Citations sur Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident (14)

Ivy commença à s'allonger. De nouveau, elle sentit le bras de Tristan sous elle. Puis, de la main droite, il la passa doucement au menton pour lui renverser la tête. L'eau clapotait sur ses tempes. Ivy ferma les paupières et s'abandonna. Elle s'imagina au centre d'un lac, le soileil étincellant au bout de ses doigts et de ses orteils.
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, Tristan la regardait. Son visage ressemblait au soleil, la réchauffait, illuminait l'air environnant.
-Je flotte, murmura-t-elle.
-Oui, tu flottes, souffla-t-il, en se baissant vers elle.
Leurs lèvres avaient prononcés le même mot, leurs visages étaient de plus en plus près...
- Tristan !
Tristan se redressa d'un coup, et Ivy coula à pic
"Les yeux de l'animal flamboyèrent. Puis une lumière apparut derrière lui, un éclat vif et soudain, en halo autour de sa silhouette sombre. Un autre véhicule arrivait en face. Les arbres les emmuraient. Que ce soit à droite où à gauche, il n'y avait aucun espace ou se réfugier.
-Arrête ! hurla Ivy
-Je...
-Mais arrête ! Pourquoi est ce que tu ne t'arrêtes pas ? le supplia-t-elle. Tristan arrête !
Le pare-brise explosa.
Pendant des jours et des jours, Ivy n'avait pour seul souvenir que la cascade de verre."
Le sentait-elle ? Sentait-elle comme son cœur battait lorsqu'elle effleurait sa peau ? Il s'agenouilla. Il prit son autre main dans la sienne, embrassa à son tour le bout de ses doigts, puis abandonna sa joue dans la paume de sa main.
Elle leva son visage vers lui.
- Ivy, souffla-t-il.
Son souffle était comme un baiser.
- Ivy.
Le baiser devint réalité.