3,4

Ce livre est une grosse déception pour moi. J'ai mis plus de deux semaines à le lire et il m'a provoqué une très longue panne de lecture. Pourtant la quatrième de couverture avait tout pour me plaire et on ne nous ment pas, tout ce qui y est décrit est bien présent dans le livre, mais souvent survolé, l'auteur s'appuie surtout sur son personnage principal en oubliant de donner du rythme à son roman.

C'est un peu si vous donniez le dernier James Bond à réaliser par Woody Allen, l'action serait vite noyée par du bavardage et comme l'action n'est pas sa spécialité, il y en aurait peu et les scènes de combats seraient illisibles. C'est un peu ce qu'il se passe ici, le comble d'être illisible alors qu'il s'agit d'un roman. Les scènes n'avaient ni queue, ni tête.

J'ai été très frustrée également que le "Gomorrhe" qu'on nous promet dès le titre soit très survolé et que du coup, nous n'en apprenions pas plus. Rien de nouveau sur le Darknet, à peine exploré et le fameux Gomorrhe, juste évoqué... alors que c'est ve que j'attendais le plus...

Non décidément, ce roman n'était pas pour moi mais je vous conseille de lire d'autres avis car j'en ai vu passer des très positifs.

Ce n'est que mon avis, n'hésitez pas à vous faire le vôtre.

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Ultra lourd et réservé à une e-élite, malgré les notes de bas de pages et les indications qui ralentissent la narration déjà peu dynamique.
Non, pas pour moi.
Trop élitiste, pas assez humain.
Mais il est possible que ce livre trouve des adeptes sans la sphère techno-thriller.