Nous sommes arivé enfin au troisième tome et bien entendu comme vous pouvez vous l'imaginer mon coeur est gros. Bien évidement cela est dû au fait de ne plus retrouver mes petits personnages adoré. Je parle bien entendu de Tristan, d'Ivy et de Phillip. Gregory n'étant pas l'un de mes préférés, je préfére ne pas en parler. A coté de cela entre la trés belle fin, qui nous laisse nos quelque gouttes de larmes couler le long de nos joues, et sans compter la séparation définitive, sûre de sûre que l'on se dit pourquoi cette fin si tragique pour nos héros ? Leurs histoire d'amour fut tellement belle que l'on espérait ... je ne sais pas moi ... un miracle. Ce n'est vraiment pas juste. Mais il faut le dire, la vie n'est juste pour personne. Bref, je préfére vous proposer de découvrir avec moi le sinopsys de ce tome, parce que vu comment je suis enragée par cette fin malheureuse, je pourrait continuer à m'apitoyer sur le sort de ce couple qui ne fut pas gâter par la vie encore très, très lontemps.

Alors pour commencer passons par ce fameux synopsis de ce dernier tome. Depuis que Tristan son petit ami est mort dans cet accident dramatique, Ivy avait perdu sa foi dans ses anges alors qu'elle pensait à cette époque avoiir tout perdu. Mais depuis l'événement du train, que tous pensent qu'elle était sur le point de se suicider, et donc a échappé de peu à la mort elle veut comprendre ce qui s'est passé. Elle découvre alors que son défun amoureux est devenu son ange gardien et ne l'a pas quittée d'une semelle veillant à tout bout de champs sur sa sécurité. Désormais ressantant la présence du jeune homme si intensément, elle à parfois l'imprétion de sentir sa main ou encore entendre le battement de son coeur. D'autant qu'avec le terrible danger qui la guette, Ivy va avoir encore plus besoin de la protection de Tristan. Car cet ange gardien est le seul en mesure de la protéger du tueur qui lui courre aprés. Un tueur qui est bien plus proche d'elle qu'il n'y parrait. Ivy va donc tenter d'élucider le mystère qui entoure Gregory. Les mailles du filet se resserrant autour de lui, Gregory enlève Philip, le petit frère d'Ivy... Néanmoins si Tristan réussi à sauver Ivy, sa mission sur terre sera alors achevé. Et comme tout bon ange gardien, il devra l'abandonner pour toujours et aller soit au paradis, soit aller vers une nouvelle mission qui lui sera alors assignée. Alors que malgré la mort il avait réussi à retriuvé sa douce et tendre, la sauver ne ferait que les sépare de nouveau. le dilléme est dur et grand.

Passons donc aux personnages en commençant bien entendu par les femmes.

Ivy, que nous avons découvert timide voir meme trés réservée, puis devenir un petit démon, se voit de nouveau avec un trés grand changement dans son comportement. Elle retrouve la foi et peut donc désormais retrouver le seul et unique amour de sa vie. Heureuse comme jameis, elle sait néanmoins que quelqu'un cherche par tout les moyens de la tuer. Et quand son frére se fait quidnaper, elle devient vite un chevalier en armure blanche préte à sauver son prince. En fait je l'ai trouvé bien plus courageuse et déterminé que jamais. Pourtant cette situation avec Tristan est doulhoureuse, mais désormais, elle sait qu'il est là pour elle et va lui montrer à quel point il avait raison d'avoir placé en elle sa confiance. D'autant que depuis son retour au lycée, tout le monde la regarde comme si qu'elle était une pestiférée. La chose est compréhensible vu que tous pensaient qu'elle a cherché de se suicider en passan sous le train et qu'en plus elle était droguée. Seul son frére Phillip connaissait la vérité, et le lui a dit. Là j'ai retrouvé la Ivy du tome un, douce, tendre et attendrissante. Et j'en ai été trés heureuse.

Tristan tant qu'à lui est trés heureux aussi, vu que depuis la séne inimaginable, Ivy a retrouvé la foi. Il va aors l'aider dans son enquête vis à vis de Gregory, et surtout l'aider à surmonter tous les obstacles qui se derssent sur sa route.

Phillip, ce petit bout de chou, est vraiment un ange. Parfois je me suis posé la question, comment fait il donc ? Il est si jeune, et pourtant malgré ce lourd fardeau qu'il a porté sur ses fréles épaules, il est là prét à aider sa soeur. On sent bien que du fait que cette derniére fut présente pour lui depuis des années, à finalement porté des graines en terre et que ces derniéres ont donnés de trés beau fruits, comme le courage, l'amour, la détermination, la patience, etc.

