AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur China Li, tome 2 : L'honorable monsieur Zhang (11)

L'expérience, c'est comme une lanterne que l'on s'accroche dans le dos mais qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru.
Commenter  J’apprécie          100
Mon cœur et mes yeux sautillent de joie à votre vue, comme le moineau de branche en branche, honorable maître Zhang.
Commenter  J’apprécie          90
On ne peut pas empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes, mais on peut les empêcher d'y faire leur nid.
Commenter  J’apprécie          90
Mon, cher père, j'ai revu ce jeune peintre (Vous ai-je dit qu'il s'appelle Antoine ?). C'était au Louvre, il copiait un tableau pour une commande. Il nous a invitées, Raphaëlle et moi, dans un café de St-germain-des-Prés, où se rencontrent des groupes d'artistes. C'est là que ses amis et lui discutent vivement d'écrivains, de peintres actuels et aussi de politique. Je vous envoie des catalogues d'exposition consacrés à quelques jeunes peintres dont on parle beaucoup ici. Monsieur Dobrowski, mon professeur de photographie, estime que je progresse dans mes clichés. Il pense proposer mes meilleures photos à quelques magazines. J'attends impatiemment de vos nouvelles. Vous me manquez. Je vous embrasse affectueusement. Votre fille Li. PS : madame Ferlé est très aimable, très prévenante, mais Raphaëlle trouve mes nouveaux amis ennuyeux.
Commenter  J’apprécie          80
Je suis un homme intègre. Je n'aime pas ces compromis de gangsters, mais les Japonais sont à nos portes, et l'eau trop claire est sans poisson.
Commenter  J’apprécie          70
La route est difficile, j'y viens seule et tardive. Solitude alentours, où viennent planer mais plus bas, les nuages. Le vent d'Est s'élève, il appelle la pluie. Je veux vous retenir, oubliant sans souci le chemin du retour. K'iuh Yên
Commenter  J’apprécie          60
L'enfance, c'est ce qui nous conditionne pour le reste de notre vie.
Commenter  J’apprécie          50
Chez nous, les dragons, ils crachent de l'eau.
Commenter  J’apprécie          50
Ce fut sans doute la période la plus heureuse de sa vie.
Commenter  J’apprécie          40
L’expérience, c’est comme une lanterne que l’on s’accroche dans le dos mais qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (44) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5236 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}