J'etais ravie de retrouver Ambre après le dernier tome d'Autre-Monde. Même si l'univers est différent, je retrouve avec plaisir la plume de l'auteur. La nouvelle est courte (trop ?), mais j'ai ressenti les émotions du personnage.
Une bonne histoire, sympa et intéressante. J'ai beaucoup aimé la découvrir avant de me replonger dans la saga
Prequel de la série pour adulescent autre monde belle approche sur la maltraitance d'un beau père trop alcoolique...
Je dois avouer que c'est le premier roman de Maxime Chattam que je lis, je ne connaissais pas non la saga Autre-Monde, je suis sur ce livre par hasard et il m'a donné envie

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le personnage d'Ambre, qui est plutôt attachant, avec sa passion pour les livres et sa solitude qu'elle soit familiale ou amicale que sa donne envie de la serrer dans nos bras.

On découvre très vite qu'il se passe quelques choses avec les disparitions, entre la jeune fille au lycée et l'Apache, un sans abri un peu marginal. Un beau-père un peu trop porté sur la bière et une mère qui ne dit rien. Mais après ses disparitions elle se retrouve pourchassée par une créature sans trop savoir ce que c'est mais elle va se mettre en danger. Ce livre qui fait un découvrir un seul personnage de la saga me donne très envie de la connaitre. Je pense que je vais bientôt commander le premier tome pour en apprendre plus.
Lien : https://booksso.wordpress.co..
Ambre m'a intriguée durant toute ma lecture d'Autre-Monde, parce qu'on ne sait presque rien d'elle, si ce n'est qu'elle ne regrette rien de sa vie d'avant... Et c'est enfin l'occasion d'en apprendre davantage, je me suis sentie plus proche que jamais de cette étonnante jeune fille ^^ C'est un préquel intéressant à Autre-Monde, qui au final soulève malgré tout quelques questions!
Une belle et sympathique introduction à l'Autre-Monde et quel plaisir de retrouver Ambre.