Gregory, quand à lui que dire de plus à part le fait que c'est un assassin, un lache, un hypocrite, un mal fondé ... Pas assez de mots pour décrire la fourberie dont il est capable. Je le deteste, il m'horipile. C'est un étre néfaste, qui est prét à toutes les bassesses pour parvenir à ses fins. Vraiment, ne me demandez pas de parler de lui plus que cela, parce que juste pour lui mes nerf, me montent à la tête.

Je préfére passer par le troisiéme point de ma chronique avec la plume du roman, la romance entre les protagonistes et pour ne pas déroger à la régle l'intrigue du roman.

La plume de l'auteur de cette mini saga est réstée la meme du début à la fin. Trés bien écrite et trés fluide, elle ne nous laisse aucun moment de répis avec ses rebondissement et ses actions qui rythme notre lecture et qui ne nous donne à aucun moment l'envi de déposer notre livre meme pour un cour instant. Les pages déffilent à vitesse grand V. Et puis il faut dire que les personnages sont extémement touchants autant par leur personnalité que par leur histoire.

Ensuite vient la romance. Il n'y en a pas, ou du moins pas comme l'on pourrait s'y attendre. Tristan est mort, mais il continue de protéger sa belle. Ivy est vivant et continue de pleurer sur son défun amoureux. Que dire de plus. Tout à été dis dans mes deux chroniques précédentes. La seul chose que j'ai vraiment adoré, c'est quand ils ont put se voir pour se dire aurevoir. Je ne vous dis pas comment j'ai pût pleurer comme une madelaine. Vraiment comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas juste tout cela.

Enfin l'intrigue du roman tourne enfin au tour du tueur. Grégory qui d'aprés notre lecture à tué sa mére, et maintenant c'est autour d'Ivy. Je vous laisse découvrir pourquoi, parce que là, j'en suis restée scotchée à mon livre et je me suis dit à ce moment, mais ce petit gar est un grand malade. Oui c'est un fourbe, et la punitioon qu'il a eut, est une punition bien méritée. Néanmoins, toutes ces péripécies pour en arrivé à là ? Il y a un probléme, l'auteur nous méne surement en bapteau, parce que tout cela n'a aucun sens. Je veux dire par là qu'à mes yeux, cette fin autant pour les amoureux maudits et pour le méchant de l'histoire était visible à des kilométres à la ronde. En général, on le voit venir seulement à la fin du dernier tome, mais là perso, je l'ai senti venir depuis le tome un. Donc ce fut un gros point noir.Si je n'en n'ai pas fait le reproche, c'est que ce livre est fait pour les petits jeunes donc ce n'est pas si grave que cela pour moi. Bon là je m'éloigne un peu du sujet principal. Pour y revenir je trouve quand meme que l'auteur à réussi son coup en donnant comme méchant le demi frére. En général c'est quelqu'un en dehors de la famille, et le personnage de Gregory à trés bien été travaillé. Je ne veux en aucun cas étre à la place de la pauvre petite fille modéle.

En conclusion, j'ai fini les trois tomes et j'ai trouvé que c'était une lecture trés plaisente qui montre à quel point les jeune gens peuvent étre torturés par des problémes que nous aussi on connait. Et dans l'univers des ados, les sentiments sont toujours plus intenses, plus imposants, vu qu'ils commencent à découvrir la vie. Néanmoins je ne pense pas que je le relirais cette saga, car à un moment donné, et sachant que je suis déja passé par là depuis trés lontemps, çà me gonfle de sentir cette méchanceté dû à quelqu'un de mon entourage. Par contre sachant qu'une suite est prévue, je vais m'y mettre juste histoire de voir quel sera le véritable final de la saga.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Le dernier tome résume bien la saga.
Ivy croie enfin son petit frère, Philip, sur le fait que Tristan est un ange et qu'elle est en danger. Donc elle recommence à avoir la fois pour ses petites statuettes angéliques.

Tristan est dans le corps de Will pour la protéger et accomplir sa mission. Une fois son but accompli il repartira au pays des anges laissant Ivy. Il souhaite qu'elle soit heureuse et qu'elle retombe amoureuse. Et au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, elle va se rapprocher de Will.
Le personnage de Tristan est attendrissant, il va tout faire pour la sauver et lui souhaite le meilleur. Il sait qu'elle pourra être heureuse mais sans lui, de toute façon il n'est plus là.

Ivy devient plus mature, elle évolue et grandie, devient plus forte.

Philip est encore et toujours aussi attachant. Nil s'émerveille devant toute les choses qu'il voit avec ses yeux d'enfant et ça donne du baume au coeur. Je pense que s'il n'était pas là certains passages seraient vides.

