C'est la guerre ! Ce volume est centré sur cette guerre et son organisation dans les clans opposés. On découvre toujours de nouvelles créatures plus ou moins oniriques, plus ou moins monstrueuses.
Et le plus c'est que les grandes questions trouvent des réponses.
Bien rythmé peut-être parfois trop rapides dans l'action sans être gênant. Et on remercie souvent la petite étoile au-dessus de la tête de nos héros mais c'est un classique immuable dans ce type de récit, veut-on d'ailleurs qu'il arrive un malheur à nos personnages favoris ? Même si on n'est jamais à l'abri.
isbn:9782226208408
Eh bien voilà, la première partie est terminée. On pourrait s'arrêter là même si on n'a pas encore toutes les réponses. Dans ce troisième opus, les monstres sont toujours présents, mais c'est la guerre qui tient la vedette. Pour amateurs du genre. Ça m'a fait penser à la guerre dans le Seigneur des anneaux, pas ma partie préférée !
Perso forcément, avec mon oeil adulte, j'ai préféré le premier qui pose les questions aux 2 autres, car dans ce genre de livres les réponses sont toujours un peu tirées par les cheveux.
Mais ça se laisse lire avec plaisir. Chattam a semble-t-il une imagination sans limites... un peu trop parfois !
Ce troisième tome apporte des réponses... mais pas toutes ! Chattam est un malin !!
Accro, littéralement accro. Pour un auteur que je ne connaissais que de nom. Pour un genre qui ne m'attirait pas. Je suis soufflée par la force d'attraction que l'ouvrage a su attiser sur moi. L'histoire se déroule sur 7 tomes + 1 tome bonus qui nous en dit plus. On sent les différentes influences de l'auteur mais aussi les différentes causes défendus à plus d'un titre. Je préfère vous avertir, celui qui ouvre le premier tome ne voudra refermer l'histoire qu'à la fin du 7eme livre. Perso j'ai essaye d'économiser le temps en introduisant un autre roman entre chaque tome. Mais au final on ne le finit que trop vite.
Une chose est sur vous n'en ressortirait pas indemne.
la suite des aventure de Matt, Ambre et Tobias est toujours aussi géniale et plein de suspense et d'intrigues. Hâte de lire la suite
cette fois l'aventure reprend de plus belle pour nos trois aventuriers luttant pour rassembler ce monde déchut
Attention, risque de spoiler sur les tomes précédent !

Matt et Ambre nous avaient laissé après la fin du tome deux sur pleins de suspens. Entre ce qu'il venait d'arriver à Tobias et l'arrivée de Matt à Eden. La guerre allait commencer. Malheureusement pour tous les pans, une fois arrivée sur place, ils vont apprendre la triste nouvelle et vont devoir se préparer à se battre.

On finira enfin par savoir ce que Malronce et le Raupéroden veulent à Matt. Des révélations vont faire face, mais surtout l'histoire nous apprendra toujours et encore de belle leçon. Cette envie qu'ont les pans de se battre pour survivre, mélanger à une culpabilité d'enlever la vie d'autrui. Aucun ne souhaite réellement se battre et pourtant ils le doivent pour leur propre survie. C'est touchant, ça met les larmes aux yeux.

Dans ce tome-là, la mort est beaucoup plus souvent abordée. le fait qu'ils doivent se battre amène inévitablement à la mort de certain des leurs. Des larmes me sont même venues à certain moment.

De plus, Maxime Chattam aborde de façon magnifique le passage de l'enfance à l'âge adulte. Entre toutes ces questions et ses appréhensions. Cette peur de vieillir et de refaire les mêmes erreurs que leurs aînés. de devenir égoïste et manipulateur comme eux. Ne penser qu'à soi. Ils ne veulent pas garder cette solidarité qui les différencie tant des Cinycks.

