AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 156 notes
5
13 avis
4
19 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis
Sublime roman d'Eve Chase, toujours dans les traces et dans la méthodologie d'écriture de Kate Morton que j'adore. Un moment délicieux, plein d'amour et de fraternité qui se déroule dans la campagne anglaise. Toujours suspendu entre le passé et le présent, cette histoire nous entraîne vers des secrets et des mystères qui pourraient bien détruirent la vie de plusieurs familles
Commenter  J’apprécie          10
C'est une lecture surprise de la médiathèque, et je l'ai emprunté comme ca.
Et puis...
Clairement, sans l'effet surprise, je n'aurais probablement pas emprunté le livre (la magie d'une rencontre avec un roman).
J'ai ainsi pu découvrir une histoire qui prend son temps pour se poser et où la tension monte imperceptiblement. Sans s'en rendre compte, le récit prend aux tripes avec subtilité. On s'attache aux protagonistes, essentiellement des femmes. On découvre leurs forces et leurs faiblesses au fil des révélations à propos de cette mystérieuse disparition.
Le livre traite aussi de la famille, initiale ou recomposée, des relations entre les soeurs, du deuil...
Pour résumer, c'est une jolie surprise et une belle lecture.
Commenter  J’apprécie          10
La disparition d'Audrey Wilde est le troisième roman d'Eve Chase que j'ai découverte avec son premier titre Un manoir en Cornouailles puis Les filles du manoir de Foxcote. Onirique et mystérieux, ce récit nous plonge au coeur de sombres secrets de famille qui bouleverseront à jamais les soeurs Wilde.

Vous le savez, j'affectionne les romans à double temporalité, les secrets de famille, un lieu qui tient une place centrale dans le récit, des vies bouleversées à jamais par un drame du passé… Et ce roman, je dois bien l'avouer, coche toutes les cases.

Mais si j'ai beaucoup aimé les deux premiers romans d'Eve Chase, j'ai été nettement moins séduite par celui-ci qui manque clairement de rythme pour moi et qui est bourré de longueurs. L'autrice étire son récit au maximum, nous abreuve de descriptions sans fin et j'avoue, ma patience a bien failli disparaitre au cours de ma lecture, comme cette pauvre Audrey. Je me suis beaucoup ennuyée à certains moments, je ne le vous recommande pas du tout.

Les chapitres sont longs, la narration loin d'être fluide et j'ai trouvé cette double temporalité inégale dans le sens où les passages au passé sont nettement plus longs que ceux au présent, ces derniers servent plus de faire-valoir qu'autre chose.

Je pensais, au vu du titre, qu'Audrey serait la figure centrale du roman et finalement, elle est totalement absente du récit, on ne découvre pas sa personnalité, sa psychologie. On se doute bien qu'elle est morte mais est-ce un accident ou un meurtre ? Quel aurait pu être le mobile dans ce cas ?

