Une très belle découverte avec ce premier tome. Megan est une jeune adolescente adoptée, elle ne connaît pas néanmoins la famille de sa mère adoptive qui n'a pas de bons contacts avec sa propre mère. Un jour, la grand-mère de Megan exige que celle-ci vienne chez elle pour passer des vacances.

Megan y fera la connaissance de Matt, son cousin qui vit au manoir. D'étranges phénomènes vont s'y dérouler. On dit que le manoir est hanté par le fantôme d'Avril, la soeur de sa grand-mère morte dans d'étranges circonstances, soixante ans plus tôt, lorsqu'elle était adolescente.

Megan est elle en train de perdre la tête? Est-ce un rêve où voit-elle Alice? Mais qui est Megan en réalité? Et surtout qui est Matt? Quel est le réel but de la grand-mère de Megan: vengeance ou cherche-t-elle des réponses?

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier opus, qui mêle réincarnation, suspicion, stress et rumeurs! Je pense rapidement lire la suite, je vous donne donc prochainement rendez-vous avec le second tome.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Je ne comprends pas pourquoi j'ai laissé ce livre traîner aussi longtemps dans ma pal. Je suis assez surprise de ma lecture et de mon ressenti. Enfin bref je ne m'attendais vraiment pas à cela. J'avais lu le résumé, il y a des lustres, mais je l'ai relu juste avant ma lecture et j'avoue qu'il est parfait, il en dit sans trop en dire. Il a juste ce qu'il faut pour m'intriguer. du coup, je savais un peu de quoi parlerait ce livre et dès que j'ai commencé à le lire, j'ai été très intrigué par les choses et je me suis laissée absorber par le livre, mon seul problème ce que je n'ai pas pu l'enchaîner comme j'aurais voulu. Mais les pages ont rapidement défilé et l'histoire est finalement arrivée bien trop rapidement à sa fin. Il faut dire que le livre est relativement court. Mais durant ma lecture, j'ai été assez intriguée et parfois surprise, malgré quelques petites choses assez prévisibles. Et j'avoue que j'ai fait ma froussarde à un moment, mais j'ai aussi souri bêtement et j'ai eu très peur, même angoissé sur certains passages. Mais ce qui arrive à m'étonner le plus c'est la façon dont l'auteur a su m'intriguer et me maintenant dans son histoire avec toujours autant d'intensité. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, même si je trouve que je n'ai pas eu assez de tout. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les personnages, mais surtout avoir une fin un peu plus développée. D'autant plus que j'ai vu que la suite ne prolonge pas le premier tome et repart avec de nouveaux personnages, sauf que l'on reste dans la même ville.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture, il ne me manque pas grand-chose pour en faire un coup de coeur. J'avoue que je rage un peu de ne pas avoir un peu plus sur les personnages et sur leur futur. Mais c'est surtout le fait que le tome deux n'est pas dans la prolongation de celui-ci qui me fait rager, cela veut dire que je n'aurais pas un peu plus de la vie des personnages. Mais sinon hormis ce petit point, l'histoire est vraiment intrigante et a su à un moment me faire froid dans le dos. Ce qui arrive très peu durant mes lectures, autant je peux pleurer, mais autant avoir peur et avoir la chair de poule cela ne m'arrive pas souvent. de plus, le livre est assez court et la lecture est vraiment légère. Je le recommanderais sans hésitation.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'ai adoré la trilogie du "baiser de l'ange" et c'est avec autant de plaisir que je retrouve Elizabeth Chandler dans ce roman. Elle une plume fantastique et allie à la perfection amour, amitié, mystère et surnaturel. Un mélange envoutant et parfait. C'est une lecture fluide, ça se lit vite (24h), les chapitres sont bien aérés, les petites clés sont un plaisir pour les yeux. Les personnages sont attachants, captivants, Megan, notre narratrice,curieuse, qui n'a pas sa langue sans poche et nous offre de supers répliques qui fusent avec Matt, qui lui a aussi son sale caractère mais qui peut être tout aussi doux, puis on a le symbole de l'amitié à travers Alex, monsieur bonne humeur et Sophie, la protectrice. Les lieux très bien décrits, on s'y croirait, on s'y perdrait aussi. La trame principale nous tient en allène jusqu'à la fin, les rêves, les secrets, les âmes-soeurs (qui est un thème que j'adore) on va de révélations en révélations, on cherche à comprendre en même que la narratrice et on se quitte sur un beau final. Encore un coup ce coeur
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Nous sommes dans la ville de Wisteria, où Megan, 16 ans, vient passée trois semaines dans le manoir de sa grand-mère, Helen, qui l'y a invitée. Une grand-mère qu'elle n'a jamais vu. En arrivant devant la maison, Megan est troublée. Cette maison elle la voit en rêve depuis des années. Et cette fois-ci, elle va y vivre. Dès les premières lignes, je suis toute de suite rentrée dans l'histoire. L'écriture est fluide. Megan est en compagnie d'Helen sa grand-mère, mais aussi de Matt son cousin, tout aussi froid l'un que l'autre. Des choses étranges vont commencer à se passer dans le manoir, instaurant une atmosphère pesante, oppressante. Des choses ayant un rapport avec Avril, la soeur d'Helen, décédée 60 ans plus tôt à l'âge de 16 ans. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Megan, qui a du courage malgrè tout ce qu'elle vit, mais aussi Sophie et Alex qui sont intéressant. En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture qui traite de réincarnation avec brio. Tout parraît crédible. L'histoire est bien ficelée, jusqu'à la dernière page je ne pensais pas à cette personne comme meurtrière. Des âmes soeurs à travers le temps et la mort, une histoire de famille, pour un excellent roman , passionnant et oppressant par moment. Un livre que j'aurais du lire bien plus tôt !
Megan est une jeune fille adoptée. Après avoir rompu avec la mère de Megan, sa grand-mère adoptive l'invite à venir passer ses vacances chez elle. Mais alors qu'elle arrive devant la maison, Megan se rend compte qu'elle la connaît déjà ; c'est celle de ses rêves. Elle tombe amoureuse de Matt, son cousin "en quelque sorte" et se rend compte qu'il se passe des choses bien étranges, dans cette maison austère. La jeune fille serait-elle médium ? Et à qui peut-elle faire confiance ?

