AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 11 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une courte nouvelle qui porte bien son nom.

Imaginez, vous êtes chasseur, vous rentrez de mission, vous êtes lessivée et partez vous détendre au bar avec vos compagnons,mais on vous guette, on vous observe tapis dans l'ombre.. Une mission, un peu d'argent et vous pactisez avec le Diable !

Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid !?  

J'ai été ravis de découvrir une nouvelle auteure avec sa plûme captivante et accrocheuses. 

Le côté fantaisy n'est pas spécialement ma tasse de thé, mais cette nouvelle,elle, la été. Je les déguster sans modération.

L'histoire en elle même et les personnages sont plutôt bien ficelé, malgré qu'elle soit courtes, les évènements s'enchaînent a une vitesse folle et nous laisse peu de répit, la fin quand à elle,est excellente fallait vraiment y penser, mais la frustration a fait son apparition une fois terminé, j'aurais aimé que l'histoire ne s'arrête pas là. Je pense sincèrement qu'il y a matière à travailler d'avantage ( Solenne s'il te plaît, je veux un roman de cette nouvelle ).

J'ai hâte de me replonger dans l'univers de @leshistoiresdesolene et de la lire de nouveau.
Commenter  J’apprécie          10
Une superbe nouvelle !
L'autrice a su me transporter dans un univers fantastique très bien détaillé, ce qui n'est définitivement pas facile en si peu de pages.
De plus, sa plume était vraiment magnifique, ce qui m'a aidé à apprécier l'ouvrage.
Je vous conseille vraiment de découvrir Rendez vous mortel si vous avez quelques minutes !
Commenter  J’apprécie          11
La Fantasy est d'habitude le prétexte de longs romans, parfois même de plusieurs volumes ou de multiples cycles.
Tel n'est pas le cas ici. Solène Chartier nous offre ici une novelette de douze pages.
Et pourtant on y retrouve ce qui fait le bonheur des amateurs de fantasy : décors pittoresques (taverne légèrement suspecte, château terrifiant) ; personnages typés (la bande du narrateur), quête impossible et monstres (je vous laisse découvrir ces derniers, c'est l'un des attraits de l'histoire) ;
Disons tout de suite que Solène Chartier gagne son pari : son intrigue, quoique classique est menée tambour battant et ne nous laisse pas souffler avant une conclusion surprenante. le style de Solène Chartier est très simple mais suffisamment explicite pour susciter l'angoisse devant les dangers encourus par les Héros. Enfin, même si ceux-ci sont peu reluisants, l'empathie que dégage l'auteure pour leur sort est bien rendu. On éprouve même de la compassion pour la malheureuse Lastasia et ses blessures à l'âme.
Les monstres ne sont pas en reste: ils sont loin d'être D D une seule pièce et apparaissent plus contrastés que d'habitude dans ce genre de littérature.
A lire donc. Les amateurs de fantasy seront comblés et les autres y trouveront matière à réflexion. On peut utiliser les clichés du genre et en les pervertissant légèrement produire une oeuvre originale.
Et c'est bien le cas ici. Et n'oubliez pas les autres récits de Solène Chartier!
Commenter  J’apprécie          11
Cela faisait quelques temps que je ne m'étais pas plongé dans une nouvelle et encore moins dans le registre fantasy, ainsi lorsque j'ai reçu le mail de Solène j'ai sauté sur l'occasion pour réparer ce tort ^^

Et j'ai bien fait! Déjà j'ai pu découvrir une nouvelle auteure (pardon je n'arrive pas à me faire au terme d'autrice lui préférant auteure) et en plus j'ai eu un coup de coeur pour sa plume. En effet, j'ai trouvé l'écriture fluide, soutenue, précise. En peu de mots et peu de temps selon les codes de la nouvelle, elle arrive à créer une atmosphère où l'on s'installe et où l'on se sent bien. L'incipit in medias res qui pourrait déstabiliser au premier abord, est judicieusement suivi d'un flash back qui permet de collecter les informations essentielles pour comprendre l'ensemble du canevas imaginé par l'auteure.

Les personnages sont forts et typés, décrits, certes succinctement mais juste assez pour brosser leur caractère et nous donner envie d'en savoir plus. L'intrigue est rondement menée avec un temps de narration et la majorité du temps en action. L'ensemble est dynamique et nous transporte à la rencontre de vampire, dragons et change forme le temps de quelques pages. A peine le temps de reprendre son souffle que l'on côtoie des fantômes qui apporteront la chute de la nouvelle.

Cette nouvelle est donc réalisée dans les règles de l'art aussi bien par le style que par la structure. On sent que l'auteure s'amuse à manier la plume et elle le fait avec habileté. Mon seul regret qui me fait enlever une étoile est qu'il s'agisse d'une nouvelle. Ben oui avec une plume si parfaite, les bases d'un univers aussi intriguant on en veut plus!! C'est la lectrice frustrée qui écrit là et non plus la chroniqueuse objective :p S'il faut je ferai du chantage à l'étoile!! Plus sérieusement, c'est une belle découverte qui donne envie de suivre l'auteure pour voir ce qu'elle peut nous offrir d'autre par la suite. Je vous conseille donc fortement cette lecture et remercie l'auteure de m'avoir fait entrevoir son univers.
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Deux fleurs en hiver

Comment le chat de Violette s'appelle-t-il ?

Chausson
Crampon
Chaussette

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Deux fleurs en hiver de Delphine PessinCréer un quiz sur ce livre

{* *}