Citations sur Lux (66)

Dieu, c’est l’opposé parfait de la démocratie. Le diable est celui qui refuse de se conformer à ce qu’il estime injuste.
[…] si le christianisme émergeait aujourd’hui, les gens deviendraient tous satanistes. Parce que Dieu, c’est l’autorité suprême, sans compromis, celui à qui il faut se soumettre […]
Lorsqu’elle y songeait, Zoé se raidissait. Vieillir était d’une violence sans nom. On se décompose vivant.
Ses rêves d’enfant s’étaient fracassés contre l’âge adulte.
Gamine, elle passait par cette banlieue prospère, un "ghetto de riches" comme le surnommait son père en la conduisant chez son orthophoniste.
L'urgence climatique coûtait une giga-mega-blinde. Et les caisses des États étaient vides depuis longtemps. Rien que de la dette. Alors la société partait en lambeaux progressivement, mais on continuait de proclamer dans les médias que tout allait bien, que les gouvernements successifs étaient formidables, bien meilleurs que les précédents, et que des solutions étaient en cours.