Puis enfin, cela n'est un spoil pour personne, un début de relation commence entre Ambre et Matt. On le savait, on le voyait venir depuis le premier tome, et pourtant ce début, arrive au bon moment. Il y a de la logique dans tout ça. Entre Matt qui depuis le début est clairement amoureux d'elle, mais qui ne le comprend pas. On pourrait trouver ça bête et évident qu'il est amoureux. Pourtant, l'auteur à sur retransmettre exactement les questionnements, qu'on a quand on est jeune. L'amour est nouveau, on ne le connait pas ou très peu. Alors, le moindre sentiment paraît étrange, voir incompréhensible. Ainsi on met du temps à comprendre ce qui nous arrive. Il en est de même pour Matt. Leur relation arrive au moment voulu, car plus tôt cela n'aurait pas eu de logique, ni la magie qu'on a ressentie, vu qu'on l'attend depuis le début.

En ce qui concerne la fin, elle n'est pas plus intéressante que les autres. On sent que ce tome est la fin de la première grande partie. Au lieu de finir sur des questions et des doutes comme les deux tomes précédents, on finit sur une sorte d'happy-end.

En conclusion, j'ai adoré ce troisième tome. Maxime Chattam à une belle imagination dont il sait se servir. Il sait dénoncer les choses qu'il faut et retranscrire l'adolescence avec justesse, sans exagération, ni trop peu. Je suis impatiente de découvrir quelle intrigue animera les quatre derniers tomes.

Une très bonne lecture !
Lien : https://lapommequirougit.wor..
J'ai bien aimé étant donné que ceci est un simple mélange des grandes classiques de fantasy, le livre garde une suspense jusqu'au bout et a des tournants imprévisibles. J'ai plongé dans Autre monde sans pouvoir revenir à la réalité jusqu'au la fin du dernier tom
Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi. L'écriture de Maxime Chattam est splendide et nous emporte dans cet univers. Les thèmes abordés sont importants et très bien traité : guerre, religion, maturité. Ce livre est une boule d'émotion, à chaque rebondissements notre coeur se sert et on devient donc nous même personnage de ce livre. Si vous cherchez une lecture riche en émotions, plongés dans un univers original avec des personnages attachants alors vous savez que vous devez commencer cette saga.
Quel tome ce tome 3 ! Je me demande comment le prochain pourrait être mieux !

Le tome 1 je l'ai trouvé moyen, le tome 2 je l'ai beaucoup aimé mais celui-là je l'ai adoré, totalement génial du début jusqu'à la fin. Des révélations, énormément de révélations, de l'action, de l'émotion. Je ne vais pas dire qu'on passe du sourire aux larmes parce que ce tome est assez noir mais de l'espoir aux larmes. Et oui j'y suis allée de ma petite larme… A certains passages dont un particulier pas évident de retenir ses larmes !

Il se passe des choses à chaque chapitre, ce tome est passionnant, on le dévore, on a du mal à le lâcher. J'allais dire c'est un bouquet final du début jusqu'à la fin.

Le rythme est rapide, les personnages prennent encore plus de consistance, puis là il s'agit du tome trois donc forcément on est très attaché à certains d'entre eux.

Des personnages secondaires moins présents que les personnages principaux ont une très grande place aussi et j'ai bien aimé ça, je pense en particulier à Balthazar. Dans ce tome chacun est important à sa manière et selon son altération également.

Autre Monde est une excellente saga, je sais que beaucoup non pas vraiment apprécié le tome 1 mais vraiment il ne faut pas vous arrêter là et lire la suite, elle en vaut la peine. L'écriture de l'auteur est hyper agréable et enlevée, l'histoire passionnante, le caractère des protagonistes bien étoffé, tout est cohérent.

J'ai quand même eu du mal avec le Raupéroden, il m'a fallu pas mal de persuasion mentale et d'imagination (que j'ai pourtant déjà naturellement bien présente) pour me le représenter en tant que substance physique, pour le visualiser , pour intégrer surtout son dehors dedans. En fait je ne vois pas l'intérêt du Raupéroden, pour moi il est de trop, du moins tel qu'il est.
Lien : https://leboudoirdeslivres.w..