C'est moi qui avais offert ce roman à ma meilleure amie, convaincue grâce aux très bonnes notes qui lui étaient attribuées. Quand j'ai commencé cette lecture, j'ai été tout de même assez sceptique car le début n'a pas l'air très palpitant. Seulement, dès que Megan, le personnage principal, arrive au manoir de sa grand-mère adoptive, j'ai eu un intérêt soudain, et je n'ai plus pu lâcher le livre. Je me demande d'ailleurs pourquoi le roman a mis a peu près 11 ans à sortir en VF... J'ai enfin compris pourquoi ma meilleure amie me parler de SHC (sortie hors du corps) et je ne suis pas prête de l'oublier ! le livre possède un certain humour, en partie grâce à Megan, qui est un personnage amusant dont on a tout de suite envie de devenir ami et a le sens de la répartie. J'attendais d'ailleurs beaucoup de la relation Megan/Matt, qu'ils ne se jettent pas tout de suite dans les bras l'un de l'autre, et je n'ai pas été déçue.

L'énigme est bien construite, on se demande toujours qui est le coupable. Mais le problème est quand même que l'histoire oscille entre deux aspects : noir (black moon) et policier, mais celui-ci donne un certain attrait à l'histoire. Sinon, on s'amuse à reconstituer les réincarnations, qui est qui, ce qui est plutôt facile à savoir si on s'arrête un temps et qu'on réfléchit. La personnalité et les phobies de chaque personnage forment les pièces du puzzle. J'ai lu ce roman dans la nuit et je vous dit tout de suite que ce n'est pas le genre de choses à faire car la maison étant grande, j'avais même peur d'aller aux toilettes. Oui, ce roman m'a fait complétement flipper/

Je ne pense pas que vous serez déçu par ce roman, et j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite.
Lien : http://transporter-par-des-l..
Dès qu'on le commence, on ne s'arrête pas avant la dernière ligne. Dans la même vague que les autres romans pour adolescents, sur la fantasy. On passe un bon moment. Attente de la suite qui est une autre histoire qui se passe à Wisteria avec d'autres protagonistes.
Honnêtement c'est un coup de coeur.

Si je n'ai pas mis 5/5 c'est juste parce que j'aurai aimé que ça dure un peu plus longtemps et que les personnages soient peut-être un peu plus approfondie. Hormis ça, j'ai adoré ma lecture et j'ai passé un agréable moment. le livre se lit vraiment vite, car outre le fait qu'il y est peu de page (- de 300) la plume est vraiment fluide et sans lourdeur. En tout cas je trouve.

De plus, l'ambiance du roman a également contribué à ma note. Elle m'a fortement fait penser au film "the others", que j'ai adoré. J'ai donc apprécié retrouver cette atmosphère mystique et paranormal à travers ma lecture. Et je dois dire qu'après mes deux dernières "déceptions" livresques, je suis ravie de finir le mois de Mars sur une bonne note.

Enfin bref, cette fois-ci je recommande cette lecture les yeux fermés. D'ailleurs mention spéciale pour le dénouement final qui a été pour ma part une réel surprise ! Je ne m'y attendais pas une seule seconde !
Ce livre est un grand coup de coeur, notamment car il incarne un de mes thèmes fantastiques favoris (que je vous laisse découvrir, je ne voudrai pas vous gâcher le plaisir !).

Les personnages sont bien construits et intéressants, la lecture est très fluide… J'ai dévoré ce livre en une journée ! Je crois que c'est arrivé très rarement d'ailleurs. Nous découvrons une grand-mère, distante de sa petite-fille, qui lit souvent sa Bible. Puis, un jeune homme, Matt, qui ne cesse de répéter à l'héroïne qu'elle n'aurait jamais du venir passer deux semaines chez sa grand-mère. Mais pourquoi ? Là réside tout le mystère. Celui-ci a sûrement un rapport avec la rumeur d'un fantôme de jeune fille assassinée. Qui est-ce ? Que s'est-il passé avant dans cette maison située à Wisteria ? Pourquoi dit-on qu'elle est hantée ?
Lien : http://phebusa.fr/les-secret..
Ce roman est une agréable découverte. Elizabeth Chandler écrit ici un livre simple et mystérieux où l'on tourne les 200 pages à une telle vitesse que sans s'en rendre compte on est déjà à la fin.

Megan part chez sa grand-mère. Alors que cette dernière l'ai rejetée elle et sa famille pendant 16 ans, elle demande à Megan de venir passer ses vacances chez-elle. Megan va vite se rendre compte qu'un secret entoure cette famille, elle va tout faire pour le découvrir...

On suit avec plaisir les secrets de cette famille en essayant d'élaborer des plans et des théories en même temps que Mégan. Peut-elle faire confiance à Matt qui est "en quelque sorte" son cousin et qui lui a fait comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue dans cette maison avant de se rapprocher d'elle? Qui déplace les objets dans la maison? ...
Lien : http://jamais-sans-mes-livre..