AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur Nanny Mandy, tome 2 : Antoine aime tout ce qui brille (11)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  



Ajouter une critique
orbe
  29 octobre 2016
Une nouvelle mission pour Mandy qui s'est engagée à garder des enfants lors d'un mariage. Autant les animations qu'elle a prévu pour les plus jeunes fonctionne bien, autant notre héroïne peine à intéresser le plus âgé, Antoine.

Non seulement, il ne s'intègre pas au groupe des plus jeunes mais il s'isole. Lorsque l'on découvre que le collier de famille que la grand-mère souhaitait offrir à la mariée a disparu, Mandy apprend sa réputation de voleur.


Lors de la pause des baby-sitters, on découvre qu'Antoine à disparu. Mandy, désemparée, part à sa recherche…

Une bande dessinée qui conjugue la magie d'un mariage à la souffrance d'un jeune stigmatisé par sa famille et étiqueté comme voleur.

Il faudra toute l'énergie et la ténacité de Mandy pour rétablir des liens plus sains et plus sereins.

A la manière d'une grande-soeur, elle combat les injustices et telle une héroïne, elle déploie des capacités d'empathie hors norme pour reconstruire les enfants.

Une bande dessinée qui par ailleurs mêle avec naturel l'intrigue avec des mots anglais distillés comme des pastilles sucrées tout au long des dialogues sans nuire à la compréhension de l'histoire pour les non initiés.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
DocBird
  18 avril 2018
Résumé : Mandy part aider sa copine Alicia, qui va être témoin au mariage de son frère. Toutes deux doivent garder les enfants et s'occuper d'eux après la cérémonie. Mandy découvre une famille attachante, mais aussi la solitude d'Antoine, qui a du mal à faire oublier sa réputation de voleur.

Mon avis : C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Mandy, dans une nouvelle mission pour garder des enfants.

Sa conversation est toujours un mélange sympathique d'anglais et de français. Et garder les enfants va lui permettre, comme la dernière fois, de réconcilier un jeune garçon avec lui-même, Antoine, ainsi qu'à permettre la parole dans la famille.

Mandy évolue, comme dans le tome 1, dans un bel univers très coloré, et réussit à atteindre le coeur des gens qu'elle rencontre, gagnant ainsi leur confiance, et permettant de dénouer des tensions.

Encore un bel album !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
DrunkennessBooks
  06 mai 2017
Merci aux Éditions Kennes pour la découverte de cette série. Mandy est une adolescente qui, pour se faire un peu d'argent, garde les enfants. Dans ce tome-ci, elle se rend au mariage du frère de sa meilleure amie Alicia, Lilian. Voilà l'occasion pour elle de montrer ses talents de « nanny » (nounou). Surexcitée pour ne pas dire même carrément survoltée, l'adolescente enchaîne gaffe sur gaffe. Il faut dire aussi que garder des enfants qu'elle ne connaît pas du tout à de quoi la stresser.
Là-bas, elle y fait la rencontre d'Antoine, qui sort tout juste de l'enfance et qui peine donc à trouver sa place à la fête de mariage. Trop grand pour jouer avec les petits mais trop jeune pour rester avec les adultes, il revient à Mandy de l'aider à ne pas s'ennuyer. Problème : Antoine a la réputation depuis qu'il est petit de « chiper » les choses. Sauf que cela lui a causé bien des ennuis et de « petit voleur » il est passé malgré lui à « petit menteur ». Comme quoi, le doute s'est vite installé chez les adultes en dépit de ses protestations. Heureusement, Mandy est là et va l'aider à se sortir d'une situation compliquée qui pourrait bien contribuer à l'enfoncer davantage.

Une bonne ambiance se dégage de cette bande-dessinée dont je découvre complètement la série ici. En soi, commencer par le deuxième tome n'a absolument rien de gênant pour suivre l'histoire et les personnages. En effet, j'ai l'impression que les histoires de chaque tome se détachent les unes des autres sans problème, ce qui permet au lecteur de suivre la série à n'importe quel moment. Nul doute, certes, que le personnage de Mandy poursuit une certaine évolution, mais cela n'empêche pas la compréhension du récit et ne gâche en rien la lecture.
Il se dégage de Nanny Mandy une fraîcheur incontestable. Très naïve, cette bande-dessinée s'adresse plus spécifiquement aux 10-12 ans en évoquant quelques petits tracas de l'entrée dans l'adolescence. Dans une bonne humeur et une bonne ambiance générales, les auteurs nous servent une petite histoire sympathique, portée par des dessins tout aussi mignons.

Nanny Mandy est une série enfantine et naïve qui saura plaire aux plus jeunes et qui apporte une petite touche de bonne humeur. Ce deuxième tome, Antoine aime tout ce qui brille, peut se lire comme un one-shot sans problème et offre une aventure toute mignonne.