On ne peut pas réellement mener l'enquête et c'est bien dommage, car si on se doute du dénouement, il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe alors que le démarrage, notamment le prologue, est très bon. Je me suis pas mal ennuyée à certains passages, le récit tourne tellement en rond, j'ai même sauté des pages pleines de descriptions qui n'apportent, pour moi, rien au récit.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          10
Première lecture après plusieurs mois d'arrêt. Ayant déjà lu le précédent roman de la même autrice, les filles du Manoir Foxcott, je m'attendais à retrouver les mêmes codes que dans le roman précité. Je n'ai pas été déçue. Honnêtement, ce côté double temporalité me plaît énormément. Après, il est vrai que le dénouement de l'intrigue était à mon goût assez facile à deviner depuis les premiers chapitres. Pour autant, j'ai eu du mal à me détacher de ce roman. Je l'ai d'ailleurs fini en une nuit ! 🤍
Commenter  J’apprécie          10
Le récit se passe à deux époques différentes distantes de cinquante ans.
En 2009, Jessie quitte Londres pour le manoir d'Applecote en pleine campagne espérant prendre un nouveau départ avec son compagnon Will, très souvent absent pour cause de travail, la fille de ce dernier Bella et sa très jeune fille Romy. Bella reproche à Jessie la séparation de ses parents. Alors que Jessie décide d'emménager dans cette demeure, des bruits courent la concernant.
En 1959, Margot et ses trois soeurs arrivent chez leur oncle et tante au manoir d'Applecote où elles espèrent passer un été paisible loin des frasques de leur mère. Dans cette demeure, le mystère de la disparition d'Audrey, la cousine de Margot et de ses soeurs, plane sur la famille car le corps n'a pas été retrouvé. A cinquante de distance, Jessie et Margot vont obtenir des pièces d'un même puzzle qui va permettre de résoudre le mystère lié à la disparition d'Audrey qui a empêché ses parents de continuer à vivre.
Commenter  J’apprécie          10
La disparition d'Audrey Wilde 🐸👒🪲
.
Ce roman est une pure pépite : disparition d'enfant, avec une toile de fond estivale, une nature omniprésente, alternance de temporalités et secrets brisés. J'ai tout aimé 🦋
.
On va suivre en 2009, Jessie qui quitte Londres pour s'installer à la campagne, dans un charmant manoir. Afin d'y prendre un nouveau départ avec sa famille 🐛
.
Mais les rumeurs courent sur cette demeure qui semble hantée 👻
.
En effet, en 1959, Margot et ses trois soeurs arrivent dans ce manoir de leur oncle et tante et souhaitent y passer un été tranquille. 🌞
.
Margot se sent attirée par le mystère d'Audrey, leur cousine disparue 5 ans plus tôt sans explication. Et son ombre semble toujours errer dans les lieux 💔
.
Ce roman était totalement envoûtant, avec une ambiance de campagne anglaise à couper le souffle 💨
.
L'écriture de @evepollychase n'est plus à prouver, et son talent se confirme de roman en roman. Dans la même ère que le manoir aux Cornouailles que j'ai plus qu'aimé. 😉
.
Un manoir rempli de secrets, vibrant sous les pas de ces petites filles qui cherchent à percer ce mystère qui plane au dessus de leurs têtes. 🤫
.
J'ai passé un moment de lecture inoubliable! Merci @editions1018 ☺️
.
Tentés par le charme de la nature et de ce manoir ? 🏠
Commenter  J’apprécie          10
Comme toujours je suis charmée par les livres de cette autrice. J'aime beaucoup l'ambiance qui s'est dégagée de ce livre comme toujours un splendide manoir, les secrets d'été, les lieux, les souvenirs d'enfance le côté mystère et sombre .. parfait en lecture d'été. de plus très belle couverture qui donne envie. Déjà hâte du prochain roman !
Commenter  J’apprécie          10
Un livre pour l'été et ce n'est pas péjoratif. Une grande maison, un manoir disons le, des jeunes filles et une disparition. le Royaume Uni fin années 50, début 60 et le manoir de nos jours, repris par un couple de londoniens en mal de verdure : une famille recomposée sur fond de deuil.
Une jolie écriture, un style qui fait penser à Kate Morton : c'est parfait.
Commenter  J’apprécie          10
C'est le deuxième livre que je lis de l'autrice : j'avais découvert « Un manoir en Cornouailles » lors de Saint Maur en Poche en 2019 et j'avais beaucoup aimé !

Ce n'est pas un livre qui se dévore, les chapitres sont longs et pourtant j'avais du mal à le poser tant j'étais bien dans l'histoire !

On est sur une double temporalité. Les histoires que l'on suit en parallèle semblent n'avoir aucun lien sauf le lieu. On sent une certaine tension. On est dans une double ambiance prenante avant que le rythme ne s'accélère d'un coup dans les deux temporalités jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup aimé. Que ce soit l'histoire dans le présent ou celle en 1959. C'est inquiétant par moments. Et on veut connaître les secrets !!

Je vous le conseille 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Discours croisés de deux femmes, entre deux temps, 1959 et 2009. Deux vies, deux destinées, qui n'aurait jamais dû se rencontrer, unies par un lieu : le manoir d'Applecote. Toutes deux sont en quête d'une vérité, d'une paix intérieur, chassent chacune leurs propres fantômes.

Audrey Wilde, une jeune fille de douze ans disparaît mystérieusement dans les années cinquante. Cinq ans plus tard, ses cousines reviennent au manoir pour passer l'été, le temps que leurs mère est au Maroc. Margot suit les pas de sa cousine en quête de vérités sur la disparition d'Audrey.

Les cousines sortent de la puberté. C'est l'éveil des sens, du désir, attisé par l'arrivée de Tom et Harry, de jeunes hommes voisins du manoir. La chaleur torride de l'été attise les émotions de chacun.

Jessie tombe amoureuse d'Applecote et espère qu'en ces lieux sa famille se ressoudera. Marquée par le décès de la précédente épouse de Will, cette famille vie avec le fantôme de Mandy. Jessie espère que le manoir libérera toute sa famille du poids du passé.

Elle s'inquiète particulièrement pour sa belle-fille qui lutte contre la douleur de la disparition de sa mère.

Au fil des pages, chacune trouvera sa vérité et se libérera des doutes et du poids du passé.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (685) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1437 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}