Citations sur L’ivresse du vent (2)

- Cette rencontre a quelque chose de stimulant, et je ne parle pas seulement du chocolat ! Cette femme et moi avons un point commun, c'est de gérer une entreprise qui nous conduit à nous imposer dans un milieu d'hommes. Pour moi, il s'agit du personnel dans sa grande majorité ; pour elle, ce sont les concurrents.
La passion faisait briller les yeux de Gabrielle.
- Quelle chance ai-je de vivre en ce début de siècle ! Nous, les femmes, sommes amenées à assumer de plus en plus de responsabilités. Quel tournant !
- A prendre à la corde ! plaisanta Sabine.
P 223
En ce vendredi 12 mai, l'Automobile-Club d'Auvergne entreprenait sa troisième excursion, l'avant-dernière avant les éliminatoires françaises. Autant dire que l'oeil avisé des organisateurs cherchait à ajuster les ultimes détails dans les travaux d'aménagement. Les sportsmen étaient partis en compagnie d'autorités militaires et administratives - la préfectorale étant particulièrement bien représentée - afin d'envisager la question cruciale du service d'ordre. On prévoyait de disperser tout le long du circuit, en postes réguliers, plus de sept mille militaires et plus de mille gendarmes à pied et à cheval.
P 128-129