Quand à Will, Beth et Suzanne ont apprend à les connaitre mieux.

Et Gregory toujours aussi détestable, nous apprenons pourquoi cet adolescent à une dent contre Ivy.

Ce tome trois est celui que j'apprécie le plus, ont à enfin les réponses que l'on voulaient.
Une histoire que l'on ne veut pas lâcher, tellement ont veut savoir la fin.
Une histoire émouvante et passionnante, lecture fluide et rapide.
- par Sharlene

Pourquoi ce livre?
Pour commencer l'année en beauté, je souhaitais au moins finir une saga de livre en janvier et pour une fois j'ai respecté mon objectif! Cela est aussi surement du à ma partenaire Béa qui lit ce livre avec moi pour notre lecture commune du premier trimestre.

De quoi parle t-il?
Je ne vais pas revenir sur l'histoire intégrale mais juste reprendre la ou la fin du second tome nous as laissé! Ivy est une fois de plus en danger de mort en s'apprêtant inconsciemment à traverser les rails de la gare au passage du train. Bon, comme vous pouvez vous en douter, Ivy ne meurt pas.. à quoi bon faire un troisième tome sinon. de plus, la découverte du premier chapitre à la fin du second tome nous dirigeait déjà sur la piste d'un sauvetage! Je pense donc que vous ne m'en voudrait pas de ce petit spoiler! XD Quoiqu'il en soit, Ivy est sauvé miraculeusement par l'ange Tristan et son petit frère Philip, cependant sa vie n'est pas pour autant plus en danger. le meurtrier de Tristan court toujours et tant qu'Ivy vivra, son identité peut toujours être découverte.

Que penser de l'histoire et des personnages?
L'histoire dans ce troisième et dernier tome devrait logiquement être assez prenante et intense. le coupable devrait être révélé et toutes nos questions devrait avoir des réponses, cependant j'ai été assez déçue par le dénouement de l'histoire qui été pire que prévisible. Mais alors pourquoi avoir mis cette note final me direz-vous? ... Parce que l'écriture de l'auteur est fluide, simple et surtout concorde parfaitement page après page tout en restant dans l'action. Il y a peu de temps mort, plus de précision et d'importance dans le caractère des personnages secondaires même si pour moi, ce n'est toujours pas assez mais surtout j'adore Philip. C'est le petit frère que je reverrai d'avoir: calme, intelligent, sérieux et en même temps si inoffensif et naïf! Il est pour moi un pilier essentiel de l'histoire et contribue grandement à la qualité de cette saga! L'histoire d'amour entre Tristan et Ivy est toujours aussi belle malgré la situation bien qu'un peu mielleuse parfois et la relation de Tristan avec Lacey est toujours aussi fun. Lacey fait de l'humour noir, ce qui est pas mal pour un ange!

En conclusion?
Je termine cette saga ni négativement, ni positivement, le bilan étant très moyen. J'ai tout de même pris plaisir a lire cette saga et je lirai peut être même la seconde partie qui comporte également trois tomes mais il est clair que ce n'est pas une priorité absolue.
Lien : http://www.larecreationcultu..
Je pense que c'est le meilleur tome de la série. Il y a beaucoup de rebondissements et de retournements de situation. J'y ai adoré détester Suzanne et Gregory. Par contre, ce que j'ai vraiment eu mal au coeur, c'est ce que Gregory a fait à Ella. Si c'était mon chat, je n'aurais pas attendu pour lui casser la gu**le. Mais bon, ...
J'ai été très surprise par ce 3ème tome qui apporte son lot de révélations. C'était original mais j'ai trouvé que l'auteure avait voulu trop en faire.
Là aussi le tome 3 s'enchaine parfaitement au tome 2...même si les premières phrases nous mettent dans le doute. Certains passages légèrement long (ou est-ce juste mon interprétation tellement j‘avais hâte de savoir la fin…), mais l'intrigue se poursuit et est toujours prenante. Les éléments s'enchainent parfaitement; et petits à petit les pièces du « puzzle » se placent. Une belle fin, attendue mais émouvante. Moi qui suis très « terre à terre », je dois dire que cette histoire d'ange comportant des phénomènes fantastiques m'a plu.
Une trilogie avec une histoire simple, agréable…mais aussi poignante, émouvante, angoissante. Nous sommes dans un petit thriller psychologique prenant. Des personnages attachants, intéressants. Un enchainement entre les 3 tomes sans fautes, très fluides, au point qu'on ne sent même pas la pose. Des tomes se lisant très vite. J'ai vraiment apprécier cette trilogie.
Ce troisième tome achève une histoire. Il est de loin mon préféré, mieux ficelé, avec bien plus de rebondissement, avec des passages qui nous tiennent en haleine et nous donne simplement envie de tourner la page. Il met un petit moment à démarrer mais, dès que les éléments commencent à s'enchâsser, on n'attend plus que savoir le dénouement. Et, malgré que ce fût ma deuxième lecture, j'ai encore été surprise de certains éléments.
Les personnages attrapent un peu plus de substance et devienne de plus en plus réel.
Si je trouve qu'Elizabeth Chandler a fait une prouesse et que ce troisième tome me rappelle pourquoi j'ai décidé de conserver ces tomes, je ne peux que me plaindre du message sous-jacent qu'elle libère. Suzanne ne cesse de briser son amitié avec Ivy pour ensuite la reformer, elle ne la croit pas, elle ferait tout pour Gregory au profit de son ami. Et quant à Ivy ? Elle a un amoureux différent dans chaque livre, elle semble même complètement oublier Tristan d'ici la fin. Pour moi, l'auteur fait passer là un exécrable message au lieu de rendre ses personnages vivants. Ça donne l'impression que l'amitié et l'amour ne comptent pas tellement après tout.
Vis-à-vis de la fin, même si je l'ai trouvée excellente, j'ai tout de même deux reproches à faire : Premièrement, le passage avec les démons qui est très diffus et que je n'ai absolument pas compris (mais ça peut être ma faute, me direz-vous). Deuxièmement, la vraie fi en elle-même qui me semble très abrupte et survolée.
Lien : http://angelscythe.eklablog...
J'ai beaucoup plus aimé ce tome 3 que le précédent car Tristan et Ivy se sont retrouvé, même si leur relation évolue, ils peuvent communiquer.

