Ayant a-do-ré les entrailles de l'enfer, j'ai eu le plaisir de poursuivre ma descente dans les enfers de Violaine de Charnage avec ce recueil de nouvelles.
Encore une fois la magie a opéré : impossible de lâcher le livre.

Quatre nouvelles qui décoiffent ! (la cinquième est découpée sur les tomes 1 et 3, je la lirai donc après avoir acquis les autres volumes)

Chaque nouvelle repousse les frontières du malaisant, dérangeant, écoeurant avec délice. Je suis toujours autant fan de sa plume et j'accroche terriblement à son univers déjanté.
Pour le plaisir voici les titres des histoires très courtes présentes dans ce tome 2 :
🩸 le lièvre et la torture
🩸tu ne me brûleras point
🩸mange pas ton gras la bouche pleine
🩸le (fetish)chat botte
🩸candygirl

Chaque histoire aborde des thèmes forts et l'autrice mêle scènes trash, humour noir, sexe et perversion diverses (parfait comme lecture de Noël pour moi, cette année 😁) sans oublier un petit côté cinéma d'horreur, slasher (donc tout ce que j'aime 😂)

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Avec ces contes revisités à la sauce trash diaboliquement provocants, pas de demie mesure !
On sait que l'on va être bousculée et dérangée et le pire ?? c'est que l'on en redemande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Jamais déçue avec l'auteure, bien que je connaissais certaines nouvelles lues à l"unité, le recueil mérite sa p'tite place dans l'étagère des horreurs. Toujours aussi macabre, dégoutant, déroutant... une petite pépite encore une fois qui ne fait que confirmer que l'on tient une maitresse de l'horreur à la française comme on n'en a pas assez. Merci !
Deuxième recueil de nouvelles de Violaine de Charnage pour moi et deuxième coup de coeur, c'était vraiment une très bonne lecture. Chaque nouvelle nous emmène dans un univers spécifique, avec des thématiques bien différentes. Un point commun : être réservé pour un public averti !

Chaque nouvelle va dans des extrêmes divers et variés, j'ai lu la dernière nouvelle au petit matin, alors que je me venais de me réveiller et bien c'est ... détonnant ! J'ai attendu un peu avant de faire mon petit déjeuner.

Bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est frais, trash, sans retenu, jubilatoire, et j'ai plaisir à me demander à chaque début de nouvelle où est-ce que l'autrice va nous emmener.

Vite vite me plonger dans le tome suivant !
Coucou les Lieblings 🖤

👓 37/2023
📖 La vilainologie vol.II
🖋 Violaine de Charnage
⚠️ public averti

💋 J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'Écrivenimeuse. Revisites déjantées de contes et fables, hommage aux films d'horreur et autres références, tous les ingrédients sont présents pour passer un terrible moment.
Des situations qui virent aux cauchemars, immoralité et injustice à tous les étages.Quelques belles émotions mais...c'est pour mieux te torturer mon enfant.
Quelles terrifiantes surprises se cachent derrière les cinq nouvelles de ce recueil ?
La suite de "Mange pas ton gras la bouche pleine." Un feuilleton à vous couper l'appétit dont la suite sera à déguster dans le volume III.
Également " Tu ne me brûleras point ", "Candy girl ", "Le (fetish) chat botté" qui m'a beaucoup plu et ma préférée :"Le lièvre et la torture ".
Cette première nouvelle est horriblement efficace et surtout la fin est parfaite comme je les adore, d'un prodigieux cynisme.
J'ai passé un très bon moment de lecture et je retrouverai prochainement l'univers de l'auteure dans la suite de ses écrits horrifiques.

⭐️⭐️⭐️⭐️/5
J'ai découvert “La Vilainologie” avec le premier tome qui m'a laissé un souvenir enthousiaste. Je me suis replongé dans l'univers gore, trash et fou de Violaine de Charnage pour mon plus grand plaisir.
Déjà la première couverture m'avait intigré autant celle-ci est horriblement magnifique !
Voici donc la suite de ce recueil de nouvelles ! Toujours au nombre de cinq aussi éclectiques que jouissivement violentes !

La première "Le Lièvre et la Torture" aborde la cause animale.
"Tu Ne Me Brûleras Point",traite de sorcellerie et de blasphème.
On retrouve la suite "Mange Pas Ton Gras la Bouche Pleine" dont il faudra attendre le dénouement dans les prochaines aventures
La pénultième, "Le (Fetish) Chat Botté", malsaine à souhait !
La meilleure pour la fin, "Candygirl" ! Violaine s'attaque à l'adolescence et plus particulièrement à l'intolérance et plus précisément à la grossophobie, bon appétit !

La plume caustique de l'auteure s'attaque avec brio aux mythes, aux légendes urbaines et à la pop culture. Elle n'a aucune limite ! Tu ne pourras pas lâcher cette oeuvre ! J'ai déjà hâte de découvrir la suite !

Amateur de nouvelles, de gore, je te conseille vivement ce recueil jubilatoire !

