Le point fort de cette romance est sans aucun doute le mystère qui auréole le personnage masculin, le chuchoteur. L'auteure a choisi une manière singulière pour alimenter les nombreux rebondissements et fait de sa romance un page turner haletant.

Hazielle a grandi et vécu la peur chevillée au corps. Elle n'en est pas sortie indemne. Elle souffre de plusieurs troubles comme l'agoraphobie, l'androphobie … dus à un STT. Mais Hazielle est une battante, une force de la nature poussée par une curiosité insatiable surtout quand elle devient l'obsession d'un meurtrier.

Tout commença lors de son émission de radio. Une comptine, des mots qui comptent, la suspicion suivie de la peur. le chuchoteur s'impose dans sa vie, dans sa maison quand le noir est à son summum. Une maison close où les mots ravivent des souvenirs, des flash libérateurs.

Robyne Max Chavalan nous livre une histoire sur fond dramatique empreinte d'une once d'amour pur et véritable. C'est envoûtant et terriblement déroutant. Choquant et touchant. Une histoire d'amour ambrée par de terribles secrets. Un jeu dangereux initié et poussé à l'extrême. L'osmose des personnages est parfaite.

J'ai été totalement séduite par l'univers et la plume de Robyne Max Chavalan. J'ai été tout de suite embarquée dans cette histoire présentée comme une dark romance. Personnellement, elle n'est pas assez dark pour moi, il faut dire que je suis hyper exigeante.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Je viens de finir cette lecture des plus plaisante. Un mélange de thriller, polar, darkromance. Un combo qui m'a plu et m'a tenue en haleine. Même si j'avais deviné l'intrigue principale. Ça ne m'a pas gêné car il y a d'autres intrigues pour lesquelles on est curieux de savoir le fin mot de l'histoire. le côté psychologique et psychiatrique est très intéressant.
Tantôt déroutante, tantôt envoûtante, la plume de l'auteur nous entraîne dans une dark romance intrigante. Suspense, frissons, mystère et rebondissements sont au rendez-vous.
Le tout sur cette douce mélodie de notre enfance, qui n'aura plus jamais le même sens ! ( Il m'a fallu une journée entière pour arrêter de fredonner 🤯)
Je vous invite grandement à vous laisser bercer par l'histoire du Chuchoteur et de son petit rossignol…

⚠ Attention il s'agit d'une Dark romance qui ne peut pas convenir à tout le monde ⚠
Ce livre a beaucoup fait parlé de lui avant la sortie, on le voyait partout. La couverture est juste incroyable, le résumé donne vraiment envie de le découvrir, donc forcément on a envie d'y aller. J'ai donc craqué (oui je suis faible)!!!!
L'histoire en elle-même est très bien écrite, avec une plume fluide et addictive. La psychologie des personnages est travaillée, cohérente et percutante.
Ce sont des personnages torturés, au passé plus que douloureux, sombre, qui sont malgré tout ce qu'ils ont vécu, toujours debout.
Hazielle est une jeune femme très forte et fragile à la fois, indépendante et très loyale envers sa famille.
Le Chuchoteur m'a beaucoup intrigué. Il est à la fois inquiétant, rassurant, torturé et complexe. Tout au long du roman, on fait des suppositions sur l'identité de ce personnage et l'auteur arrive parfaitement à semer le trouble. Quand on croit connaître la vérité, et bah non, nouveau revirement de situation. C'est frustrant et en même donne cela nous donne envie de continuer nos investigations 😜. le lien entre ces deux personnages est extrêmement intense et destructeur.
Toute l'intrigue autour de l'identité du tueur des Milles et Unes Nuits est fort bien menée, on ne doute pas un seul instant de qu'il est avant le dénouement.
Cependant, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car la première partie du roman présente quelques longueurs à mon sens.
En revanche, la seconde partie nous transporte totalement et tous les évènements s'enchaînent, pas le temps de respirer. Les voiles sont levés, les révélations et les réponses aux questions sont apportées.
C'est donc une lecture en demie teinte pour moi, même si j'ai passé dans l'ensemble un très bon moment.