Lien : http://drunkennessbooks.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
opaline16
  06 avril 2017
J'ai très apprécié le tome 2 de Nanny Mandy. Je trouve que l'histoire est assez différente du premier tome car dans celui-ci Mandy va s'occcuper de Mathis et va l'aider dans ses problèmes mais elle va le faire en plusieurs jours tandis que dans le tome 2, Mandy va aider Antoine mais seulement en une journée. Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé l'histoire. Je l'ai trouvée très chouette. J'aime bien le fait que l' on fait des petits retours dans le passé. Les dessins sont toujours aussi beau. Pacotine a fait encore du très bon boulot et Joris Chamblain aussi bien sûr. Je conseille donc cette bd à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          10
LillyMaya
  12 octobre 2016
Découvert parmi les nouveautés dans ma librairie BD, j'ai été attirée par le nom de Joris Chamblain. Cependant, dès les premières pages, j'ai été agacée par l'héroïne...ce mélange de franglais...arrgggh...c'est quelque chose qui m'horripile (Dora l'exploratrice par exemple). Je n'ai donc pas poursuivi ma lecture. Ce qui ne veut pas dire que l'histoire n'est pas intéressante. Mais pour moi, l'agacement a primé sur l'envie de découvrir les aventures de Nanny.
Commenter  J’apprécie          10
lectures_du_chatpitre
  13 mai 2018
C'est toujours avec plaisir que l'on retrouve Mandy dans son travail de nounou, puisque l'auteur réussi et maîtrise encore parfaitement tout ce qui fait que l'on tombe sous le charme de la jeune fille, que l'on soit petit ou grand, étant donné que chacun y trouvera quelque chose à son goût. L'histoire est riche et suffisamment complexe pour pouvoir pleinement s'imprégner et l'ambiance et les dessins riches en couleurs lumineuses nous offre un bon moment.
Lien : https://blogleslecturesducha..
Commenter  J’apprécie          00
Elena88
  13 avril 2018
une série de BD toute mignonne mettant en scène Mandy, une lycéenne franco-anglaise qui fait ses débuts en tant que baby-sitter.
Dans ce second tome, elle assure la garde des enfants lors d'un mariage, dont Antoine, ado qui souffre de traîner une mauvaise réputation depuis l'enfance. Les scénarii élaborés par Joris Chamblain, l'auteur des Carnets de Cerise, sont tout en finesse et émotion retenue, la personnalité de Mandy est très attachante, les dessins et couleurs sont très sympa aussi, mention spéciale aux tenues de Mandy, très anglaises, et d'Alicia, sa copine gothique

Commenter  J’apprécie          00
Perlune
  25 mars 2017
Mandy, plus tout à fait une enfant mais pas encore vraiment une adulte est telle un messager entre ces deux mondes ; ange des enfants, elle a trouvé sa vocation. Pleine de créativité et d'optimiste, elle s'est révélée très douée alors qu'elle s'occupait de l'adorable Mathis et qu'elle a réussi à ce qu'il ouvre enfin son coeur, se libère de ses craintes et retrouve le bonheur entouré de sa famille. Dans ce deuxième tome, le mariage du frère d'Alicia est arrivé et, ensemble, elles vont s'occuper des enfants. Un nouveau job qui ne va pas être de tout repos pour notre nounou car, parmi eux, Antoine, 12 ans, souffre d'un mal être dû à une mauvaise réputation auprès de sa famille, une honte qu'il va devoir affronter, encore une fois… Mandy arrivera-t-elle à percer le secret d'Antoine et à le réconcilier avec sa famille ?

Un deuxième album peut-être à l'intrigue un peu plus simple que le précédent tome mais avec encore une sublime histoire pleine de sensibilité pour un autre très agréable moment de lecture avec une Mandy toujours aussi touchante et formidable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
anaisfleur
  11 décembre 2016
L'histoire d'Antoine et ce qu'il subit dans sa famille n'est pas facile. J'ai eu de la peine pour lui car on sent que c'est un pré-adolescent assez solitaire.
Ensuite, ce qui m'a vraiment beaucoup plu, c'est Mandy. C'est un personnage que j'adore car elle a tellement de sympathie et d'altruisme envers les autres ! Elle est pétillante, attachante et très sensible, tout simplement.
J'ai également apprécié l'aide qu'elle veut apporter à Antoine. C'est chouette !
En fait, j'ai juste eu envie de le prendre dans mes bras et Mandy aussi.

Les dessins sont splendides. Je trouve le trait de crayon et les choix des couleurs judicieux. ...
Lien : http://laroutedeslecteurs97...
Commenter  J’apprécie          00
Cranberries
  07 novembre 2016
Il y a un déjà un an je vous avais présenté le premier tome de cette superbe BD qu'est Nanny Mandy, portée par Joris Chamblain, Pacotine et Virginie Blancher.
Le trio d'auteurs nous offre ici un magnifique second tome qui s'avère être aussi bon que le premier, si pas meilleur.

Cette fois-ci, Mandy est invitée au mariage du frère d'Alicia, sa meilleure amie, et les deux jeunes filles sont "engagées" pour distraire les enfants durant cette longue journée qui s'annonce.
On peut évidemment compter sur l'imagination et l'enthousiasme des deux jeunes filles pour que les petits passent une agréable journée.

Cependant Antoine, le seul pré-ado se poste d'office à l'écart du groupe, ce qui interroge notre jeune héroïne qui va faire de son possible pour découvrir son secret, afin que lui aussi finisse par passer une bonne journée.

Une nouvelle fois, le scénario de Joris Chamblain fait mouche, tandis que les superbes dessins de Pacotine et couleurs de Virginie Blancher font le reste.
Cette BD est pleine de joie et de couleurs ce qui fait qu'une fois qu'on l'a ouverte on se sent merveilleusement bien.

On continue d'apprécier le franc-parler et la petite touche de folie qui animent Mandy et Alicia, et on s'extasie devant les vêtements haut en couleur qu'elles nous proposent, mais en même temps, on sent la petite touche de réflexion que le scénariste veut nous faire passer.

Comme pour le premier tome, cette BD s'adresse aussi bien aux enfants qui apprécieront les dessins et la bonne humeur (presque) constante des personnages, qu'aux parents qui y trouveront des points plus sérieux à exploiter.

En conclusion, je suis une nouvelle fois sous le charme de cette BD et du talent de ses auteurs, et je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir ce qu'ils nous réservent pour la suite.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

lis et ecris

comment s'appelle l'homme mystère

robert
williame
michel
oscar

6 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié de Joris ChamblainCréer un quiz sur ce livre