Citations sur Lux (66)

j'ai toujours lu Chattam et j'ai toujours apprécié. Mais là en un seul roman j'avorte cet auteur avec regret. Dire qu'il venait de mon bled...Quel tristesse...
Depuis quand faut-il croire en quelque chose pour que ça existe ? Les convictions des uns ne sont pas la vérité de tous.
Le monde ressemblait à un ballon trop gonflé, couturé de partout, et dans lequel on continuait de souffler, en se demandant laquelle de ses plaies allait céder la première.
L’humanité n’a jamais été véritablement soudée, tu sais. On fait semblant. On a mis en place la mondialisation de l’économie pour fabriquer une interdépendance, mais c’est juste un leurre, pour nous obliger à vivre ensemble, les faiblesses des uns deviennent les forces des autres et vice-versa. Mais n’oublie pas que nos voisins et « alliés » d’aujourd’hui étaient nos pires ennemis et bourreaux hier. En vérité, chaque peuple préserve ses petits intérêts. L’humanité est égoïste, chérie.
Nous sommes passés d’une société de préservation à une société de consommation, pour devenir une société de consolations.
L’humain forgeait ses propres mythes depuis l’aube des temps, mais le propre de l’espoir, c’est de n’avoir aucune certitude.
L’homme, pour survivre, n’a pas seulement besoin d’air, d’eau, et de se nourrir. Il a besoin de croire.
Trop de personnes ne veulent plus du débat, elles veulent avoir raison et trouver des gens qui pensent comme elles, ou mettre leurs opposants sous l'étiquette "ennemis".
Vous êtes le reflet de ce qui se fait de pire en ce monde en ce moment. Un champ de foire où des sourds n'ont pour intention que d'entendre leur propre voix.
... un exemple parmi tant d'autre d'une phrase qui n'est pas vraiment limpide...

Et enfin, elle en écarta 4 autres qui n'étaient eux pas venus dans le premier sous-sol, ni le second d'ailleurs, le jour où il avait trouvé le message qui avait conduite au tofu explosif, ni la veille, ni le lendemain.