Citations sur Le Cercle des Gentlemen, tome 3 : La position d'un ge.. (6)

Lord Richard s’était grandement querellé avec Mr Frey au sujet de sa liaison dégradante, car, entre autres, ils avaient jadis été amants, et ils étaient amis depuis leur enfance. Lord Richard ferait tout son possible pour empêcher Mr Frey de souffrir.

Lord Richard, ou plutôt, David, car c’était Lord Richard qui donnait les ordres, et David qui les exécutait. Aux yeux du reste du monde, il n’était rien de plus qu’un valet, un domestique portant la livrée de Lord Richard et obéissant à ses directives. Il avait même poudré en blanc ses cheveux d’un roux criard pour satisfaire les exigences de son maître. Mais quand il devait faire respecter la volonté de Lord Richard, David Cyprian était secrètement l’un des hommes les plus puissants de Londres. Inconnu, invisible et silencieux, il dirigeait absolument tout, et cela lui procurait une sensation de plaisir enivrante dans tout son corps.
Lord Richard entrouvrit la bouche. Sa seigneurie était un grand homme à la fortune immense et profitant de privilèges incroyables, mais à cet instant présent son expression était si douloureusement vulnérable que le cœur de David se resserra dans sa poitrine et il eut le besoin urgent d’alléger son fardeau.

— Mon seigneur, commença-t-il en levant la main.

Lord Richard se mit à parler au même moment en se tournant vers lui et leurs mains se rencontrèrent en plein vol. David devint de marbre.

Il ne pouvait bouger, il ne pouvait s’excuser pour sa maladresse auprès de son seigneur. Il ne put rien faire d’autre que de se tenir immobile, sentant la pression des doigts de Lord Richard contre les siens, son maître se figeant à son tour.
Le marquis de Cirencester était à la tête de la grande famille Vane et prenait son devoir très au sérieux. Richard préférait être l’allié de Philip plutôt qu’une de ses responsabilités, mais si son frère aîné choisissait de s’intéresser à ses affaires, c’était là son bon droit.

— Vous aurez trente-huit ans lors de votre prochain anniversaire. Il n’est pas déraisonnable de poser la question, expliqua Philip. J’avais déjà engendré quatre enfants à votre âge, et pourtant vous restez désespérément célibataire.

— Certains pensent que vous avez engendré bien assez d’enfants pour notre compte à nous deux. Pourquoi cette question ?
Lord Richard était parfaitement immobile. Et alors, en une fraction de seconde, il se pencha en avant, David fit de même, et ils s’embrassèrent.

Leur baiser était si hésitant qu’il en était absurde. C’était un geste pur, les lèvres de Lord Richard bougeant à peine sur celles de David, tandis qu’il posait ses doigts sur sa joue. David bougea tout doucement, terrifié que son maître puisse se retirer complètement, et il sentit autant qu’il entendit le petit gémissement de la gorge de Lord Richard. Ce dernier ne bougeait que très peu, avant de subitement tirer la tête de David vers lui, et alors ses lèvres, bien que douces dans leurs mouvements, ne furent plus hésitantes.
— Silas ne m’a pas forcé à monter dans le coche. J’ai pris mon manteau à l’instant où je l’ai vu et je suis persuadé que vous le savez. Il m’est aisé de vous obéir. Je reviens vers vous dès que vous levez le petit doigt, peu importe ce que vous avez fait pour me chasser, tout cela car vous avez été mon maître pendant si longtemps. Et si j’agissais ainsi, nous finirions tôt ou tard par en revenir à notre position initiale, et je ne le permettrai pas. Je me le dois, dit-il d’une voix écorchée.

Richard était figé, la main en l’air. Il la retira doucement, et David sentit la chaleur de sa main disparaître de sa tête.
David, qui s’était convulsé et tortillé sous son corps, en s’abandonnant au plaisir. David, qui avait exigé, et Richard qui avait exaucé ses désirs, car tout était parfait entre eux.

Quelques semaines auparavant, il aurait été horrifié à l’idée de prendre David sans faire preuve de la plus grande douceur, il ne l’aurait même probablement jamais pris, il n’aurait pu culbuter cet homme et le voir s’exécuter en tant que valet l’instant suivant. Toutes ces pensées lui semblaient incroyablement sottes à présent. David pouvait décider pour lui-même, il n’avait pas besoin de garde-fou. Pourquoi diable choisirait-on d’aimer un homme comme lui pour ensuite le materner ? Autant vouloir domestiquer un renard et le promener en société : il ne faudrait pas s’étonner lorsqu’il mordrait un convive.