en haleine. J'ai beaucoup aimé ce roman.
Confessions d'une sage-femme de Diane CHAMBERLAIN
Une belle découverte à l'occasion d'une de mes nombreuses pérégrinations dans les rayons de la FNAC.
C'est un roman bouleversant à plusieurs narrateurs, écrit avec justesse et simplicité.
C'est l'histoire de trois femmes, l'une d'elles, Noëlle est sage-femme, elle adore sa vie et se dévoue entièrement à son métier. Un soir, elle laisse un mot de quelques lignes en guise d'adieu.
Ses deux amies, Tara et Emerson sont bouleversées, elles vont se mettre en quête de savoir quel lourd secret a poussé Noëlle à en finir avec la vie qu'elle aimait tant.
Ce qu'elles découvrent va chambouler leur existence ainsi que celle de leur famille.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Noelle est sage-femme. Ou plutôt était, car elle se suicide dès le début du roman. C'est donc à ses amies, ahuries par la nouvelle, de faire des recherches pour essayer de comprendre ce qui a pu le pousser à commettre l'irréparable... puis par la suite à comprendre qui était vraiment leur meilleure amie!
C'est à la fois un roman sur l'amitié, mais aussi un roman policier, plein de poésie aussi. L'intrigue est plutôt originale et intéressante,et au fil de nos découvertes on est ému, apeuré, on aime suivre ces femmes et découvrir ces anecdotes qui les lient. Ces histoires de femmes, de grossesses, d'accouchements, qui cachent un secret, finalement bien moins terrible que ce qu'on imagine.
Quelle cachotière cette sage-femme !
Un roman à rebondissements indéniablement !
Tout s'enchaîne à un rythme incroyable...
Une jolie lecture...
Noelle, sage-femme depuis de nombreuses années, se suicide. Ses deux amies, Tara et Emerson ne comprennent pas son geste. Toutes les deux vont fouiller dans son passé et vont aller de révélations en révélations. Tout va basculer pour l'une des deux amies. Personnages attachants et roman émouvant.
Après le suicide de leur meilleure amie, tout va d'enchaîner pour Tara et Emerson. La vérité, rien que la vérité va bouleverser leur vie. Un beau roman pleins de rebondissements.