3,8

Il y a un déjà un an je vous avais présenté le premier tome de cette superbe BD qu'est Nanny Mandy, portée par Joris Chamblain, Pacotine et Virginie Blancher.
Le trio d'auteurs nous offre ici un magnifique second tome qui s'avère être aussi bon que le premier, si pas meilleur.

Cette fois-ci, Mandy est invitée au mariage du frère d'Alicia, sa meilleure amie, et les deux jeunes filles sont "engagées" pour distraire les enfants durant cette longue journée qui s'annonce.
On peut évidemment compter sur l'imagination et l'enthousiasme des deux jeunes filles pour que les petits passent une agréable journée.

Cependant Antoine, le seul pré-ado se poste d'office à l'écart du groupe, ce qui interroge notre jeune héroïne qui va faire de son possible pour découvrir son secret, afin que lui aussi finisse par passer une bonne journée.

Une nouvelle fois, le scénario de Joris Chamblain fait mouche, tandis que les superbes dessins de Pacotine et couleurs de Virginie Blancher font le reste.
Cette BD est pleine de joie et de couleurs ce qui fait qu'une fois qu'on l'a ouverte on se sent merveilleusement bien.

On continue d'apprécier le franc-parler et la petite touche de folie qui animent Mandy et Alicia, et on s'extasie devant les vêtements haut en couleur qu'elles nous proposent, mais en même temps, on sent la petite touche de réflexion que le scénariste veut nous faire passer.

Comme pour le premier tome, cette BD s'adresse aussi bien aux enfants qui apprécieront les dessins et la bonne humeur (presque) constante des personnages, qu'aux parents qui y trouveront des points plus sérieux à exploiter.

En conclusion, je suis une nouvelle fois sous le charme de cette BD et du talent de ses auteurs, et je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir ce qu'ils nous réservent pour la suite.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Je le conseille à la jeunesse !
C'est frais et divertissant avec toujours un brin de morale !
Une BD magnifique par ses illustrations, le sens de l'humain et la bonté de Mandy.

Je découvre cette fois Nanny Mandy en BD et non plus en roman. Je crois que j'ai encore plus apprécié la douce Mandy dans ce format. C'est différent car les vignettes nous donnent beaucoup d'infos sur les lieux bien sur mais aussi l'atmosphère. Il y a ici encore plus de pétulance que dans le roman.
Les jolies couleurs pastelles aident, je pense à accentuer l'atmosphère du récit.

Mandy est embauchée ici pour un mariage. Elle doit s'occuper d'un groupe d'enfants. L'un d'eux, Antoine, le plus grand reste un peu à l'écart n'ayant personne de son âge et aussi à cause d'une réputation de "chasseur " de trésor. La gentillesse de Mandy est là pour l'aider à se sentir utile et surtout elle ne l'oublie pas.
Derrière le désarroi d'Antoine et sa réputation se cache un jeune blessé par les adultes. Mandy et son sens de l'humain, de la famille et de l'écoute, va t-elle trouver la solution ?
Mandy nous montre qu'avec de l'écoute, de l'entraide et de l'amour tout peut être résolu. Mandy a un côté magicienne qui donne un sentiment de merveilleux à la BD tel un conte.

Une magnifique BD avec de très belles illustrations et un récit plein de bon sens.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..