Et voici la deuxième fournée des vilaines nouvelles de Violaine, et une fois n'est pas coutume, c'est une réussite ! J'ai trouvé ce recueil un peu plus trash que le premier, peut-être à cause de certains thèmes qui ont pu un peu plus me heurter, comme par exemple la violence sur les animaux mais c'est resté une excellente lecture ! Pour la première nouvelle, "Le Lièvre et la Torture", je l'ai trouvée dure à lire par moments (justement pour les animaux) mais j'ai apprécié la fin . La seconde, "Tu Ne Me Brûleras Point", est ma préférée de ce recueil, à base de sorcellerie, de vengeance, de pêché, de luxure, une vraie pépite. La troisième est la partie 2/3 de "Mange Pas Ton Gras la Bouche Pleine" et ça commence à sentir bien mauvais comme on aime ! Pour ce qui est de la quatrième, "Le (Fetish) Chat Botté", je l'ai trouvée déstabilisante mais plutôt cool, en plus elle finit "bien" (autant que faire se peut chez Violaine de Charnage), l'ambiance était bien malsaine. Et enfin la dernière, "Candygirl", ma deuxième préférée, qui parle de grossophobie, d'intimidation, d'adolescence, et des conséquences de nos actes. Un superbe livre encore une fois (dans tous les sens du terme, visez un peu cette couverture), que je vous recommande chaudement si vous n'avez pas peur de vous prendre plein de choses crades en pleine face !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L ecrivenimeuse est une nouvelle fois de retour pour nous enfermer dans un univers délicieusement dérangeant. Et je peux vous dire que j ai pris un pied d enfer. A travers la narration de quatre histoires nous sommes totalement immergés dans un monde malsain, violent et dépravé savamment construit et mis en image de main de maître au point que les images qu elle renvoit reste gravé dans nos rétines. Chaque pages respirent l horreur, la barbarie et la lubricité illustrées d une part par un vocabulaire incisif qui met en avant meurtres et tortures et d autre part un texte sexualisé à l extrême qui nous renvoi vers des pratiques perverses et socialement incorrectes et abjectes tel que le sado masochisme entre autre. le tout baignant dans un geyser d hémoglobine bien épais et de sécrétions séminales bien gluantes. On adore la capacité de l auteure de revisiter des contes ou des légendes urbaines au point qu on n en oubli les originaux. On retrouve des thèmes tel que la folie, l obsession et la vengeance. Dans lequel interagissent un véritable bestiaire de personnages tellement détronché, sur la corde et machiavélique qu ils en deviennent touchant. l'auteure sait parfaitement jouer avec nos croyances, sentiments et nos peurs au point que certaines scènes activent nos envies les plus refoulées. On attends avec impatience la fin de sa nouvelle fleuve débuté dans le premier tome. Et surtout un vrai coup de coeur pour cette magnifique couverture.

Un roman délicieusement sadique.
Un deuxième volet de la Vilainologie présentant cette fois des nouvelles un peu plus engagées, et c'est plutôt bienvenu.
Petite surprise d'ailleurs, avec une nouvelle moins portée sur le cul en la présence de Candygirl (à ne pas confondre avec Candyman). Mais ne rangez pas tout de suite le sopalin, il y en après tout pour les goûts (enfin, du moment que votre goût s'arrête au trash) et Tu ne me brûleras point devrait dans ce cas-là vous satisfaire.
Un volume un peu mieux ordonné, qui a ma préférence pour le moment.
⚠️TW: CE LIVRE EST DESTINÉE À UN PUBLIC AVERTI !!⚠️
Tw : violence / viol / meurtre / hardcore / sm / fétichiste…

Avis : je n'en attendais pas moins.
J'avais adoré le concept de la vilainologie vol 1 , c'est avec grand plaisir que j'ai pu lire le vol 2!
Et comme à mon attente les histoires regorgent de profondeur horrible , malsaine… et je n'en attendais pas moins de ce recueil d'histoires hard.
Je l'ai trouvé beaucoup plus sombre que la première , pas en therme d'histoire mais la plume a pris une amélioration dans l'horrifique et nous plonge directement avec elle !
La vilainologie vol1 avait été une grande découverte et cette vol 2 n'en est pas moins , je suis fan de ce concept ! J'attends la suite avec impatience !!!

Si vous recherchez des histoires d'horreur qui ne vous laisseront pas intact, qui vous retourneront le cerveau et l'estomac vous êtes au bon endroit !
🚨⚠️ Pour un public très averti, aguerri, perverti et plein de folie ! ⚠️🚨

Vilaine violente Violaine

Je n'avais jamais rien lu de tel !
C'est déroutant, horrifiant et délicieusement addictif !
On ne lit pas Violaine, on la dévore !

Elle se déclasse dans un nouveau genre : venimeux, incisif aussi cru et violent que l'éclairage d'une cabine d'essayage (les femmes me comprendront sûrement…).
Son humour noir est aussi terrifiant que déridant !

Chaque nouvelle a son univers, ses références, ses codes.

La revisite du chat botté et de Blanche neige m'ont laissés sans voix. Adieu l'enfance, adieu l'innocence ! Bonjour perversion, bonjour cruauté ! Quel doux plaisir que de voir ces anthologies brisées.

Vous y retrouverez aussi le lièvre et la torture qui est un effrayant mais drôle retour de bâton à la maltraitante animale ! Mais également Candy girl qui revisite la célèbre légende urbaine.

Pour ma part j'attends impatiemment le volume 3 ainsi que la 3eme et dernière partie de « mange pas ton gras la bouche pleine » dont Violaine a disséminé une partie dans chaque volume.

J'ai ri, J'ai eu des sueurs froides, j'ai eu du dégoût, j'ai eu peur, j'ai eu matière à réfléchir. Un condensé d'émotion aussi contradictoire que fascinant.

Elle nous rend accro, dans l'attente du prochain fix, du prochain shoot !

On a envie de la kidnapper, façon Misery, pour avoir le volume 3 en exclusivité…
Mais on s'abstiendra de peur de brider cette créativité insolente, débordante et fertile qui ne demande qu'à être vomie sur des pages blanches.

Le petit plus : En plus d'être un écrivain hors pair, @violaine_de_charnage est délicieuse et accessible.