Grâce à ces retrouvailles nous ne sommes plus autant inquiète pour Ivy, son ange gardien veille sur elle.

Le déroulement de l'intrigue autour de Gregory est prévisible, mais reste agréable à découvrir.

Cette trilogie m'a bien plu, je ne pensais pas autant l'apprécier.
Le tome 3 fournit un final digne d'un conte de fées, si je puis dire. On sent l'happy end venir de très loin. M'enfin je comprends car au fil des pages Ivy aura subi pas mal de chose désagréable, elle mérite une fin heureuse. J'ai trouvé ce livre plus intense que les autres, beaucoup de « morts » à mes yeux, et surtout la petite chatte ! Je ne supporte pas qu'on fasse du mal aux animaux, même dans les livres ça me révolte !
Les personnages se sont révélés et j'ai beaucoup aimé cela. Bon je garde mes points de vue sur Grégory et Suzanne, mais Tristan est la perle des petits amis, Will aussi, quel adorable garçon, il aura sur garder un peu de mystère sur lui, et j'ai beaucoup apprécié. Beth et Philip, l'amie et le petit frère d'Ivy ont été géniaux tous les deux. Ivy aura toujours le même problème, elle passe d'un extrême à l'autre, elle a eu directement confiance en Will et puis d'un coup elle se méfie, elle se répète sans arête qu'elle ne ressent rien et puis à la fin hop changement direct. Bref je vous laisse lire pour comprendre.
Concernant l'écriture, cela fut très bien, une lecture parfaite pour l'âge concerné. L'intrigue a été bien menée, l'histoire des anges à été bien exploité, malgré quelques maladresses mais bon, ça se lit. J'ai lu ces trois petits romans en 4-5 jours, car ces derniers sont fluides, addictive malgré tout, même si, ils ne nous apprennent rien.

Conclusion finale :
Pour conclure ce fut un bon moment de relecture, où bizarrement j'avais oublié pas mal de détails. Malgré cette relecture, l'histoire n'est pas inédite, c'est du vu et du revu, un sujet exploité un millier de fois. Et je ne pense pas en garder un souvenir impérissable. Mais l'histoire à su être bien exploité, même si le premier volume ne donné pas spécialement l'envie de continuer la série, mais les suivant on su me donner envie de continuer et je ne reste pas déçu.
Lien : http://magie-litteraire.skyr..
La plume d'Elizabeth Chandler est superbe. L'histoire est géniale et vraiment bien construite. Tout s'enchaine et s'emboite parfaitement. Il y a de l'amour, de la rancoeur, du suspens, de l'espoir, de l'amitié, de l'imagination. Des anges. C'est drôle parce que contrairement à toutes les autres "créatures" imaginaires, l'ange est celui j'intègre le plus a la vie réelle, au fils de mots et des pages je m'y suis mise à y croire aussi.
Lien : http://regina-falange.skyroc..