AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782896470853
Éditions Hurtubise (24/05/2008)
3.5/5   5 notes
Résumé :
Avril 1551, Devon, Angleterre. L’arrivée de Lady Jane Grey, avec ses parents et ses deux sœurs, à leur propriété de Shute House, offre à Richard Stocker, jeune fils de paysans, une occasion exceptionnelle de changer sa vie. En guise de récompense pour avoir sauvé la vie de ses filles, Lord Grey, marquis de Dorset, prend à son emploi Richard. Amour, politique, diplomatie, spiritualité, amour : Richard a tout à apprendre, et il l’apprend de chacun des membres des memb... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
La plus grande, et de loin la plus attrayante, était plus belle qu’aucune des filles que j’avais connues. On disait qu’elle avait quatorze ans, mais elle semblait plus âgée, avec son dos bien droit, sa chevelure d’un roux fauve qui venait effleurer ses charmantes épaules du haut de son long cou, et ce teint éclatant de santé, signe d’une existence confortable passée à l’air frais de la campagne. Elle était richement vêtue, portant une pièce d’estomac serrée, ornée de broderies, qui n’en laissait que mieux deviner ses formes naissantes. À n’en pas douter, c’était une bien jolie fille, et personne n’aurait osé affirmer le contraire.
Commenter  J’apprécie          10
Traditionnellement, les aigles et les pèlerins étaient réservés à la royauté et je n’avais certainement pas le rang nécessaire pour en posséder un. Je m’étais dit, cependant, que si Le pèlerin présentait un autre risque: traditionnellement, les aigles et les pèlerins étaient réservés à la royauté et je n’avais certainement pas le rang nécessaire pour en posséder un. Je m’étais dit, cependant, que si je pouvais faire voler l’oiseau jusqu’à ma main, et le faire répondre à mes ordres, je pourrais le présenter officiellement à Lady Frances (qui, pensai-je, était suffisamment noble pour mériter l’espèce) et continuer de le faire voler en son nom lors de nos expéditions de fauconnerie. Ce serait un bon stratagème s’il fonctionnait, car il me permettrait non seulement de chasser au faucon avec la famille, mais aussi de rentrer dans les bonnes grâces de Lady Frances.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne serait jamais aussi belle, jamais aussi facile d’approche. Pas plus qu’elle n’aimait rien de ce que j’aimais. Elle me paraissait, comme sa mère l’avait dit, faible – du moins au sens physique. Elle était également distante, inaccessible, enfermée dans ses livres. Alors, pourquoi mon cœur s’était-il réchauffé si soudainement quand, lors de notre première rencontre, John Aylmer en avait fait l’éloge? Je n’étais certainement pas amoureux d’elle comme (peut-être) j’aimais Catherine. Mais elle avait quelque chose, une qualité particulière qui, malgré sa réserve studieuse, la rendait en même temps vulnérable et digne d’intérêt, et je savais que je voulais mieux la connaître, et devenir son ami, si elle me le permettait.
Commenter  J’apprécie          00
C’était ce dont j’avais rêvé la nuit précédente, mais tandis que le rêve devenait réalité, je savais que ce que nous faisions était mal, et soudain j’avais peur. C’était la première fois que je touchais à une femme de qualité, que je pouvais palper sa chair, et mes doigts brûlaient à ce contact.
Commenter  J’apprécie          10
Comme tous les hommes de pouvoir, en particulier ceux qui sont proches de la cour, Lord Henry a des ennemis. Ce qui n’arrange pas les choses, c’est que Lady Frances traite les sots comme des imbéciles et les compétiteurs comme des chiens, et la plupart du temps elle sait reconnaître les deux. Je te conseille de ne pas encourir sa colère si tu veux sauver ta peau.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Edward Charles (1) Voir plus

Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
146 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur ce livre

{* *}