Critique de Yggdrasila

Encore un excellent thriller après La conjuration primitive. Décidément cet auteur me fascine toujours autant avec ses histoires.

Nous retrouvons certains personnages du précédent roman, principalement le duo Ludivine et Segnon. Ils sont ici accompagnés de leur nouvel acolyte Guilhem, pour traquer le mal qui guette à travers les pires tueries...

Chattam joue beaucoup avec le lecteur en le mettant très souvent en tension, comme il sait si bien le faire.
Beaucoup de passages m'ont marqués, notamment pour leur cruauté et je ne suis pas prête de les oublier!
Les personnages sont toujours très bien étudiés et possèdent une réelle profondeur.
Un roman très rythmé. On ne veut pas en perdre une miette et on se demande tout au long de l'histoire qui est ce diable qui tire les ficelles?

L'auteur porte ici une vraie réflexion sur la position du tueur dans notre société. Il tente plusieurs approches pour comprendre ce qui a amené l'homme à devenir ainsi. Et surtout de savoir s'il ne va pas dominer le reste de l'espèce un jour (étant donné qu'a l'origine l'homme a progressé dans la pyramide alimentaire justement grâce à son côté bestial).
On retrouve le Mal dans toute sa puissance (thème récurant de l'auteur) et aussi l'idée de regroupement qui apparaissait déjà dans le roman précédent.

Par contre, je déconseille aux personnes n'ayant pas lu La conjuration primitive de s'attaquer en premier à ce roman: trop de révélations du premier tome! Votre lecture en serai gâchée si vous désirez le lire par la suite.
Je n'ai pas eu de préférence pour l'un ou pour l'autre, j'ai adoré les deux.

Donc, n'hésitez plus et foncez sur ces deux tomes car ils en valent vraiment le détour! Super moment de lecture!
A nous aussi lecteurs, il nous faudra une patience de diable pour attendre votre prochain roman, alors à votre clavier monsieur Chattam ;)